Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5, le début de la fin pour Apple


-Philippe-

Messages recommandés

À part quelques " bricoles " je vois pas ce qu'il manque aux iBidules aujourd'hui. Innover pour innover ou renouveler pour renouveler les appareils je vois pas l'intérêt.

Cette marque m'a réconcilié avec l'informatique car la simplicité et la fiabalité est au rendez vous. Fan de musique et de cinéma j'ai des récepteurs AirPlay un peu partout dans la maison et je prends vraiment plaisir à utiliser cette technologie avec mon matos audio ou vidéo.

Pour que je change ou ne conseils plus les produits Apple il faudra un réel " plus " de la part des autres constructeurs.

Pour ce qui est la taille de l'écran, je ne suis pas intéressé pour avoir plus grand, un 3,5 pouces était parfait pour moi (et mes poches de 501)

Modifié par Bali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Pas encore au point de Nokia ou Rim on est d'accord et ça viendras pas en 1 année ...

 

Je dit juste que a force de rester sur des acquis on se fait bouffer et on en as la preuve avec Nokia qui a toute les peines du monde a revenir alors que son déclin a commencer par le même motif que Apple ne pas faire attention a la concurrence....

 

L'écran je suis désolé mais c'est juste du foutage de gueule après on peut trouver les arguments qu'on veux mais perso même en étant fan de Apple je peut pas dire que l'écran du 5 me convienne surtout quand on teste autre chose et j'arrive parfaitement a me servir d'un S3 avec une seule main donc il y as quand même une sacrée marge lol

 

Apple s'amuse souvent a ne pas sortir le produit qui ferais mal tout simplement parce que il pense que l'iPhone ne se démoderas jamais mais moi je dit attention a concurrence car les futurs produits font très mal et même au niveau de l'assemblage.

 

Reste a Apple un SAV hors du commun mais si un constructeur comme Samsung ou Sony fait la même chose il restera quoi a Apple?

 

On peut même prendre la cas du NFC car même si il sert a rien et bien de plus en plus d'appareil comme des casques ou des enceintes sortent avec ce système....

 

Regarde sur ce forum même si on est pas représentatif de la population combien ne voyait que par l'iPhone et sont parti ailleurs moi compris ? même dans mes amis avant on faisait des soirées ou on était 7 il y avait 7 iPhone et bien a partir d'hier il n'y as plus que 1 iPhone ....

 

Je rêve d'un iPhone 5S ou 6 avec un écran de minimum 4,5" et pas allongé avec une ligne d'icônes mais malheureusement j'ai peur d'être déçu :whistling:

 

Apple a largement les moyens de faire mieux que ça on le sait tous :good:

 

À part quelques " bricoles " je vois pas ce qu'il manque aux iBidules aujourd'hui. Innover pour innover ou renouveler pour renouveler les appareils je vois pas l'intérêt.

Cette marque m'a réconcilié avec l'informatique car la simplicité et la fiabalité est au rendez vous. Fan de musique et de cinéma j'ai des récepteurs AirPlay un peu partout dans la maison et je prends vraiment plaisir à utiliser cette technologie avec mon matos audio ou vidéo.

Pour que je change ou ne conseils plus les produits Apple il faudra un réel " plus " de la part des autres constructeurs.

 

Moi c'est juste l'iPhone qui me gêne pour le reste c'est clair que même pas en rêve je retourne sur un PC et ne prend autre chose qu'un iPad en tablette ... Pareil pour les iPods

 

Apple reste ma marque fétiche mais pour la téléphonie je suis déçu :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous , pas plus tard que hier j'ai faillit allez chez WM8 avec le lumia 920, mais se qui fait la force de l'iphone s'est son AppStore et tout le soutient des devs sur IOS , voila une des grande raison pour laquelle je reste sur iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bali dans le sens où Il ne manque pas grand chose à Apple pour être plus compétitive avec l'iPhone.

 

Le problème est qu'Apple a mal réagi face au coup de speed que l'industrie de la téléphonie mobile a connu. A l'époque, il n'y avait que le Samsung Galaxy S2 avec qui se battre, maintenant, il y'a le S3, le Lumia 920, le Nexus 4 etc et l'iPhone est comparé à ces plusieurs modèles et ça va plus vite de sorte que Apple, qui sort un modèle majeur tous les deux ans ne peut que prendre du retard.

 

Aujourd'hui, un écran 4" et une batterie anémique ne sont pas dans le courant, et Apple n'a pas envie de le comprendre.

