Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

 

 

Exact partout en France mais chez pas au pays du chocolat..... je crois que je vais finir par le commander en France ou taper dans le s3 euh pardon s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Virgile

Encore testé hier longuement...

 

Mais je bloque un peu sur la taille de l'afficheur et surtout le type d'affichage (de haut en bas et non de gauche vers la droite) ainsi que sur la page d'accueil.

 

Mais belle finition et des gadgets sympas :)

 

P'tite photo prise rapidement hier :

 

post-50-0-05712200-1366811503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

lol même pas fait exprès :)

 

Sympa le gadget pour afficher les paroles de musiques sur ses propres MP3 ;)

 

Bon pour le moment, en Android, je reste sur mes Sony (présents et futurs :-P), pas persuadé par le HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourinfo :

 

On respire chez HTC :

Il y a deux jours, Nokia obtenait un recours aux Pays-Bas, arguant qu’HTC utilisait un composant MEMS leur appartenant et sans leur autorisation. L’histoire s’arrange pour HTC au détriment de Nokia, logique.<

Concrètement, HTC avait interdiction de commercialiser son fleuron, le HTC One. Outre l’évident souci commercial, le risque était bien de voir telle décision s’étendre au reste de l’Europe.

Pour rappel, ST Microelectronics et
ont conçu de toute pièce un microphone, produit qui leur appartientenait donc totalement grâce à un partenariat exclusif. Or, HTC l’utiliserait au sein du One alors que le contrat stipule que seule la gamme Lumia peut en profiter pendant 12 mois.

Aujourd’hui, à La Haye la justice a statué qu’HTC n’était pas en tort, puisqu’ils n’avaient aucun moyen de connaître les détails de l’accord entre Nokia et ST Microelectronics. La firme est soulagée mais pas nécessairement remise sur les rails… Il va falloir trouver très rapidement un autre fournisseur pour les microphones…

Le Samsung Galaxy S4 et le futur iphone pourrait bien profiter de ce contre-temps.

[gsmarena]

 

 

http://www.gizmodo.fr/2013/04/25/htc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One : Benchmark et Autonomie

 

Après le premier test plus que complet de Nghia sur le HTC One, j’ai eu la l’occasion de jouer avec pendant une petite semaine et je vous propose un petit complément mettant l’accent sur les performances et l’autonomie.

BENCHMARK:

Le matériel embarqué par HTC est impressionnant, processeur quad-core cadencé à 1.7Ghz et épaullé par 2Go de RAM ! Sur le rendu à l’utilisation c’est un tableau presque sans faute, pas de lag, tout est rapide et plaisant et c’est à mes yeux une première pour l’interface maison : Sense.

Ce serait un comble pour un appareil comme celui-ci de nous gratifier d’un rendu à l’utilisation médiocre !

Les Benchs sont tous à fait éloquents, sur la copie d’écran ci dessous avec Quadrant, on trouve plus de 9000 pts, mais l’un de mes tests a poussé jusque plus de 12.000 points, impressionnant !

quadrant-576x1024.png

Les différents tests avec l’utilitaire “Antutu” c’est du même acabit, avec des scores qui frôlent les nuages icon_smile.gif

antutu_bench-576x1024.png antutu_bench3-576x1024.png

On est au niveau des benchs que l’on a vu passer du futur Samsung Galaxy S4, rassurant pour l’utilisation du terminal, aussi bien en utilisation courante que dans les jeux ou en multi-taches. La question qui découle de cette débauche de puissance, c’est “quid de l’autonomie”.

AUTONOMIE:

Le ressenti sur l’usage quotidien de l’appareil :

Pour juger de l’autonomie de l’appareil, je procède toujours de la même façon sur tous les appareils que je teste, ce qui me donne les bases de travail suivantes :

Ma journée de travail débute à 6H30, avec une heure de transport en voiture avant, avec le téléphone branché. Il part donc à 6H30 avec 100% de batterie. Les services démarrés sur le téléphone sont le wifi, la 3G (H+/Dual Carrier ) et même la 4G si disponible, deux comptes Gmail synchronisés en push, Twitter (via plume ou équivalent surs les autres plateformes) avec relevé des nouveaux tweets toutes les heures. Un peu de MP3 (environ 15mns), un ou deux appels téléphoniques, quelques SMS. (Je souligne aussi tous les services de HTC Sense qui doivent tourner en arrière plan et consommer data et batterie)

Le tout complété par un peu de Web, Google Reader (lui aussi mis à jour en automatique).

Résumé de l’utilisation:

Toute cette utilisation est répartie jusque 13H30/13H45.

Screenshot_2013-03-26-20-27-461-1024x576

Dans ces conditions de tests, je suis reparti plusieurs jours de suite à 13H30 avec un HTC One qui affichait environ 60% de batterie, ce qui est assez exceptionnel si l’on compare à quelques concurrents du moment :

iPhone 5 : +/- 15%

Nokia 920 : 0%

Nexus 4 : 40%

BlackBerry Z10 : +/- 40%

Autant dire que la surprise est très bonne, surtout à la vue du matériel embarqué !

Le seul petit point noir que je peux voir, c’est dans le cas d’une utilisation intensive, l’appareil chauffe pas mal, et la coque arrière en aluminium amène une sensation assez désagréable en main.

Screenshot_2013-04-01-16-53-11-576x1024.

 

 

http://wearemobians.com/2013/04/htc-one-bench-et-autonomie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...