Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

J'ai un peu la sensation que chacun cherche "la p'tite bête" à ce modèle...

 

Alors que globalement, il n'y a rien de grave/important à lui reprocher.

 

Il est beau (c'est subjectif mais globalement tous les avis vont dans ce sens), bien fini, performant, meilleur que la plupart des autres mobiles du marché...

 

Alors peut-être que ça en ennui certains (parce que c'est un Sony ? Parce qu'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser un tel prix dans un mobile ?), mais c'est pourtant une réalité.

 

Alors oui, on pourra toujours lui trouver des défauts mais de manière générale/globale, rien à lui reprocher de grave (ou de moins bon que les autres Smartphones du marché, comme par exemple l'autonomie ou la fragilité si vous le faites tomber du 6ème étage ou si vous mettez votre main exprès sur le haut-parleur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Virgile, perso j'ai été surpris de lirel'avis de gsmarena concernant l'écran, contrairement à frandroid (qui ne met en exergue que le manque de contraste) gsmarena est plus tranché et moins optimiste. Une version non finale peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne boss chez gsmarena... donc je ne sais pas ce qu'ils ont eu en main.

 

Ta question m'étonne car tu as pourtant l'expérience des sites/tests... tu sais très bien que c'est complètement subjectif...

 

Surtout qu'en plus, tu as eu en main mon Xperia Z l'année dernière (à l'époque, j'utilisais des protos) et ni toi, ni Brice, Marko ou Carlinaxe n'avez trouvé quelque chose à reprocher à l'écran...

 

Bref, arrêtez un peu de vous "mastiquer" le cerveau sur des tests subjectifs (que les conclusions soient positives ou négatives), surtout quand 90% de ceux-ci vont dans la même direction/avis... et que ça y, c'est la panique générale car un gars a trouvé l'écran ou l'appareil photo moins bon ou qu'il a eu l'idée d'obstruer le haut-parleur avec sa main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, comparer de manière intentionnelle, non...

 

En revanche, le haut-parleur du Xperia Z produit un son correct pour les sonneries d'appels, sans problème ni de qualité, ni de volume.

 

Perso, le haut-parleur, mise à part pour que le mobile sonne, il ne me sert pas à grand chose d'autre...

 

Ma musique, je l'écoute via des enceintes en Bluetooth stéréo ou au pire en prise jack et idem si je regarde une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence du dock ou non n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il soit nu ou pas, simlocké ou pas, avec personnalisation du soft ou pas.

 

Pour Virgin, pour le moment, ce sera bien du nu en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, comparer de manière intentionnelle, non...

 

En revanche, le haut-parleur du Xperia Z produit un son correct pour les sonneries d'appels, sans problème ni de qualité, ni de volume.

 

Perso, le haut-parleur, mise à part pour que le mobile sonne, il ne me sert pas à grand chose d'autre...

 

Ma musique, je l'écoute via des enceintes en Bluetooth stéréo ou au pire en prise jack et idem si je regarde une vidéo.

 

Ok merci. j'ai parfois besoin d'utiliser le téléphone en mode mains libres et mon iphone 5 a des hauts parleurs de qualité plutôt correcte dans cette utilisation.

 

Par contre une question a laquelle je n'avais pas eu de confirmation concernant la LED de notification :

Quelles couleurs supporte-t-elle? Est elle parametrable via réglages du téléphone ou application tierce (light flow, go SMS...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je filme rarement aussi mais j'apprécie de pouvoir faire des photos en même temps et ca ca m'est déja arrivé, tout comme par le passé j'ai déja regretté de ne pas avoir filmé ou a l'inverse prendre des photos pour une scène. Je crois que c'est le One X qui a été un des premier a proposer ca.

 

Le problème c'est qu'on s'habitue vite a ces fonctions/possibilités propre a chaque constructeur et on s'attend un peu de trop a les retrouver dans d'autres modèles concurrents alors qu'ici le Xperia Z proposera de chouette choses qui lui sont propre donc mon avis est probablement un peu faussé par ca.

 

On aura jamais tout les points forts de tout les mobiles réunis dans un seul.

 

Maintenant j'ai l'impression qu'il faut que Sony laisse tomber ce type d'écran qui reçoivent toujours les même critiques. Mon frère a un Xperia T et en l'essayant j'ai trouvé l'écran extrêmement lumineux (même de trop), moi qui trouvait que les blancs de mon S3 tiraient légèrement sur le jaune c'est encore plus le cas sur ce T et dès qu'on le manipule un dans tout les sens et qu'on l'incline un peu cet écran qui blanchit vite, les couleurs qui fondent ect. Il faut aussi se rappeler que le système Bravia engine n'agit que dans la galerie, n'apporte pas d'avantages en visionnant des vidéos ou photos sur le web, facebook ou youtube.

 

J'ai un peu la sensation que chacun cherche "la p'tite bête" à ce modèle...

 

Alors que globalement, il n'y a rien de grave/important à lui reprocher.

Oui un peu mais cela viens du fait que c'est un modèle important et attendu et certains (comme moi) s'attendaient a encore mieux...on est un peu malade des fois ! :neuneu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un peu la sensation que chacun cherche "la p'tite bête" à ce modèle...

 

Alors que globalement, il n'y a rien de grave/important à lui reprocher.

Oui un peu mais cela viens du fait que c'est un modèle important et attendu et certains (comme moi) s'attendaient a encore mieux...on est un peu malade des fois ! :neuneu:

On verra si cela sera de même quand le S4 sera annoncé officiellement .... :pasmoi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question a laquelle je n'avais pas eu de confirmation concernant la LED de notification :

Quelles couleurs supporte-t-elle? Est elle parametrable via réglages du téléphone ou application tierce (light flow, go SMS...)?

 

Non paramétrable sur ce modèle là.

 

Elle s'illumine en vert, orange, rouge ou blanc/bleuté de mémoire car je ne peux pas "provoquer" toutes les couleurs sur votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la sensation que chacun cherche "la p'tite bête" à ce modèle...

C'est aussi mon sentiment et je suis assez surpris de la confiance accordée à certains tests plutôt qu'à d'autres. A l'évidence, il faudrait prendre du recul et voir ce qu'il en sera de la version commerciale ;)

 

Oui un peu mais cela viens du fait que c'est un modèle important et attendu et certains (comme moi) s'attendaient a encore mieux...on est un peu malade des fois ! :neuneu:

Je suis d'accord que nous sommes de plus en plus exigeants mais il faudrait rester raisonnable et ne pas devenir injustes. Tu cites le HTC One (ou M7) en référence mais pour l'instant il n'y a pas eu le moindre test de publié ou alors je l'ai raté. Quant au S4, il n'y a aucune spécification de connue donc on reste à l'état de rumeur.

Et quand bien même le Xperia Z serait parfait pour Pierre, il ne le sera pas forcément pour Paul ou Jacques donc arrêtons de pinailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a l'air parfait pour moi et mon utilisation, donc merci à Sony de nous proposer enfin un téléphone haut de gamme dans les performances et la finition et merci à ceux qui alimentent ce topic (en particulier Virgile) avec les infos, réponses aux questions et photos! ;)

 

(il manque plus que la tablette du même nom pour aller avec!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...