Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G2


-Philippe-

Messages recommandés

Plus qu'une simple histoire de couleur

 

Les deux nouveaux modèles ont également été doté d'un revêtement différent à l'arrière. Texturé, leurs capots sont censés offrir une meilleure adhérance tout en évitant les traces de doigts. Techdroid, qui semble avoir bien étudié le cas, ne fait malheureusement aucune mention de la technologie régénérative présente sur le modèle actuel, ou encore sur le G Flex. Il est donc probable qu'elle soit passée à la trappe. Dommage.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/12879-lg-g2-des-editions-rouge-et-or-en-asie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, d'un point de vue esthétique/finition c'est équivalant a un S4 avec une légère préférence pour le Samsung mais il me faudrait un S4 blanc en main pour mieux comparer ce que je n'ai pas.

 

Je ne m'attarde pas sur les performances, smartphone récent, Snapdragon 800, ça roule...mais j'ai quand même remarqué quelques mini lags de temps en temps, pas comme le S4 moins puissant mais quand même :muscu:

 

Je pense qu'on peut qualifié l'écran de presque parfait, les couleurs sont punchy mais pas trop, moins que l'amoled du S4, angles de visions pas de problème, pourrait mieux faire pour la lisibilité en plein soleil.

 

Interface utilisateur bien faite, un peu inspirée de touch wizz (Korean inside) mais avec moins de superflu que Samsung (air gesture a tout va ect...)

 

Combo bouton power/volume plutôt une bonne idée sauf quand on regarde une vidéo sur le web en paysage, faut aller chercher le volume a l'arrière mais pas pour le lecteur intégré (monter/descendre le doigt sur l'écran).

 

Pas mal slide aside, bien les Qslide apps, quick mémo...

 

Batterie d'enfer dans la catégorie, personnalisable (effets verrouillage, écran de veille, fond d'écran scrollable ou non, thèmes sur LG World ect...)

 

Quasi rien que du positif.

 

J'ai remarqué que le son de google now (ou google search/synthèse vocale) dépend du volume système et non des média, étrange et je met le volume système bas, pour entendre quelque chose je dois monter le volume et me retrouve ensuite avec des clic menu qu'on entend au bout de la rue ! lol

 

L'apn est meilleur et moins bon que le GS4 : meilleur car il permet de beaucoup moins se louper quand la lumière est artificielle ou quand il fait sombre ou un peu sombre grace au stabilisateur optique, moins bon (c'est ce que je pense depuis le début) pour les photos en bonne luminosité ou il produit des photos un rien moins nettes, parfois plus froide et un peu "granuleuses"...mais j'examine souvent mes photos a 100%.

 

Le camcordeur n'a rien d’exceptionnel, bon et stable mais hormis la stabilité de l'OIS le S4 produit une image et un son un peu meilleur; il est possible de prendre des photos pendant qu'on filme mais c'est également moins bon que le S4 -> notez que le lecteur vidéo permet de faire des captures sur les vidéos via un bouton, pratique si on n'a pas pris de photos pendant qu'on filmait, la qualité est la même dans les deux cas.

 

Le haut parleur est un rien faiblard toujours comparé au S4.

 

J'adore les pop up en haut a gauche de l'écran qui apparaissent quand on reçoit un appel ou un message peut importe ou on se trouve dans l'interface :good:

 

Vous l'aurez compris, les défauts que je cite ne sont pas de gros défauts (du moins pour moi), c'est franchement un bon mobile et brièvement le meilleur dans cette taille. Je dis brièvement car les concurrence enfile les nouveautés a un rythme d'enfer.

 

C'est difficile de décrire tout les + et les - mais globalement je le conseille car c'est assez difficile de lui reprocher quelque chose. Bon ceux qui aiment le look et la sensation premium, le G2 c'est plutôt : simple et efficace, endurant, ni moche ni laid.

 

Comme d'hab' ceci n'est que mon avis :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Brice, même si tu ne garde pas très longtemps tu ne devrais pas être déçu et tu auras la même autonomie que le Note 3.

 

J'ai oublié de dire pour l'apn: le mode panorama est bof aussi, le flash ne s'active que rarement sauf bien sur si on l'active d'office.

 

Je n'ai pas eu de gros bugs gênants jusqu'ici.

 

Sinon de rien c'est avec plaisir :)

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un point de vue esthétique/finition c'est équivalant a un S4 avec une légère préférence pour le Samsung  mais il me faudrait un S4 blanc en main pour mieux comparer ce que je n'ai pas.

 

 

L'apn est meilleur et moins bon que le GS4 : meilleur car il permet de beaucoup moins se louper quand la lumière est artificielle ou quand il fait sombre ou un peu sombre grace au stabilisateur optique, moins bon (c'est ce que je pense depuis le début) pour les photos en bonne luminosité ou il produit des photos un rien moins nettes, parfois plus froide et un peu "granuleuses"...mais j'examine souvent mes photos a 100%.

 

Comme d'hab' ceci n'est que mon avis :papy:

Merci David pour cette excellente revue du G2 :D

 

Côté esthétique, le S4 est en effet un peu plus réussi.

Il est surtout plus fin (j'ai les deux mobiles en blanc).

Le gros point fort du G2 est la face avant avec l'écran qui occupe pratiquement toute sa surface ;)

 

Pour ce qui est de la photo, je partage entièrement ton point de vue.

Il vaut mieux utiliser le S4 de jour et le G2 de nuit :lol:

J'ai pris environ 200 photos avec chacun des deux modèles la semaine dernière.

Le S4 propose davantage de détails en plein jour. Le G2 a un peu tendance à surexposer les photos lors d'un ensoleillement très fort.

Les contrastes sont mieux gérés avec le S4.

Quoiqu'il en soit, le G2 se débrouille quand même bien et il est largement supérieur à mon Z1 pour la photo :rolleyes:

 

L'autonomie est énorme avec le G2.

Avec mon utilisation, c'est carrément le double qu'avec mon S4.

 

En ce qui me concerne, c'est le meilleur androphone que j'ai eu pour 2013 :D

 

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...