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Keynote du 22.10.12 : Apple annonce l'iPad mini (et de nouveaux Mac))


Bali

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Comme Fabrice, le format 7" ne correspond pas trop à l'utilisation je fais d'une tablette...

Après mes usages changent et il se pourrait qu'à contre-coeur je prenne une tablette de ce format, mais je ne me débarasserai pas de l'iPad 3 pour autant. Je vais d'abord explorer la possibilité d'un G Note sur une deuxième ligne et si cela ne convient pas je me résoudrai à prendre un iPad mini si ce dernier est pourvu d'une déclinaison Wifi + Cellulaire. J'avais envisagé une Nexus 7 mais pas cette possibilité

 

@Virgile : vu que Apple rentre sur ce segment pour éviter de laisser trop de PDM à Amazon (Fire) et Google (Nexus 7) qui font des tablettes à 200$, j'ai bien peur que nous n'ayons pas de retina sur cet hypothétique iPad mini :(

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Et c'est parti !

 

 

Apple officialise son special event. Il aura lieu le 23 octobre à San Jose au California Theater. Le slogan sur le carton d'invitation : "We've got a little more to show you". Autrement dit, "nous avons un petit truc de plus à vous montrer". Avec une telle phrase, comme ne pas penser à l'iPad mini ?

 

Comme le fait remarquer MacStories, cette invitation est en quelque sorte un clin d'oeil à une autre invitation d'Apple envoyée aux médias : celle de la présentation du premier iPad.

 

Comme toujours, l'événement aura lieu à 10 heures heure locale, soit 19 heures en France. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'Apple organise un special event à San Jose, ville qui est en quelque sorte le fief d'Adobe. La dernière fois qu'Apple avait organisé un événement à San Jose, c'était pour la présentation de l'iPod photo…

 

Est-ce une simple coïncidence ? Apple fait partir les invitations pour sa conférence quelques heures après que Microsoft ait laissé filer les prix de sa Surface (lire : Microsoft donne les prix de sa Surface). Il se murmure qu'Apple aurait fait en sorte de caler le lancement de sa tablette pour contrarier le plus possible le lancement de Windows 8 qui sera commercialisé à la fin du mois.

 

En tout cas, ce qui risque d'être le dernier événement Apple de l'année risque d'être riche en annonces. Si l'iPad mini devrait être la star de cette conférence, il se murmure que la firme de Cupertino devrait également dévoiler de nouveaux ordinateurs. L'iMac, le Mac mini ainsi que surtout le MacBook Pro Retina 13" devraient être de la partie (lire : Rumeurs : MBP Retina 13" et Mac mini avec l'iPad mini ?). En toute logique, la marque à la pomme devrait également présenter en long et en large iTunes 11.

 

http://www.igen.fr/iphone/apple-special-event-le-23-octobre-103325

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Il semblerait que les choses se confirment pour la petite tablette d'Apple : la compagnie vient d'inviter la presse américaine à San Jose pour un événement spécial de la plus haute importance. Si vous avez suivi l'actualité récente, vous savez comme nous de quoi il s'agit. Notez l'ironie : cela se passera 3 jours avant la sortie des tablettes Surface de

, de quoi lancer une belle offensive qui risque de saper l'effort de guerre de Redmond.

 

Haute en couleur, l'invitation qui insiste sur le mot "little" semble aller dans le sens des nombreuses rumeurs entendues depuis plusieurs mois maintenant. Apple aura du mal à surprendre, tant les fuites sur ses derniers produits ont été précises. En plus de l'iPad Mini, on évoque un Macbook Retina de 13 pouces, qui viendrait compléter la gamme des ordinateurs portables.

 

Nous vous tiendrons informés !

 

 

ipad-mini-invitation.jpg

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8913-ipad-mini-la-conference-du-23-octobre-est-confirmee.html

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j'espere l'adoption d'une carte graphique, pourquoi pas une GT 630 ou 640 car juste le Puce HD 4000 d'intel c'est juste sur le Retina !

 

Ce que j'espère c'est que cette sortie tardive sur le 13 ne retarde pas le prochain renouvellement Avril/Mai vu la disponibilité des puces intel pour le Q1 2013

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Apple aurait lancé 10 millions de «iPad mini»

 

 

Des rumeurs circulent depuis des mois sur l'annonce d'un «iPad mini». D'après le «Wall Street Journal», Apple aurait lancé la production de 10 millions d'unités.

 

 

Un mois après l'iPhone 5, Apple (AAPL 609.84-3.60%) devrait dévoiler mardi une version plus petite et moins chère de sa populaire tablette informatique iPad, une initiative que les analystes jugent défensive face aux prix agressifs de concurrents comme Amazon. (240 -1.98%) «Nous avons un petit peu plus à vous montrer», a juste indiqué le groupe à la pomme sur les invitations pour l'événement qu'il organise mardi à San Jose en Californie (ouest).

D'après le Wall Street Journal, Apple aurait lancé la production de 10 millions d'unités. «Pour Apple, étant donné son marketing produit bien huilée, 10 millions n'est pas une surprise», souligne Roger Kay, un consultant de la société Endpoint Technologies Associates. Comme pour tous les nouveaux gadgets du groupe, le succès du lancement de l'iPad mini est pratiquement garanti, mais les perspectives à plus long terme sont moins claires.

Apple avait littéralement créé le marché des tablettes informatique en 2010 avec son premier iPad, dont la taille d'écran est restée jusqu'ici inchangée à 9,7 pouces de diagonale (24,6 centimètres). La sortie d'une version mini, à l'écran apparemment ramené à 7,85 pouces (19,9 centimètres), est en revanche une action «défensive», estime Roger Kay: «Apple ne serait pas entré là-dedans si les autres ne l'avaient pas fait». Cela va «probablement retirer un peu de vent des voiles d'autres (entreprises) comme Amazon», estime-t-il.

