Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Virgile

Non, tu avais écrit :

 

 

Bonjour,

Nouvelle mise à jour proposée aujourd'hui mais pas de changement, toujours en 4.1.2...

 

 

Sans la précision de la version de soft.

 

Il peut y avoir des mises à jour de soft sans changement de la version d'Android.

 

Pour la mise à jour disponible aujourd'hui, c'est juste un update du CDA français (21 -> 22), où j'ai rajouté la présence du logo NFC lorsque la fonction est activée. Et remplacé "LTE" par "4G"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Le CDA est la partie "personnalisation" au niveau paramètres/contenus.

 

Pour cette release là, je n'ai pas demandé de package FOTA car c'est une mise à jour très mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si une grande partie d'entre vous a eu ou possède encore le Xperia Z, je me permets un petit retour.

 

Je n'ai le Xperia Z que depuis 2 jours et quel plaisir!

 

Il me tentait depuis son annonce, principalement à cause de son design qui est un point très important pour moi lors de l'achat d'un smartphone, il est sobre et magnifique. J'appréciais également ses caractéristiques ainsi que son coté "tout terrain".

 

Mais certaines choses me retenaient, comme Android vu que depuis mon 1er iPhone à chaque changement, iOS me manque et qu'à part avec mon SGS3 je n'ai jamais réellement apprécié Android. Et ensuite sa taille, déjà que je trouvais grand mon SGS3, je craignais un peu d'avoir de nouveau une brique inutilisable à une main...

 

Finalement, je dois avouer que ce Xperia Z est une très bonne surprise pour moi. Il est fluide, réactif et très agréable à utiliser. Contrairement à ce que je pensais, sa taille n'est pas un problème, la prise en main n'est pas aussi mauvaise que ce que j'avais pu lire. L'écran est très beau également. La surcouche est pas mal.

 

Par contre, j'avoue que "l'allergie" de certains d'entre vous à propos des films de protection de l'écran et du dos pouvait sembler exagérée mais j'ai très vite compris que non, quel aimant à poussière et trace de doigts :gloups:

 

Pour l'autonomie, il est trop tôt pour me prononcer et la comparer à celle de mon iPhone 5 car forcément comme tout nouveau jouet, je ne le lâche pas souvent :happy:

 

C'est sans aucun doute, le meilleur Androphone que j'ai eu dans les mains :top: Une fois de plus, la seule inconnue reste le temps durant lequel j'apprécierai plus Android qu'iOS :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Just it did for the Xperia S a while ago, Sony has now officially released ASOP version of Android 4.2 for its Xperia Z flagship.

gsmarena_001.jpg

Currently, the majority of the features on the Xperia Z are working in the pure Android environment. There's SD card support, Wi-Fi, Bluetooth, GPS and LED light as well as the sensors are all working well. The camera is also working flawlessly, but its code is tested internally at the moment as it requires proprietary binaries that the company can't publish right now.

Still, you can see how Xperia Z handles in the video demonstration below.

 

So, what's next? Sony promises that it'll replace some of the binaries with the original source code as well as release binaries for the NFC to work.

The project maintained by Sony senior software engineers Johan Redestig and Björn Andersson is available for you to grab on the company's official GitHub repository. Follow the source link for more information.

 

http://www.gsmarena.com/sony_releases_aosp_android_42_jelly_bean_for_the_xperia_z-news-5907.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine passée avec ce Xperia Z, j'en suis toujours aussi contente. Il est vraiment très bon, toujours autant de points positifs à son actif...

 

Seulement, j'ai relevé 2 petits défauts /

- La visibilité en plein soleil est vraiment affreuse, sur mes autres smartphones en mettant la luminosité au maximum l'écran était pas mal visible mais là c'est moins bon je trouve

- L'autonomie, malgré le mode Stamina qui n'a pour exception que mon client Twitter, je tiens une journée maximum, parfois début de soirée je dois le recharger... un peu dommage mais c'est le problème de presque tous les smartphones.

 

Par contre, je suis dégoûtée, "grâce" à ma coque Case-Mate que j'enlève/remets tous les jours pour recharger via le dock, la partie plastique/soft touch des tranches est abîmé...

Ceux qui ont un Xperia Z, si vous utilisez une protection, laquelle utilisez-vous? J'ai repéré une NoReve visiblement compatible avec le dock mais le prix me fait hésiter :chepas:

 

Certains d'entre vous ont déjà vu ou lu sur le net, une marque qui ferait une coque avec batterie intégrée pour ce Xperia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possesseur du Xperia Z depuis 1 mois et demi, je suis en train de m'inquiéter de la tenue de la vitre arrière et de sa futur capacité à maintenir le téléphone étanche et à être protégée en cas de chute.

Je m'explique : normalement, que ce soit sur la face avant ou arrière la vitre est protégée par les rebords en plastique qui dépassent de quelques dixième de millimètre. Or en haut à gauche, vue de dos, la vitre dépasse légèrement du plastique. C'est donc elle qui est en contact avec la surface sur laquelle le téléphone est posé. Je crains que ce phénomène n'empire car il n'apparaissait pas au début de mon achat et qu'a force l'étanchéité rentre en jeu.

 

Je précise que je n'ai jamais essayé de retirer les films plastiques donc ce n'est pas en tirant dessus que j'aurais pu soulevé la vitre.

 

Ce genre de "défaut" peut-il être pris en charge en SAV?

Merci de vos réponses.

 

J'aurais bien ajouter une image, mais je n'ai pas trouvé comment faire :mouchoir:

Modifié par butchy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de sujet spécial pour les accessoires du XZ, je me permets un petit retour ici concernant ma housse NoReve, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

 

Etant à la recherche d'une protection compatible avec le dock (dur, dur...), je suis tombée sur la housse Tradition B de chez NoReve. J'ai donc commandé la version de base à 53€, trouvant déjà que ce prix est pas mal pour une simple housse.

 

C'est mon 1er étui de la marque, la qualité semble pas mal, le gros avantage est sa compatibilité avec le dock, le reste est classique. Je me demande juste à force de plier la housse chaque jour, si cela ne risque pas à terme de l'abîmer...

 

 

noreve10.jpg

 

noreve11.jpg

 

noreve12.jpg

Modifié par flawedgirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...