Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPad mini : Topic général


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai testé le noir cet aprèm.

 

De loin on dirait une jolie tablette en plastique. De plus près et au toucher rien à voir, elle est très bien fini et offre des angles très doux qui mériteraient d'être brevetés ( lol a celui qui se reconnaîtra ;) ).

 

Super léger, mon iPad 3 que j'ai actuellement dans les mains est un iMac à côté...

 

Pour l'écran pas de panique, c'est propre, pas du retina mais bien mieux que l'iPad 1 & 2 et au bout de 5 minutes c'était oublié.

 

Une version retina arrivera mais pas sûr que ce soit la prochaine. Si c'est le cas et pour ne pas augmenter le poids il faut que les dalles à technologie IGZO soit prêtent et que leurs coûts soit contenu.

 

Les apps développées seulement pour iPhone sont très moches (comme sur iPad 1 & 2) confirmé aussi par Gonzague au dessus.

 

J'ai des doigts assez gros, normal je suis plutôt musclé... lol, j'ai donc du zoomer un peu lors de l'utilisation de Safari en mode portrait.

 

Actuellement j'emmène partout mon iPad avec moi. Ce nouveau modèle bien plus léger serait donc plus pratique. Cependant, je ne sais pas encore si j'expedie mon iPad 3 tout de suite car j'ai un peu peur de le regretter. Je vais pourtant devoir choisir mais j'ai encore un peu de temps car les 3G sont pas dispo chez mon APR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point négatif, pourquoi ne pas avoir mis un haut parleur de chaque côté plutôt que de les regrouper ?

Ce choix à du être fait pour le design physique mais il en reste que le résultat est nul. Par ailleur je trouve que mon 4S offre un son au moins identique ce qui est un comble pour un appareil qui est pourtant bien plus petit.

Ça fait vendre des casques au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad Mini acquis ce jour à la FNAC en Blanc 32Go

 

Je l'avais déjà essayé il y a deux semaines à l'Apple Store.

 

Mes impressions:

 

- D'une part lorsqu'on le prend en main, il est vraiment très léger :affraid: (300g contre 650 pour l'iPad 3), son utilisation est donc vraiment agréable en plus de sa compacité )

Je le tiens a une main sans soucis ;)

 

- une finesse encore plus importante que l'iPhone 5.

 

- Son écran est satisfaisant mais évidemment loin de l'iPad 3 en terme de netteté. Des la sortie de l'iPad Mini Retina (en espérant un poids similaire) je saute dessus :)

 

Pas de problèmes pour la visualisation de photos, c'est plutôt les pages web non zoomées qui apparaissent "pixelisées", ce pti souci est plus ou moins "réglé" des que l'on zoom un peu ;)

 

- sa finition est excellente, dans la lignée de l'iPhone 5 (chanfrein polis).

 

- sa fluidité /réactivité est relativement impressionnante!!!

 

>Presque aussi rapide que mon iPad 3 pour le lancement d'app, mais dans le lancement d'une page web dans un mail c'est plus rapide que mon iPad 3, tout ce qui est saisie au clavier également plus réactif...

 

Je suis au final très satisfait car il se manipule très facilement, un vrai confort d'utilisation dans n'importe quelle situation, quelle légèreté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de confort de lecture sur le forum, c'est un poil moins agréable car pour plus de confort, le double tap est préférable afin "d 'affiner" les pixels (de sommer donc :)) Contrairement à l'iPad 3 ou la lecture est parfaite sur la page complète sans zoom.

 

Mais quelle réactivité lors de la saisie de ce texte par exemple ;)

 

Quel confort surtout en main grâce à son poids!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis en train de me tater a prendre le mini pour toujours l'avoir avec moi ....

 

J'ai toujours autant de mal avec la résolution j'ai horreur d'apercevoir les pixels mais c'est juste pour 9 mois le temps pour Apple de le sortir en Retina

 

Vraiment léger et pas de ralentissement avec des photos très lourdes donc ça doit quand même bien fonctionner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela plusieurs temps que je le prend en main ici et là... Il me fait bien envie également pour sa portabilité.

 

Je trouve que l'écran c'est un moindre mal, de plus je garderai mon iPad 3, je prendrais donc le premier à 16 Go. Pour ce prix finalement sans Retina, c'est pas la mort.

 

En plus il est très réactif, j'ai testé Asphalt 7 c'est très fluide et la taille de l'écran réduite fait que l'on voit moins les différences de qualité des graphismes et les pixels.

 

Pis pour la même autonomie d'iPad 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis vraiment ravi et ne regrette pas du tout mon achat.

Je constate cependant que l'autonomie est sensiblement réduite par rapport à l'iPad 2 que j'avais auparavant.

A utilisation équivalente, il me restait en fin de journée 60% sur l'iPad 2. Hier j'ai fini la journée avec... 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tater a prendre le mini pour toujours l'avoir avec moi ....

 

Hahaha, pas le même discours que hier lol

 

J'arrive toujours pas a me décider a cause de l'écran lol on vient encore d'en parler avec Axel au téléphone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais commandé le 4 et après avoir lu beaucoup de retour sur le mini j'avais modifié ma commande pour un mini 64 blanc. Et bien je ne regrette pas, vraiment un format idéal et un poids agréable. Je viens de l'iPad 2 donc la résolution d'écran ne me dérange pas du tout. Il est très agréable et je le prends beaucoup plus facilement avec moi du fait de son encombrement/poids qui me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...