 

Pour la résolution d'écran, je trouve que c'est un paramètre qui importe peu du moment que l'on a une densité de pixels différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il ne faut pas avoir fait une HES pour remarquer que le marché réclame depuis plusieurs années des écrans plus grands, une meilleure autonomie et quelques possibilités software qu'offre actuellement android ...

 

 

Niveau hardware je n'ai rien à redire car quand je vois la fluidité de l'iphone 5 et la vitesse d'exécution malgré qu'il ne soit "que" double coeur ... :whistling:

 

J'ai pour preuve plusieurs jeux très gourmands en ressources comme Asphalt 7 ou GTA 3 qui tournent sans le moindre accroc sur iPhone 5 alors que sur un one x, one x+ ou même Nexus 4 il n'est pas fluide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisation hard et soft d'Apple en effet !

 

À mon sens Apple aurait pu/dû élargir /agrandir un poil l'écran du 5 ... Mais la limite pour moi ( venant d'un GS2 ) est 4.3" limite 4.5" ( à voir si des produits borderless arriveront ...)

La mobilité ( à une main) reste essentielle à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 et 3GS faisaient bien 62 mm de large.

 

On veut un iPhone 5S/6 de 63 mm de large et un écran de 4.3/4.5 dedans :good:

 

Pour l'OS,je m'en fiche,j'aime bien IOS.Je veux juste un mobile qui soit bon ( et méme trés bon) dans tous les domaines.

 

la,j'ai presque tous les paramétres sur mon Moto,sauf la largeur ( encore trop large pour étre parfait) la photo et la toute derniére version de l'OS utilisé,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motorola Razr i a quasiment les dimensions de l'iphone 5 avec un écran 4,3", apple peut encore faire un petit effort sur la taille de l'écran...

Il est vraiment super agréable en main et l'écran est quasiment sur les bords du mobile, c'est impressionnant quand on l'a en main.

Mais quand on voit le bordel que c'est pour avoir des applis compatibles avec l'écran 4" de l'iphone 5, j'imagine même pas s'ils sortent encore une nouvelle taille d'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 5S/6 idéal selon moi :

- un écran de 4,3" minimum, 4,5" serait l'idéal.

- une batterie conséquente de 2500 Ma au moins

- une grosse refonte pour iOS 7 : graphiquement déjà, et l'intégration de fonctions essentielles qui lui font toujours défaut par rapport à la concurrence (widgets de raccourcis aux fonctions, échange de fichier par bluetooth, mémoire de masse et transferts USB)

- l'intégration de la technologie NFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire de masse,c'est étonnant qu'il ne puisse le faire.

 

Pour les musiques,les apps,les films,les livres,je peux comprendre ( bizness iTunes)

 

Mais les photos ? Apple n'en vend pas que je sache.

 

De méme que le déplacement d'une photo prise par l'apn ne peut étre mise dans un dossier existant,pourquoi ?

 

Je comprends Apple sur le gestionnaire de fichiers ( soucis éventuels avec les noobs = garantie = temps et argent perdu) par contre un gestionnaire de photos ne serait pas de trop.

 

Quoique ....autour de moi,j'ai des iPhone'users qui n'ont méme pas de dossiers photos synchronisés avec iTunes ( famille,Wallpapers,Matos...etc) et par contre 200 ou 500 photos dans la gallerie ( Méme ma chef de rayon : 620 photos mélangées : perso,boulot) :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il ne faut pas avoir fait une HES pour remarquer que le marché réclame depuis plusieurs années des écrans plus grands, une meilleure autonomie et quelques possibilités software qu'offre actuellement android ...

 

 

Niveau hardware je n'ai rien à redire car quand je vois la fluidité de l'iphone 5 et la vitesse d'exécution malgré qu'il ne soit "que" double coeur ... :whistling:/>

 

J'ai pour preuve plusieurs jeux très gourmands en ressources comme Asphalt 7 ou GTA 3 qui tournent sans le moindre accroc sur iPhone 5 alors que sur un one x, one x+ ou même Nexus 4 il n'est pas fluide ...

 

C'est pour ça que j'ai toujours dit que Android fait OS pas encore fini ...les terminaux on de la puissance mais rien n'est optimisé c'est le gros point noir de cet OS.

 

Même Windows Mobile sur les double cœur fonctionne mieux que les bête de course sous Android, mon Lumia 920 n'as jamais de ralentissement la ou j'en avait quand même avec le Note 2.

 

Manque pas grand chose a Apple pour pouvoir faire vraiment un smartphone exceptionnel et j'espère que ça viendras avec le remplaçant du 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...