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[Parts de marché] Constructeurs et OS Mobile : Topic général.


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Le jour ou vous me verrez acheter du xiaomi,huawei,zte,pantech,gigabyte,lenovo,acer,asus,elephone,oppo,alcatel,wiko,archos,pantech ...etc

 

Venez me décalquer au fusil a pompe :whistling:

Pourquoi pas ALCATEL-NOKIA en 2016 ? ?..... Y a aussi Archos , boite Française , avec connectique HDMI et USB OTG .

Quand MS va arreter Win Mobile faudra bien te tourner vers Android et c'est même déjà possible :

http://www.nextinpact.com/news/96130-windows-10-mobile-il-est-deja-possible-dy-faire-fonctionner-applications-android.htm

Allez mon Funk , courage ! :top:

 

 

Je te rejoins tout a fait dans le sens ou je pense que Windows Mobile vas s'arrêter ...

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Un système dual serait une énorme régression pour les consommateurs. Il serait largement préférable que MS se bouge enfin le c*l et nous propose enfin des applications aussi bien finies que sur iOS. Il ne manque pas grand chose pour que W10 soit un bon OS mais ça reste un élément essentiel de choix pour bon nombre d'utilisateurs...

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Et la qualité des apps en question, la dernière fois que j'ai utilisé un WP (y'a déjà un moment) certaines apps étaient moins bien foutues que sous android ou moins complètes/finies.

 

Microsoft a même sorti un launcher pour android "Arrow" http://fr.ubergizmo.com/2015/11/01/arrow-launcher-launcher-android-microsoft.html...vous croyez que Oliver Queen l'utilise ?

 

Bon ok :jesors: car en plus bien hors sujet lol

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  • 3 weeks later...

Derrière Samsung et Apple, le classement mondial des constructeurs est le théâtre d’un véritable raz de marée chinois. Les trois dernières places du Top 5 des constructeurs sont monopolisées par l’Empire du Milieu, poussant ainsi LG vers la sortie... Sur les OS, la domination d’Android n’a jamais été aussi forte.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions une étude de IDC qui révélait que Huawei avait pris l’ascendant sur ses compatriotes et sur LG dans le classement mondial des constructeurs. Une troisième place chèrement acquise, avec le lancement de Honor et un nouveau positionnement premium. Cependant, elle est franche : l’écart entre le troisième et le quatrième équivaut à plusieurs points de part de marché. Aujourd’hui, une nouvelle étude vient confirmer cette tendance : celle de Gartner Group pour le troisième trimestre 2015. Le célèbre institut vient de révéler son classement des constructeurs et il montre l’ascendant pris par les marques chinoises dans le Top 5. C’est même assez simple : à l’exception d’Apple et Samsung, toujours ancrés sur les deux premières places, il n’y a plus aucun constructeur qui n’est pas originaire de l’Empire du Milieu.

Huawei grille la politesse à ces compatriotes

Dans le détail, Samsung conserve sa place de leader avec 23,7 % du marché et 83,6 millions de smartphones vendus. Même si les volumes de Samsung augmentent de 14,7 %, sa part de marché recule très légèrement de 0,2 point. En seconde position, Apple suit toujours et se rapproche petit à petit du leader coréen. Ses volumes atteignent les 46 millions d’unités (ce qui est relativement bon pour un troisième trimestre), en progression de 20 %. La part d’Apple progresse de 0,6 point pour s’établir à 13,1 %. En troisième position, Huawei atteint les 7,7 % de part de marché, en progression de 2,5 points, la meilleure hausse du Top 5. Le nombre de smartphones vendus atteint 27,3 millions d’unités (+ 70 %).

gartner-q3-2015-1.png

En fin de tableau, Lenovo et Xiaomi baissent tous les deux en part de marché. En quatrième position, grâce à Motorola, Lenovo a vendu 17,4 millions de terminaux sur le troisième trimestre, en baisse de 18,3 %. De fait, le leader mondial des PC recule fortement en part de marché : -2,1 points. Lenovo représente aujourd’hui 4,9 % du marché mondial. Enfin, Xiaomi, comme Samsung, parvient à progresser en volume, mais pas suffisamment pour se maintenir en part de marché. Le nombre de Mi et de Redmi vendus par l’étoile montante chinoise atteint 17,2 millions, en hausse de 8,9 %. Sa part de marché s’établit à 4,9 % (-0,3 point), à égalité avec Lenovo. Le marché mondial atteint 352,8 millions d’unités au troisième trimestre, en hausse de 15,5 %

Sur les systèmes d’exploitation, peu de changements dans le Top 4. Andoid est toujours premier avec 84,7 % de part de marché, suivi par iOS à 13,1 %. Windows Phone / Mobile est troisième avec 1,7 % et BlackBerry quatrième avec 0,3 %, ce qui contredit une étude Strategy Analytics qui plaçait Tizen à cette place. Si Android et iOS ont progressé en un an (respectivement 1,4 point et 0,6 point), tous les autres reculent fortement : Windows de 1,3 point, BlackBerry de 0,5 point et les alternatives de 0,1 point. Ce qui démontre une domination sans précédent du duopole Android / iOS.

