Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPad mini : Topic général


Messages recommandés

Pris en main à l'Apple store de Genève !

 

Autant il est beau et il respire la qualité, je n'arrive pas à me dire que pour le premier prix en wifi + cellular, je vais payer 519 CHf pour ça, sans écran retina... Apple se fout vraiment de la gueule du monde.

 

Bref, un produit qui aura du succès vers ceux qui aiment le format, mais rien de bien affolant.

 

J'y viendrais peut être si la version idoine de la Nexus 7 n'est pas proposée rapidement en import, mais ce tarif est bien trop élevé pour une tablette de ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant il est beau et il respire la qualité, je n'arrive pas à me dire que pour le premier prix en wifi + cellular, je vais payer 519 CHf pour ça, sans écran retina... Apple se fout vraiment de la gueule du monde.

 

Le prix me parait pourtant en harmonie par rapport au reste de la gamme :chepas: (c'est à dire trop chère biggrin.gif )

Après c'est sûr que de passer du Retina à un écran au pixels visibles c'est un peu comme passer d'une voiture de 140 ch à une de 90, juste impossible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette miniature d’Apple sort aujourd’hui en Suisse. Faut-il craquer pour le petit frère de l’iPad? Tribune de Genève l’a testé pour vous.

topelement.jpg

 

 

 

Dévoilé le 23 octobre, l’iPad mini est disponible dès ce vendredi en Suisse dans ses versions wi-fi. La réponse d’Apple (AAPL 576.8 -3.31%) aux tablettes compactes d’Amazon, HTC & Co. aura-t-elle le même succès que l’iPad grand format? Moins innovant que son grand frère, le nouveau produit garde assez d’arguments et d’aura pour figurer en très bonne place parmi les cadeaux de Noël high-tech de 2012.

Terminal hybride

Sous son écran de 7,9 pouces, l’iPad mini combine les caractéristiques de l’iPad 2, les caméras de l’iPad 3 et 4 et le connecteur Lightening de l’iPhone 5.

Sa prise en main est agréable et inspire confiance. Avec son dos en aluminium, l’iPad mini paraît plus solide que ses concurrents tout plastique. Et cette première impression pourrait peser lourd. Vu sa taille compacte et surtout son prix plus abordable, nombre d'utilisateurs hésiteront moins à le glisser dans leur sac pour l’emporter partout avec eux. Il n'en va as forcément de même avec une tablette valant 800 francs.

Chérie j'ai rétréci l'iPad

La taille du nouvel iPad est de 200x134,7x7,2mm contre 241,2x185,7x9,4 mm pour les modèles classiques. À deux mains, la saisie au clavier devient optimale.

Le cadre noir ou blanc qui entoure l'écran s'est fait plus fin et c'est tant mieux. Une technologie nouvelle empêche les bouts de pouces ou de mains touchant incidemment l'écran d'interférer avec les commandes tactiles.

Ce rétrécissement s'accompagne aussi d'une perte de poids à 310 grammes au lieu de 613 grammes pour le modèle de 3ème génération. Pratique lorsque la tablette doit être tenue de manière prolongée.

L'écran, lui, passe d'une diagonale de 9,7 pouces à 7,9 pouces, perdant près de 5 cm.

Avec une résolution de 1024x768 (168pp) l'écran égale l'iPad 2. Il n'a pas à rougir, mais les utilisateurs habitués à l'écran Retina (2048x1536 pixels, 264pp) verront la différence, avec des lettres et des graphismes moins fins, un brin émoussés.

Ce compromis d'Apple est paradoxal sur une tablette compacte d'usage plus nomade. Le confort de lecture et de surf est bon, mais les puristes attendent d'ores et déjà la prochaine génération d'iPad mini, dotée d'un écran Retina.

Sur les pas de son grand frère

Sous son écran aussi, l'iPad compacte embarque la puissance d'un iPad 2. C'est suffisant pour l'instant, mais cette configuration est en voie d'atterrissage et rien ne dit que les applications gourmandes ces prochaines années sortiront en version «allégée» pour le mini.

Vendu à partir de 379 francs (16Go, wi-fi), l' iPad mini est le meilleur marché de la famille Apple. Il se situe néanmoins parmi les tablettes compactes les plus chères. Pour les personnes rebutées jusqu'ici par le prix des iPad classiques, il sera l'occasion d'entrer dans la tribu Apple à moindre coût.

