Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

HTC One M8 : le successeur du HTC One, avec Sense 6.0


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

HTC One M8 : le successeur du HTC One, avec Sense 6.0

 

 

Le prochain flagship de HTC pourrait bien prendre le nom de code « M8 ». Comme ses successeurs, il inaugurerait une nouvelle version de la surcouche Sense du Taïwanais, logiquement Sense 6.0.


Maintenant que HTC en a fini avec son trio de One, il peut logiquement concentrer toute son attention sur son prochain flagship. Evidemment, il est encore un peu tôt pour s'intéresser à la fiche technique de l'appareil qui devrait voir le jour au printemps 2014 mais nous connaîtrions déjà son nom de code. En effet, l'indiscret, et plutôt fiable, evleaks vient de lancer un tweet au sujet d'un certain HTC M8, plateforme de lancement de Sense 6.0.

D'une part, le HTC One portait le nom de code « M7 ». Il paraît donc plutôt logique que si HTC M8 il y a, il s'agisse de son successeur. D'autre part, le constructeur nous a habitués à faire d'une pierre deux coups en renouvelant ses flagship et sa surcouche Sense en même temps. Outre Sense 6.0, l'appareil pourrait également intégrer une nouveauté logicielle majeure.

Les rumeurs rapportent que Microsoft serait en négociations avec ses partenaires, et notamment HTC, afin qu'ils proposent son Windows Phone, en plus, sur leurs smartphones Android. Ce prochain flagship pourrait alors très bien être le premier à intégrer les deux OS dans le catalogue du Taïwanais.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/12083-htc-m8-le-successeur-du-htc-one-avec-sense-6-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les rumeurs autour du prochain fleuron de HTC s'intensifient. Le nom de l'appareil pourrait être révélateur...

Le nom d'un smartphone est quelque chose d'important aujourd'hui. Il y a quelques années, tous les smartphones avaient un nom plutôt étrange, surtout chez HTC : Wildfire, Desire, Incredible... ces marques avaient pourtant un problème pour le constructeur : il était difficile de les réserver et leur évolution pourrait mal se passer, car un nom est vite passé de mode. Du coup, en suivant l'exemple d'Apple, tous les constructeurs sont passés sur le mode des lettres et du numéro. Galaxy S5, HTC One, LG G2... et pour cause : une lettre et un chiffre ne peuvent pas être des marques déposées. Tout est alors plus simple pour tout le monde.

Tout le monde, sauf peut-être pour les clients, qui se perdent dans toutes les déclinaisons possibles d'un appareil. Tenez, prenez la gamme One : il y a eu en 2012 les HTC One S et One X. Puis le One X+. Puis le One, meilleur que le One S. Puis le One Max, qui n'est pas une autre version du One X et qui est bien entendu meilleur que le One X+. Bref, on peut le dire, HTC a fait à peu près n'importe quoi avec ses lettres, sans trop savoir si cela allait fonctionner. On se doute que l'excellent HTC One va avoir un successeur : vont-ils l'appeler le One 2 ? Ils ne peuvent pas l'appeler le One S en tout cas, puisque le nom est déjà pris par un smartphone plus ancien...

Dans ce chaos pourrait se trouver une solution à moindre dégâts qui permettrait à HTC de ne pas avoir un smartphone au nom très laid : appeler son prochain appareil HTC One+. C'est en tout cas ce que le constructeur semble vouloir faire avec son appareil, si l'on en croit un développeur du forum XDA, qui assure que c'est ainsi que s'appellera le M8. Du coup, cela permettrait aussi de comprendre la nature du prochain HTC One : s'il ne s'agit que d'un One +, on comprend pourquoi les caractéristiques de l'appareil ne sont pas si folles par rapport à ce que propose la concurrence. Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

The first official photo of the as of yet unofficial HTC Desire 8 leaked courtesy of Chinese website MyDrivers. Some of the phone's specs also surfaced hinting the upper mid-range nature of the device.

gsmarena_001.jpg

The HTC Desire 8 is rumored to feature a 5.5" display of unspecified resolution, which is the largest HTC has given a non-flagship device to date. At the back of the plastic body sits a 13MP snapper with LED flash, while a 5MP takes care of video chatting and selfies photography at the front.

With dual-SIM functionality on board, the Desire 8 will be available in red, yellow, orange, cyan and white. As you can see from the photo above, HTC has given the phone dual front speaker setup.

Yet more hints from the leaked press shot are the missing hardware capacitive buttons, which means that the Desire 8 will be following the M8's lead and adopt on-screen navigation buttons.

The HTC Desire 8 is expected to be announced on March 18 in Beijing, but here's hoping we meet it sooner in Barcelona later this month.

