Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Parts de marché] Constructeurs et OS Mobile : Topic général.


Messages recommandés

Android et iOS écrasent la concurrence aux États-Unis

 

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais les derniers résultats de l'étude menée par ComScore sur le marché des smartphones aux États-Unis montrent que le duo iOS-Android balaie tout sur son passage, laissant des miettes à la concurrence.

 

C'est devenu une tradition : chaque trimestre, le cabinet d'étude ComScore publie un bulletin des parts de marchés des systèmes d'exploitation pour smartphones aux États-unis. Le dernier en date va de septembre à novembre 2011. Et il confirme la tendance de fond qui se dessine depuis le début de l'année dernière, à savoir une écrasante domination d'Android et d'iOS.

 

Comme vous pourrez le constater par vous-même sur le tableau ci-dessous fourni par ComScore, le duo a accentué son avance par rapport aux autres OS. Android comptait déjà pour 43,8% du parc de smartphones américains à la fin août 2011, c'est-à-dire à la date du précédent relevé. Cette fois, il progresse de 3,1% pour atteindre 46,9%. À ce rythme, il va dépasser les 50% au prochain décompte ! Quant à iOS, il progresse aussi, mais plus modestement, passant de 27,3% à 28,7%. Les perdants sont Windows Phone qui recul de 0,5%, Symbian de 0,3%, mais surtout RIM dont les BlackBerry glissent de 3,1%. Et dire que BlackBerry OS était un système d'exploitation dominant il y a encore deux ans de l'autre côté de l'Atlantique…

 

Du côté des constructeurs, c'est le calme plat. Samsung ne progresse que très légèrement et reste en tête avec 25,6%. Le constructeur est suivi par un autre Corée, LG, puis par Motorola, Apple er RIM. Notez que dans ce top 5, seul Apple dépasse les 1% de croissance.

 

Le communiqué de ComScore nous apprend également que 72,6 % des utilisateurs de mobiles américains ont envoyé des SMS durant le trimestre étudié. Ce nombre est en hausse de 2,1 %. Ce qui ne manque pas de nous étonner car il signifie que près de 30% des utilisateurs de smartphones n'envoient pas de SMS aux États-Unis ! Enfin, le téléchargement d'applications est lui aussi à la hausse puisque 44,9% des utilisateurs en ont téléchargé au moins une.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/6946-android-et-ios-ecrasent-la-concurrence-aux-etats-unis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais la France , c'est tout petit !!! On est ici sur le marché Mondiale ou l'Asie prend de plus en plus d'importance . . ; Les résultats du Japon sont aussi compris dans le Graphique .

MobileOSChart.jpg

 

Voir le graphique en direct : http://gs.statcounter.com/#mobile_os-ww-monthly-201101-201112

--Android se maintient ; -- IOS légère baisse ; -- RIM : la dégringolade :-- SonyEricsson : descente aux enfers ; -- Et WindowsMobile/WindowsPhone dans les inconnus ??

 

EN suivant le lien ci dessus on peut avoir le résultats pour l'Europe .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je voit vraiment pas comment Symbian pourrais aller chercher les deux ténors que sont Android et iOS :whistling:

 

En France en tout cas pour moi il y as aucune chance :beurk:

 

+1 surtout quand on voit entre autres ce qu'OviStore propose :(

 

Dommage car j'aimait bien Nokia mais là je suis content de passer à la concurrence avec un duo Samsung/Androïd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois que l'application "réseaux sociaux" en natif sur mon Nokia 700 n'a jamais fonctionné :angry::colere: et que le support Nokia ne peut rien faire ....je me demande de la fiabilité des applications pour Symbian Belle.

 

sur ce coup là je suis très déçu et cela sera mon dernier Nokia acheté.

 

le retour sous Android pour bientôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a un gros problème avec certaines applis et symbian BELLE , ce qui oblige les développeurs a faire deux versions différentes de leurs applis , l'une en Qt 4.7.3 pour S^1 et S^3 +Anna , une autre pour Belle avec un autre SDK en Qt 4.7.4 .

Et Nokia n'avait pas prévu ce bug avant de lancer leur SDK !

Foutu Qt ! !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien y comprendre, hier l'appli réseaux sociaux (Facebook) a fonctionné nickel du premier coup !

Ce matin, sans rien changer, plus rien ! tjrs ce même message d'erreur, impossible d'actualiser éléments flux.

 

Maintenant est-ce lié à Facebook même qui ne renvoie pas l'actualité sur cette application ou cette dernière qui n'arrive pas à aller la chercher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1,6 milliard de téléphones mobiles ont été vendus en 2011

 

Business - Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Strategy Analytics, les ventes de mobiles ont augmenté de 14% sur un an, tirées par Nokia et ses 417 millions d'unités écoulées. Sur le segment des smartphones, Apple talonne Samsung.

 

 

Strategy Analytics vient de livrer une série de chiffres sur le marché global des mobiles pour l’année 2011. Il s’est vendu 1,6 milliard de terminaux, toutes catégories confondues, dont 445 millions sur le 4e trimestre.

 

Nokia est toujours le plus gros vendeur avec 417,1 millions de terminaux écoulés (dont 113,5 millions au 4e trimestre) et une part de marché (PDM) estimée à 26,9%. Samsung est deuxième avec 327,4 millions d’unités (95 millions au 4e trimestre) et 21,1% de PDM. Apple se classe 3e avec 93 millions de terminaux livrés sur l’année (37 millions au 4e trimestre) et 6% de PDM.

 

Samsung et Apple au coude-à-coude sur le marché des smartphones

Mais le rapport de force change nettement si l’on se penche sur le segment des smartphones. Sur les trois derniers mois de l’année, c’est Apple qui a dominé avec 37 millions d’unités et une part de marché de 23,9%, devant Samsung avec 36,5 millions d’unités et une PDM de 23,5%. Un résultat serré qui se retrouve sur l’ensemble de l’année avec un léger avantage à la firme coréenne : 97,4 millions de smartphones vendus et 19,9% de PDM contre 93 millions et 19% pour Apple.

 

Nokia a quant à lui vu ses volumes de vente et sa part de marché fondre comme neige au soleil. Les ventes sont passées de 100,1 millions en 2010 à 77,3 millions et la part de marché de 33,4% à 15,8%. (Eureka Presse)

 

Source : businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

TOP 5 des vendeurs de mobiles 2011 :

CLASSEMENT2011.png

Source IDC

 

En résumé , sur UN AN :

--- Apple fait un bon énorme de 96 %

---Samsung progresse gentilment et surement : +17%

---LG en pleine dégringolade : - 24%

---NOKIA reste en tête avec 27% de parts de marché .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En résumé : Samsung, Apple, Android et iOS sont contents, le reste pleure !

 

Je ne comprends pas les reculs des produits Sony(Ericsson) et de WP7 ... La gamme 2011 de Sony était (est toujours) convaincante et l'OS de Microsoft est pourtant assez prometteur pour venir taquiner iOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...