Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5


Saga

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Yann: en effet, dommage ces bandes noires de chaque côté pour les photos (comme l'a dit Mr Chang, c'est dû au différences de résolution. 16/9 pour l'écran, 4/3 pour les photos...) ;)

 

Modifié par Laurent-G5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais les avoir en plein écran et dézoomer pour voir l'intégralité ;)

Mille fois d'accord avec toi ;)

+1 ca me derange aussi....

 

J'suis volontaire pour échanger mon 4S contre un de vos iPhone 5 pour résoudre votre problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

14 pages de test par lesmobiles.com : http://www.lesmobile...-16go,test.html

 

j'aime beaucoup leurs tests ! ;)

 

la conclusion pour ceux qui n'auront pas le courage de lire ce très bon test :

 

À l'heure du choix, pouvons-nous décemment vous recommander ce smartphone ? Notre réponse ne différera pas tellement de celle que nous vous avons faite l'année dernière en conclusion du test de l'iPhone 4S.

 

Si vous possédez déjà ce dernier smartphone, et plus encore, si vous êtes le possesseur d'un modèle précédent, l'achat d'un iPhone 5 est tout à fait justifiable. À regarder de près, le 4S dispose avec iOS 6 de toutes les fonctions du nouvel iPhone. Ce qui fait qu'il n'est pas indispensable de vider votre bourse pour passer de l'un à l'autre. Dans ce cas précis, à vous de voir si la surface d'affichage supérieure constitue une raison suffisante. Notez qu'il y a un autre argument qui n'est pas visible de prime abord, mais qui a un véritable impact : la différence de poids. Après avoir manipulé pendant une dizaine de jours l'iPhone 5, nous sommes repassés au 4S… qui nous a semblé être une véritable petite brique assez désagréable à manipuler. Ce smartphone nous a pourtant toujours satisfait par le passé, mais il est impensable d'y retourner après le 5, même si les différences entre les deux ne sont pas fondamentales au premier coup d’oeil. Au final, si vous êtes déjà en possession d'un mobile Apple, l'iPhone 5 fait un excellent choix que vous ne regretterez certainement pas. Il ne souffre d'aucun véritable point faible et dispose en plus d'une autonomie assez remarquable pour un smartphone.

 

apple_iphone-5-main-1.jpg

 

 

En revanche, si vous possédez aujourd'hui un smartphone Android moyen ou haut de gamme, il y a peu de chance que l'iPhone 5 soit le modèle qui vous fasse tourner la tête. Sa fiche technique se trouve surpassée quasiment dans tous les domaines. On trouve des écrans plus grands et à la résolution supérieure chez la concurrence, de même que des capteurs photos disposant de davantage de mégapixels, des processeurs dotés de plus de cœurs et de mémoire vive. Toutefois, seule la taille d'écran nous semble être un argument valable à opposer à l'iPhone 5. Pour le reste, Apple n'a jamais fait la course à l'armement et il n'est donc pas surprenant de constater que son dernier-né de joue pas dans la cours des quadruple cœur. Mais tout utilisateur avisé sait que cette ruée vers les processeurs n'est pas garante de plus de puissance ou de fluidité. En clair, à l'exception des inconditionnels des benchmarks, la grande majorité des utilisateurs s'intéresse principalement aux performances en utilisation réelle. Et de ce point de vue, l'iPhone 5 ne déçoit en aucun cas. Et ne craint surtout personne. Comme évoqué par ailleurs dans ce test, il est le smartphone le plus réactif du moment et devrait le rester de longs mois durant.

apple_iphone-5-couche-1.jpg

 

 

Les plus :

• Le rendu de l'écran est superbe

• Sa résolution reste très bonne, même s'il y a mieux à l'heure actuelle

• Le design et la qualité de fabrication sont exceptionnels

• La légèreté est étonnante pour un appareil de ce type

• La prise en main reste simple à une main

• La fluidité et la réactivité extrême de l'ensemble du système

• Très bonne autonomie

• Qualité audio en conversation quasi parfaite

• Compatibilité avec le réseau DC-HSDPA (Dual Carrier)

• Le lecteur musical au top

• La capture de photo et vidéo fait référence

• Les améliorations du navigateur Web Safari Mobile

• Les appels FaceTime en 3G (pour ceux que ça intéresse)

• La navigation gratuite de la nouvelle cartographie

• Le nouveau connecteur Lightening enfichable dans n'importe quel sens

 

Les moins :

• iOS 6 évolue positivement, mais trop timidement à notre goût

• Le transfert de fichiers en Bluetooth reste limité

• Les errements de l'application de cartographie Plan d'Apple

• Le nouveau connecteur Lightening reste propriétaire

• La nécessité d'investir dans un adaptateur pour les anciens accessoires

• Les applications non adaptées par leurs développeurs s'affichent avec des bandes noires

• Pas de NFC

• Le côté encore et toujours fermé d'iTunes qui reste un passage obligé pour la synchro multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de l'autonomie dans un endroit ou je captait vraiment très mal et bien c'est moins bien mais toujours bien supérieur a mon S3 et mon Note :chepas:

 

IMG_0088.PNG

 

Jamais eu un smartphone avec autant d'autonomie et encore plus un iPhone :whistling:

 

Souvent je galerai dans une journée intensive pour ne pas être obliger de recharger alors qu'avec le 5 même un utilisation intensive j'arrive pas a le vider en une journée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...