Sans être une révolution technologique, ce modèle garde de quoi régater et reste un très bel objet, avec cette patine dont Apple a le secret. Les analystes lui prédisent un lancement en fanfare et une très bonne place dans la hotte du Père Noël.

 

http://www.tdg.ch/hi.../story/23392384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à l'Apple Store pour essayer la tablette. Après 10 min d'attente car c'est un peu la folie avec la sortie de l'iPad mini, j'ai enfin pu le prendre dans les mains. C'est vraiment la taille idéale selon moi. Il est vraiment léger et très beau.

Le ratio de l'écran est bien pensé et plus approprié que le Nexus 7 auquel je ne me suis jamais fait.

 

Par contre je reste persuadé que la prochaine mise à jour sera l'écran retina. Pas grave pour la majorité d'entre vous, vous le revendrez pour acheter le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPad mini fait un mini-flop

 

 

 

Le nouveau produit d'Apple a débarqué sur le marché européen vendredi. La sortie de l'iPad 2 il y a un an avait suscité nettement plus d'engouement.

 

 

Après une sortie discrète en Asie, l'iPad d'Apple est désormais disponible en Europe. Mais si les fans de la marque à la pomme ont fait, comme à l'accoutumée, la queue dès les premières heures du jour, l'engouement n'y est plus. Pour l'iPhone 5 en septembre ou pour l'iPad 2 l'an dernier, ils étaient sortis à l'aube. Là, pas de bousculade ni de remue-ménage. Ils n'étaient que quelques centaines devant les magasins-phares de l'Opéra à Paris, à l'instar de Francfort, Tokyo, Sydney ou Milan.

mention_fr.gif

 

Néanmoins, tous ces sites étaient déjà en rupture de stock en fin de matinée. Il semble que les commandes par Internet y soient pour beaucoup.

La nouvelle tablette informatique est officiellement sortie vendredi dans 34 pays, dont les États-Unis et la France. Plus petite (elle a été ramenée à 7,9 pouces contre 9,7 pouces) et moins chère (329 dollars aux États-Unis) que l'iPad classique, elle a tout pour plaire, mais reste cependant plus onéreuse que le Kindle Fire d'Amazon ou la Nexus 7 de Google, concurrents directs d'Apple. Verdict dans les prochaines semaines...

 

 

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/l-ipad-mini-fait-un-mini-flop-02-11-2012-1524237_47.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude on fait la part belle au critique, mais la majorité des journalistes qui l'ont pris en main ont été bluffés (poids, qualité, aisance à l'utilisation ...) et je dois vous dire qu'après un WE d'utilisation, j'en suis plus que satisfait... c'est tellement génial d'avoir un ipad dans une main ou un iphone avec un écran et des applications grand format :) la rapidité est au rdv, et la simplicité des produits apple on ne reviendra pas dessus ... L'écran retina ... oui c'est vrai mais bon il fallait passer par là pour balayer le marché (quand on a un tas d'immondice devant sa porte, on passe d'abord le balai pour nettoyer (haut de gamme quand même car c'est du détritus bien accroché quand même !!) et puis seulement après on passe l'aspirateur de luxe :)

 

Chaque prise en main est un délice, pas un supplice (nexus, galaxy et autre jouet en plastique !)

Chaque utilisation rend la chose fabuleuse et pas sinueuse ...

Chaque clic est épique et pas catastrophique !!

 

vous voyez l'ipad mini ca vous donne la pèche et la bonne humeur

 

Bref vous l'aurez compris, vous êtes fan des produits d'apple vous avez déjà l'ipad Mini, vous hésitez encore ... allez le prendre en main ...

 

PS : récupéré vendredi chargé à 90% dans la boite et après l'avoir utilisé tout le WE, rechargé toutes mes applications et mon cloud complet, joué ... ce matin je suis à 30% ... juste incroyable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan est aussi positif que toi :)

 

Je ne m'en lasse pas et tous ceux à qui j'ai pu le montrer depuis vendredi, sont séduits également.

 

Le format est réellement parfait. Je ne changerai que pour un futur iPad mini (avec retina) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le meilleur produit pour son utilisation et c'est bien la le principal.

Après, dénigrer totalement la concurrence .... je ne serait pas aussi catégorique, chacun trouvera son bonheur chez l'un ou chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après avoir testé celui de Virgile je suis du même avis que toi Yann ;)

Surtout que d'après les premier Bench il est aussi performant voir plus que mon iPad 3 http://www.mac4ever....tr-s-honorables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

private-category-zorro-smiley-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...