Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iOS 7] Topic général


Présentation iOS 7  

41 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de iOS 7 après cette Keynote

    • Je trouve ça nul
    • Je trouve ça bien
    • J'ai pas d'opinion je m'en fou


Messages recommandés

Moi je pense faire comme toi! Vraiment déçu :(

Le blanc fatigue beaucoup les yeux et je trouve le contenu dans l'ensemble moins visible qu'avant car tout est sur fond blanc donc on s'y perd vraiment, les informations semblent noyées sur le fond

 

Vivement le choix d'un fond noir comme avant

Et les icônes vraiment moches et trop flashy! Faut leur dire que la mode tecktonic c'est dépassé lol

 

Les seuls points positifs pour ma part sont l'écran de verrouillage plein écran, le menu déroulant pour les réglages et le modes multitâches mieux pensé

 

Je retourne en iOS 6 pour le moment

Modifié par Avadore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage que dans l'appli calendrier en vue mois, un aperçu des rdv ne soit pas visualisable comme sur iOS 6...

Je suis d'accord avec toi, drôle de choix que d'adopter une vue mensuelle aussi peu informative...

 

Une fois passé l'effet nouveauté sympa, pas mal de trucs que je trouve moyens, pas terribles, voire complètement ratés :

 

- les icônes : couleurs un peu trop flashy, trop "Samsung", pas unifiées (certaines icônes aux couleurs criardes, d'autres complètement ternes --> caméra, réglages )

- l'interface majoritairement blanche : agresse parfois les yeux... dans la galerie, on clique sur une photo, le fond est blanc, et quand on reclique pour faire disparaître les touches retour/édit etc, le fond devient noir... Ça fait pas très cohérent, en plus de pas être beau

- les bulles de conversation dans l'appli sms sont pas super jolies non plus, encore une fois le choix des couleurs est bizarre

- l'effet parallaxe : marrant 2 secondes, mais si c'est pour consommer du cpu.... Une fois désactivé, on gagne un peu en fluidité sur cette beta

- fond d'écran panoramique qui bouge en fonction de l'inclinometre : marrant, a condition que ça fasse pas ramer le téléphone

- les animations quand on ouvre un dossier ou une application sont un peu longues. Ok, l'effet est sympa mais a force ça soûle quand on veut juste accéder à un truc rapidement. Elles sont plus courtes et plus rapides sur iOS 6.

- toujours pas de swipe to dismiss dans le centre de notifications, mais toujours cette croix à cliquer 2 fois...

- sur l'écran d'accueil : le fond des dossiers et du dock (gris, effet papier calque) est pas très beau... + de transparence aurait été mieux à mon sens

 

Bon, y'a quand même des trucs que j'aime bien dans cet iOS 7 beta :

 

- l'appli mail plus esthétique et avec quelques nouvelles fonctions sympa. Celle que j'ai bien aimé : quand on rédige un mail et qu'on a plusieurs boîtes configurées, l'appli va automatiquement choisir comme adresse d'expéditeur celle qui est habituellement utilisée pour le destinataire concernée.

- enfin un accès rapide aux toggles wifi/BT etc avec le control center (swipe du bas vers le haut)

- centre de notification et centre de contrôle accessible depuis le lockscreen

- le clavier français semble reconnaître quand on tape en anglais et ne corrige pas automatiquement. Un peu comme le support multilingue des claviers sur android (swiftkey et compagnie)

- dans l'appli sms : lors de la rédaction d'un message, quand on commence à taper les premières lettres du destinataire , les suggestions apparaîtront en couleur : en bleu si le destinataire est joignable par iMessage, en vert s'il est joignable par sms simple... Pratique si ce contact dispose de plusieurs numéros

- intégration d'un Google now - like : si un rendez vous avec une adresse est noté dans le calendrier, iOS nous prévient au moment de partir en fonction de la circulation en temps réel etc

- gestion du multitâche à la web Os

- améliorations de safari

 

En gros des changements cosmétiques plus ou moins réussis, des fonctions à venir qui s'annoncent sympa (meilleure synchro/communication avec Mac OS, iCloud keychain), qui vont combler un vide par rapport à ce que la concurrence offre depuis longtemps (partage de fichier en AirDrop... Qui semble juste être un transfert par BT, et qui serait peut-être pas compatible avec AirDrop de Mac OS...?), ou encore des améliorations de fonctions instaurées dans iOS 6 (améliorations des flux de photos partagés)

 

J'attends de voir ce que va donner la version finale, j'ai juste peur qu'il y ait pas tant de nouveautés que ça...

Modifié par nuoc mam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'effet parallaxe : marrant 2 secondes, mais si c'est pour consommer du cpu.... Une fois désactivé, on gagne un peu en fluidité sur cette beta

- fond d'écran panoramique qui bouge en fonction de l'inclinometre : marrant, a condition que ça fasse pas ramer le téléphone

 

Comment on fait pour les désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce n'est qu'une bêta,divers modifications vont encore être apportée.

 

J'ai eu un bel aperçu de cet ios7 et globalement je l'apprécie,mais comme certaine chose non finie,je suis repasser à 6.1.4

 

Chose remarquée bien plus fluide IOS 6 :-)

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'effet parallaxe : marrant 2 secondes, mais si c'est pour consommer du cpu.... Une fois désactivé, on gagne un peu en fluidité sur cette beta

 

- fond d'écran panoramique qui bouge en fonction de l'inclinometre : marrant, a condition que ça fasse pas ramer le téléphone

 

Comment on fait pour les désactiver ?

 

Réglages --> général --> accessibilité ---> reduce motion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y'a un impact bénéfique sur l'autonomie, mon iPhone chargé hier à 17h n'a pas encore demandé de recharge.

 

Avant de le désactiver, si je tenais 12h de veille c'était un petit miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour mon épouse qui arrive enfin à finir la journée sans devoir le mettre en charge ! Moi qui craignait l'inverse suite aux premiers retours des autres membres du forum, je suis agréablement surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'ai regardé dans les paramètres, suite à l'explication de nuoc mam, c'était déjà désactivé alors que j'y avais pas jeté un oeil depuis l'installation de la beta :chepas:

 

Par contre je vois pas ce qu'il veut dire entre l'effet parallaxe, et le fond d'écran panoramique...

L'effet parallaxe serait "réduire le mouvement" pour le désactiver je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet parallaxe, c'est le petit mouvement des icônes du springboard quand tu inclines l'iPhone, l'effet est discret.

 

Quand tu définis un fond d'écran panoramique a partir de réglages--> fond d'écran et luminosité, tu as tout ton fond d'écran qui bouge en fonction de l'inclinometre

Je crois que cet effet n'est pas modifié par l'activation de l'option reduce Motion

Et cet effet ne fonctionne pas quand on définit un fond d'écran panoramique a partir de la galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...