Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

SAV Apple : vos retours et témoignages


Messages recommandés

SAV Apple : vos retours et témoignages

 

 

Ne sachant pas dans quel topic écrire, et comme on parle beaucoup de SAV en ce moment, notamment celui d'Apple, je crée ce topic afin de partager nos retours sur le SAV d'Apple : témoignages, raisons du recours au SAV, solution apportée, ...

 

Et je vais commencer par un coup de gueule. Oui oui !!

Il y a 18 mois, j'avais fait échanger nos 2 iPhones 4 à mon épouse et moi-même. Celui de mon épouse pour une teinte jaunatre des blancs comparé à l'autre, et le mien pour 1 pixel mort.

 

Je m'étais retrouvé sur mon nouvel iDevice avec un point lumineux en haut au centre de l'écran quelques semaines après l'échange. Ca ne se voyait que sous des couleurs claires mais c'était flagrant quand même.

 

Le nouvel iPhone de mon épouse, avec le temps, a eu le bouton home qui fonctionnait de plus en plus mal. Mais la garantie avait expiré. Je l'ai donc amené chez Bricomac lors de mon passage à Paris cette semaine pour faire remplacer la nappe du bouton.

Quand je suis venu le récupérer aujourd'hui, quelle ne fut pas ma stupeur quand il m'ont annoncé qu'il manquait 1 vis à l'intérieur et qu'une autre se balladait (bien que je ne l'ai jamais entendu) !!!

Et ils me demandaient 15 euros en plus pour le remplacement de la vis manquante...

 

Ils en concluaient que l'iPhone avait déjà été ouvert, ce par quoi j'ai affirmé avec certitude qu'on y avait jamais touché depuis l'achat en boutique il y a 2 ans, boite scellée !! J'avais en fait oublié que je l'avait fait échanger en Apple Store peu de temps après à l'époque.

 

Bref, j'en garde du coup un sentiment mitigé sur le SAV Apple. Certes efficace et peu regardant sur les raisons invoquées (du moment qu'il a pas de gros pet et qu'il est pas modifié), mais c'est presque une douche froide du coup pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ça aussi ça m'est resté en travers de la gorge. Mais devant mon insistance sur ma bonne foi j'ai réussi malgré tout à me faire offrir l'option de réparation express d'un montant équivalent.

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'Apple qui puisse intervenir sur l'iPhone, les APR (au nom, je pense que Bricomac en est un) n'ont pas à réparer les iPhone.

 

Tu serai passé directement par Apple, soit en passant dans un Store officiel, soit par l'Apple store Online en te faisant envoyer DHL pour qu'ils t'enlèvent et te rapporte l'iPhone (ça prend 4 jours ouvrables)

 

Ta mésaventure es due au fait que tu n'est pas passé par Apple, leur SAV n'est pas en cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème des vis est d'origine Apple puisque je l'avais fait échanger en Apple Store pendant sa garantie initiale.

Cette semaine j'ai fait réparé le bouton home chez Bricomac car il n'était plus sous garantie. Le forfait de remplacement de la nappe m'a coûté 59 euros (+15 euros la vis...). Chez Apple j'en aurait eu pour un peu moins de 200 euros : forfait de remplacement du terminal hors garantie (ils ne font pas de réparation proprement dite)

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a 18 mois, ses iPhones 4 étaient encore sous garantie ;)

 

De plus, les ipHones reconditonnés sont parfois nazes, mais il suffit de les refaire changer, Apple n'est pas regardante par rapport à ça.

 

 

Le nouvel iPhone de mon épouse, avec le temps, a eu le bouton home qui fonctionnait de plus en plus mal. Mais la garantie avait expiré.

 

Si j'ai bien suivi, quand le problème du bouton home est apparu, la garantie était terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de programmer un échange express de mon iPad 2, à domicile avec UPS (n'ayant pas d'Apple Store à proximité de chez moi).

Ils m'ont demandé si l'appareil n'avait pas subit de chute, de bris, etc... sinon ils prélèveront sur ma CB une somme forfaitaire.

 

La question que je me pose : mon iPad ayant 18 mois, il a quand même subi ce que j'appelle une usure normale. A force d'être trimballé tous les jours un peu partout, et surtout mon fils de 4 ans qui joue dessus de temps en temps. L'écran a donc quelques rayures, pas énormes ni trop visibles, mais qui ne s'effacent pas. Et le dos en alu a quelques petites bosses/accros sur les bords (du temps où je n'utilisais qu'un smart cover comme protection, depuis j'ai une housse en silicone).

 

Est-ce que ça va passer auprès d'Apple ?udumy9up.jpgy9epugej.jpgnegadu5y.jpgnubu7uve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison de l'échange ?

 

Officiellement : problème de déconnexions intempestives du réseau (cellulaire).

En vérité, c'est pour avoir une nouvelle tablette en parfait état pour une éventuelle revente ;)

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...