Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iOS 7] Topic général


Présentation iOS 7  

41 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de iOS 7 après cette Keynote

    • Je trouve ça nul
    • Je trouve ça bien
    • J'ai pas d'opinion je m'en fou


Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'adhère,les icônes flashy on s'y fait vite,et je commence à les apprécier,juste celle des réglages et apn que je trouve un peu terne comparé au reste.

 

pour l'écran j'ai une impression de plus de finesse,ça semble un chouilla moins fluide qu'en 6.

 

c'est de la béta quoi,donc me manque la météo dans la barre de notification,petit souci au niveau du fuseau horaire,obligé de passer en manuel et du coup plus la possibilité d'écrire en imessage.

 

dans l'ensemble fameux boulot à été fait,et pour une première c'est relativement stable,pour la version final il y aura sans doute encore des améliorations.

 

alors oui on dirait un peu un mix de ce qui se fait dans la concurrence,mais ils ont quand même pris en compte les avis d'utilisateurs,

 

fort agréable à utiliser en tout cas.

 

on va dire que je suis satisfait à 80% de cet IOS7 pas déçu en tout cas :smile:

 

j'ai un forfait illimité pour les messages,mais bon si quelqu’un à trouvé l'astuce pour immesage suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis super satisfait d'IOS 7, je trouve ça très jolie, très fonctionnel et intuitif, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone !

Je suis donc de retour sous iphone pour l'instant, j'attends la MAJ en 4.2.2 de mon HTC One pour y revenir.

Finalement le format 4 pouces de l'iphone 5 est plutôt pratique, le téléphone est ainsi plus petit et plus agréable en main et dans la poche.

Dommage que sous android on soit obligé d'avoir de grands écrans pour avoir un téléphone puissant.

Pour moi le format parfait est celui du Razr i, le même avec un APN digne d'un One ou d'un S4, j'achète de suite !

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me gêne le plus dans le nouveau design ce sont les couleurs, parce que les icônes c'est pas trop grave.

Ive aurait du prendre une autre palette de couleurs, et ne pas faire de dégradés.

Par exemple : l'icône de l'app Dropbox, elle est très bien et j'aurais mieux vu un truc dans ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Matin a pu tester le nouveau système d'exploitation mobile iOS d'Apple, annoncé comme le plus grand changement d'IOS depuis le lancement de l'iPhone. Gros changement? Pas tant que ça...

 

La nouvelle mouture du système d'exploitation d'Apple, (AAPL 324.298 -0.37%) iOs 7, agite la planète geek depuis sa présentation lundi soir aux USA. Il s'agit du «plus grand changement d'iOS depuis l'introduction de l'iPhone» en 2007, a affirmé le directeur général d'Apple, Tim Cook. Le géant à la pomme a mis à disposition des développeurs une version béta que Le Matin a testé. Détails et verdict.

Prise en main générale

Ce qui frappe, c’est le design plat et épuré des icônes. Si celles définies pour les messages, l’horloge, Itunes et l’App Store n’ont pas changé de look, la plupart des autres installées par défaut ont été remaniées, à l’image de «Photos »et de la «météo», ou «Safari». Les effets de reflet dans les applications ont en outre disparu. Apple introduit par ailleurs un écran de verrouillage dynamique.

Si cette refonte est essentiellement graphique, c’est néanmoins un gros changement qui séduira sans doute les utilisateurs de l’Iphone. Ou pas. Certains reprochant déjà à Apple de s’inspirer un peu trop des icônes des Windows Phone, ou de l’ergonomie d’Android…

Nouveauté : le centre de contrôle

En faisant glisser le doigt depuis le bas de l’écran vers le haut, on accède désormais au centre de contrôle, une nouveauté. Une fonction qui permet de gérer plus rapidement car directement quelques paramètres de base, comme la luminosité de l’écran, l’activation ou la désactivation du wifi ou du bluetooth, le volume sonore, les alarmes, la lampe de poche, ou même l'appareil photos. Un coup à prendre mais qui se révèle bien pratique à l’usage. Mais là aussi, certaines critiques s’élèvent déjà pour affirmer qu’Apple a pompé ce centre chez Samsung et Google…

Notifications et calendrier

Si avec le système 6, on pouvait accéder, en faisant glisser son doigt depuis le haut de l’écran aux alertes de son téléphone, ce même mouvement permet désormais de consulter directement son calendrier. Et ceci depuis l’écran de verrouillage déjà. L’onglet «tous» permet toujours de retrouver ses notifications et l’onglet «manqués» répertorie les téléphones ratés. Là aussi, un confort supplémentaire pour les habitués du système de notifications.