Le distributeur en ligne avait affirmé en août avoir raflé 22% du marché américain des tablettes avec son premier Kindle Fire, à l'écran de 7 pouces (18 centimètres).

La Surface de Microsoft

«Le niveau a été fixé par Amazon», prévient Roger Kay: avec des Kindle Fire vendus à partir de 199 dollars, Apple va être forcé de maintenir son prix bas et «n'aura pas ses marges bénéficiaires habituelles». Amazon ne cache pas qu'il ne cherche pas à gagner d'argent avec ses tablettes, mais avec les contenus adaptés qu'il vend ensuite.

Le géant de l'internet Google, (GOOG 681.79 -1.90%) entré sur le marché des tablettes cette année, a lui aussi fixé à 199 dollars le prix de sa Nexus 7, dotée également d'un écran de 7 pouces. Certains articles de la presse spécialisée lui ont même prêté récemment l'intention de sortir un nouveau modèle démarrant à 99 dollars.

Microsoft, (MSFT 28.64 -2.90%) dernier à se lancer sur le marché avec sa Surface qui sort vendredi, a fait le choix inverse d'un grand écran (10,6 pouces, soit 26,9 centimètres) et d'un prix plancher de 499 dollars, comme pour l'iPad actuel.

L'image d'Apple

Pour Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee, l'iPad mini «est le pire cauchemar de la concurrence, mais beaucoup dépendra de la stratégie de prix d'Apple». «Nous ne pensons pas qu'Apple a besoin d'un prix aussi bas que 199 dollars», estime-t-il: «Un prix entre 299 et 349 dollars aurait du sens».

Mais selon lui, «la vraie question, c'est de savoir si Apple décide de fixer des prix en ligne avec son modèle de marges, ou s'il se montre agressif et part avec l'idée de tuer la concurrence». L'iPad mini pourrait rogner sur les ventes de son grand frère, qui représentait 17 des 25 millions de tablettes vendues dans le monde au deuxième trimestre, mais devrait au final accroître encore le marché, en s'adaptant bien à un usage scolaire ou au jeu, juge Ben Reitzes, de Barclays.

Apple joue aussi son image. «On a l'impression qu'Apple a perdu une partie de sa capacité d'innovation, et s'ils sortent un iPad mini renversant, ce qui sera difficile, ils peuvent regagner cette aura», commente Jack Gold, de J. Gold Associates.«Apple est une marque haut de gamme, et ils veulent vous faire payer un prix haut de gamme», prévient toutefois l'analyste: «Ils ne peuvent maintenir cela que s'ils offrent plus que les autres.»

 

 

 

http://www.lematin.ch/high-tech/apple-aurait-lance-10-millions-ipad-mini/story/26404377

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je suis plus nuancé ... l'iPad mini répond à un besoin qui n'existait pas encore quand l'iPad 10' est sorti, maintenant que le monde est prêt, Apple va le commercialiser.

 

Pour le prix, malheureusement (ou heureusement je ne sais pas), il sera je pense plus élevé que la concurrence, mais il fera un tabac, car les tablettes c'est Apple quoiqu'on en dise ...

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Le monde de la tablette entrée de gamme est dominé par 2 modèles qui oscillent entre 199 dollars et 249 dollars : la Nexus 7 de Google et le Kindle Fire d’Amazon. Apple a de grandes chances d’entrer sur ce marché dès demain soir… mais à quel prix ?

 

On imagine déjà beaucoup de choses sur le futur iPad Mini : après tout, si toutes les rumeurs sont confirmées demain soir, nous auront une nouvelle fois percé les secrets d’Apple. C’est un peu triste pour ceux qui aiment les surprises, mais le monde des nouvelles technologies n’est plus aussi sécurisé qu’il y a quelques années. Une inconnue demeure reste pourtant en suspens : le prix des engins.

 

On pensait d’abord qu’Apple aurait une stratégie très agressive : rappelons que ce sont eux qui, pendant les 3 dernières années, ont fixé le prix plancher des tablettes tactiles de 10 pouces. L’iPad Retina, à 489€, a forcé les autres constructeurs à revoir à la baisse le prix de leurs tablettes Full HD, par exemple. Mais alors comment faire quand la concurrence est bien installée ? Casser la baraque en s’alignant sur le prix ? Cela reviendrait à proposer un modèle d’iPad Mini à 199€ en version 16 Go… et ce serait oublier que Cupertino fait très attention à ses marges.

 

9to5mac aurait mis le doigt sur un nouveau prix pour la tablette. On parlerait de 329€ ou dollars pour la version la moins chère, en WiFi. Il faudrait ajouter 100€ pour doubler la capacité de stockage, et 130€ pour une version 3G/4G. Reste alors une inconnue primordiale : quelle sera la capacité de stockage minimale ? Si Apple est resté à 8 Go, comme les rumeurs le chuchotent, 329€ semble être un prix fort élevé pour un tel engin. A titre de comparaison, une Nexus 7 de même capacité ne coûte que 199€.

 

 

ipad-collection.png

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8969-ipad-mini-le-prix-de-la-future-tablette-dapple-re-estime-a-la-hausse.html

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Si Apple est resté à 8 Go, comme les rumeurs le chuchotent, 329€ semble être un prix fort élevé pour un tel engin.

 

Pas chez Apple puisque leur marge et entre 50 et 60% alors qu'il me semble que Amazon et Google ne font pas de bénéfices sur leurs tablettes.

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