gartner-q3-2015-2.png

Microsoft (ex Nokia) chute dans les feature phone

Sur le marché des téléphones (feature phones et smartphones), un changement majeur dans le haut du tableau : Apple est passé devant Microsoft pour s’assoir sur la seconde marche du podium. Aucune surprise : la firme de Redmond ayant pratiquement abandonné sa stratégie feature phones, cette situation est très logique. Sur le podium, Samsung règne toujours avec 21,4 % du marché (+1,1 point), Apple progresse (+1,3 point, une hausse plus forte que sur les smartphones, parce que le nombre de feature phones baisse en proportion) et Microsoft trébuche (-3,1 %), signe de l’absence de nouveaux terminaux.

gartner-q3-2015-3.png

Huawei est troisième avec 5,7 % (+2,2 points). Vous remarquerez une très légère différence à la hausse entre le nombre de smartphones et le nombre de mobiles vendus par la marque, signe qu’elle commercialise toujours des feature phones, en marque blanche certainement. LG est cinquième avec 3,8 % (-0,8 point), montrant que la marque coréenne continue de vendre des mobiles simples sur certains marchés, et Lenovo sixième avec 3,7 % (-1 point). Xiaomi et TCL (Alcatel OneTouch) sont septièmes ex aequo avec 3,6 %. Ils gagnent respectivement 1,2 point et 1,1 point de part de marché. En neuvième place, nous retrouvons ZTE, avec 2,9 % (-0,1 point), et en dixième place, fermant la marche, Micromax avec 2,5 % (+1,3 point).

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20138-part-de-marche-des-constructeurs-la-troisieme-place-de-huawei-confirmee.html

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  • 5 months later...

Le marché des smartphones est au point mort

 

Au 1er trimestre 2016, les livraisons mondiales de smartphones n’ont progressé selon IDC que de 0,2% à 334,3 millions d’unités. Samsung reste numéro un avec 81,9 millions de terminaux livrés.

 

Mise à jour de 13H56 : D'après Strategy Analytics, la tendance sur le marché des smartphones au premier trimestre 2016 n'est pas à la stagnation, mais bien à la baisse, une première pour ces terminaux. Le cabinet évalue à 334,6 millions, le nombre de smartphones livrés sur la période, soit 3% de moins qu'en 2015 (345 millions).

Cette situation, Strategy Analytics l'explique par l'état du marché des smartphones en Chine et par des préoccupations économiques de nature à peser sur les achats des consommateurs. A noter aussi que contrairement à IDC, le cabinet estime que les ventes de Samsung ont reculé de 4,5% à 79 millions de smartphones au 1er trimestre 2016.

Concernant Apple, le chiffre est officiel, 51,2 millions d'iPhone écoulés et un phénomène de "fatigue" juge Strategy Analytics. Cela se traduit pour la firme de Cupertino par un recul en termes de part de marché de 17,7% à 15,3%.

 

idc-smartphone-tracker-april-2016.jpg

[...]

 

Source et article complet : http://www.zdnet.fr/

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  • 3 weeks later...

Ventes de smartphones : Windows prend une claque en France

 

Le déclin de Windows se confirme sur les ventes de smartphones en France. Android s'impose en leader.

 

D'après les chiffres des ventes de smartphones fournis par Kantar Worldpanel ComTech, la France pouvait faire figure de pays particulièrement sensible au système d'exploitation mobile de Microsoft. Mais depuis fin 2015 et pour début 2016, c'est la dégringolade pour Windows.

 

[...]

 

kantar_0258000001636104.png

 

[...]

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com/

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C'est dommage car l'OS en lui même est assez séduisant.

 

Mais trop de plateformes différentes n'est pas bon, surtout s'il faut tout recoder à chaque fois dans un langage différent, pas étonnant que les développeurs se contentent des 2 plus répandues et laissent tomber les autres.

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Nous avons bien connu une période où cohabitaient iOS, Android, Symbian et BB. La différence s'est faite sur l'expérience utilisateur et sur les stores. C'est ce dernier point qui a fait la différence et Apple récolte les fruits du fait d'avoir parié sur ce point dès le début.

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@ Phil : les 4 :mouchoir:

 

Moi je dis que plus il y a de concurrence,plus cela nous est bénéfique ( en général )

 

Au temps de Palm on avait une logithéque immense et trés peu de Maj.......Et on était heureux :papy:

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  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord avec toi Phil. :)

 

Pour moi Microsoft a oublié le premier P des 5 ou 7 P du mix Marketing : Produit.

 

Il n'y a aucun Lumia "complet" sur les entrées/moyens de gamme. Il manque toujours un truc : le flash, le bouton APN, l'autofocus... Déjà rien que ça, c'est rédhibitoire je trouve. :2long:

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