Contrôle vocal (Siri)

Le système de reconnaissance vocale, que l’on active comme avec la version IOS 6 en pressant 2-3 secondes sur le bouton central de l’Iphone, a également été amélioré. En plus des contacts et des appels commandés par la voix, il est désormais possible de lancer de la musique oralement ou de demander qu'il chante un titre de votre playlist. On a testé cette nouvelle fonction, sans beaucoup de succès. Gageons qu’elle restera sans doute un gadget encore un moment pour pas mal d’utilisateurs.

Appli «Appareil photo»

Une nouveauté : Apple introduit désormais le format carré. La possibilité de faire du HDR pour des photos en contre-jour ou à fort contraste est également simplifiée. Enfin, Apple introduit toute une série de filtres à apposer sur ses images pour permettre divers effets. Sympathique. Mais pas nouveau, car ces filtres existent déjà chez les concurrents de l’Iphone.

Appli «photos»

Apple chamboule aussi complètement l’ergonomie de l’appli photos et introduit des albums automatiques en fonction de la date et du lieu de la prise de vue. Une vraie innovation pour les aficionados de la photo qui leur permettra de s’y retrouver plus facilement dans les centaines de clichés qu’ils feront avec leur iPhone. Une belle trouvaille.

Appli «Safari»

Le navigateur Safari a également été relifté, avec une nouvelle gestion des onglets qui a des airs de Google Chrome Mobile. Nouveauté: la barre d’adresse disparaît ou rétrécit fortement dès que l’on «scrolle» à peine la page, offrant un espace de lecture plus grand que dans la version iOS 6. Autre nouveauté: Safari empile désormais les pages ouvertes. Est-ce une amélioration? Pas vraiment. L’ancienne mouture, qui permettait de les feuilleter nous semblait plus pratique et plus clair. La mise à jour de Safari demandera donc un peu d'habitude pour s’y retrouver par rapport à la version actuelle.

Appli «météo»

L’appli subit un profond remaniement avec un look complètement revisité qui rappelle par bien des points la météo proposée par les HTC d’Android… On peut accéder aux prévisions précises des 5 prochaines heures ainsi que les prévisions pour les 5 prochains jours.

Selon Apple, l’appli offre aussi des effets visuels, comme des éclairs qui zèbrent l’écran en cas de temps orageux. Comme sur HTC… Mais soit la version de démo ne le permet pas encore, soit la météo est au beau fixe et ne propose donc aucune animation. En tout cas, nous n’avons pas aperçu d’effets animés sur cette appli. Peut-être cet automne…

L'action d'Apple baisse toujours

La version IOS7 livre un graphisme épuré nettement plus moderne et qui se rapproche désormais davantage de ses concurrents qu’avant. Elle séduira sans doute bien des utilisateurs d’IPhone avides de nouveautés esthétiques.

En revanche, si l’ergonomie des applis a été améliorée et devrait simplifier sur nombre de points la vie des utilisateurs, il n’y a pas réellement de nouveautés fondamentales dans cette nouvelle mouture. On retiendra surtout les améliorations des applications autour de la photo. A noter toutefois que nous n'avons pas encore pu tester l'autre grande nouveauté de cet iOs7, soit l'ITunes Radio, non disponible sur la version beta que nous avons installée.

Pas sûr en tout cas que cette nouveau système d'exploitation mobile suffise pour redresser la barre d'Apple face à ses concurrents, Samsung et HTC en tête. Rappelons que l'action du groupe à la pomme continue de baisser à la Bourse...

 

http://www.lematin.ch/high-tech/web/version-ios-7-apple-banc-dessai/story/31415023

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème d'iMessage résolu,je m'y était mal pris avec le fuseau horaire :boing:

 

et pour avoir la météo dans la barre de notifications obligé d'activer le service de localisation,ce qui n'étais pas nécessaire avant.

 

sinon pas de bug pour l'instant,juste des petit problème d'affichage par moment,style l'icône Bluetooth est doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...