 

http://www.gsmarena.com/midrange_htc_desire_8_press_photo_specs_leak-news-7797.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc.gif

Particulièrement actif cette semaine, le serial-leaker Evleaks fête dignement l’arrivée du Mobile World Congress, notamment en s’attachant à publier tous les jours au moins une photo d’un produit HTC. Nouvelle victime : le Desire 8, aussi appelé A5.

En début de semaine, nous évoquions une photo postée sur le compte officiel de HTC devant appartenir à un modèle à venir très rapidement. En effet, ce visuel présentait une nouvelle phablette du fabricant taÏwanais : la Desire 8. Mais contrairement au One Max, celle-ci se destinait au marché milieu de gamme. En d’autres termes, à la concurrence asiatique (ZTE Grand Memo, Huawei Ascend Mate, Samsung Galaxy Grand, Avec Liquid S1, etc.). La présentation officielle de cette phablette est fixée au 24 février, en plein coeur du Mobile World Congress.

Une nouvelle fuite signée Evleaks

Mais jusqu’à présent, peu de détails techniques ont filtré, hormis une taille d’écran de 5,5 pouces et de deux capteurs photo, de 13 et 5 mégapixels. Aujourd’hui, le fuiteur en série, Evleaks, déjà coupable de plusieurs photos dévoilées sur le M8 hier et ce matin, a posté un message toujours très court (Twitter oblige), mais bourré de renseignements sur le Desire 8, aussi appelé A5.

Une phablette sous un Snapdragon 400 véloce

Nous retrouvons dans cette phablette quelques-uns des éléments déjà parus, à savoir la taille d’écran et la résolution des deux capteurs. À cela s’ajoute un Snapdragon 400 de Qualcomm, un quad-core cadencé à 1,6 GHz compatible LTE et proposant un Adreno 305 pour la partie graphique. Pour épauler ce chipset, 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne (extensible par microSD). L’écran devrait reposer sur un rétroéclairage Super LCD2 et offrir une définition 720p. Cette configuration se complète par deux haut-parleurs BoomSound et Android Kitkat avec surcouche Sense 6.0.

Ce Desire 8 devrait sortir partout dans le monde et cinq coloris sont prévus : noir, blanc, rouge, jaune et violet. La confirmation de l’ensemble de ces informations et le prix du mobile seront officialisés la semaine prochaine.

 

 

htc-desire-8-leak.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13289-htc-desire-8-la-configuration-de-la-phablette-presque-entierement-devoilee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort quand même cette vidéo bien avant l'heure !

 

Si les specs sont réelles il aurait 2Go de ram comme le S5.

 

Edit : L'auteur de cette vidéo risque des ennuis : http://www.frandroid.com/marques/htc/198483_all-new-one-video-irrite-htc

 

Sinon...

http://youtu.be/NzNgVIZirDk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One (M8) a fait une nouvelle apparitions sur la toile, cette fois entourée des smartphones haut de gamme de l'année dernière. L'occasion de le comparer, en taille, à ces modèles que tout le monde connaît.

Ce qui aurait pu n'être qu'une simple collection de clichés présentant les smartphones haut de gamme les plus populaires de 2013 s'est finalement révélé être le scoop de la semaine. Il y a évidemment une explication logique à cela. Un intru s'est glissé parmi les iPhone 5S, Xperia Z1, Galaxy S4, Galaxy Note 3 et G2. Un indice ? Il présente deux appareils photo, rien que sur sa face arrière. Vous l'aurez compris, le One (M8) a une nouvelle fois été dérobé à la vigilance de HTC et se retrouve à poser devant l'objectif.

htc-one-m8-leak-nowhereelse-1.jpg

Entre le Xperia Z1 et le Galaxy S4

Ces photos, republiées par NoWhereElse, ne nous apprennent rien de réellement nouveau mais nous donnent, en revanche, une meilleure idée de la taille du prochain fleuron du Taïwanais : plutôt proche du Xperia Z1 en longueur, du Galaxy S4 en largeur et du G2 en épaisseur. Rappelons également qu'il est attendu avec un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, pour ceux qui se soucient davantage de la taille de l'écran.

L'annonce officielle est prévue dans très éxactemet cinq jours à compter d'aujourd'hui. Tout devrait nous être dévoilé à ce moment là.

 

 

htc-one-m8-leak-nowhereelse-2.jpg

htc-one-m8-leak-nowhereelse-3.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13558-le-htc-one-m8-pose-aux-cotes-des-flagships-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mars, c'est la date à laquelle sera annoncé prochain smartphone haut de gamme de HTC. Ce pourrait également être celle à laquelle le smartphone sera disponible dans le commerce. Les opérateurs, en tout cas, semblent être déjà bien en place.

Le nouveau HTC One (M8) sera annoncé le 25 mars, après quoi il est évidemment attendu chez de nombreux revendeurs et opérateurs. Aux Etats-Unis, Verizon sera visiblement parmi les premiers à le proposer à ses clients si l'on en croit la photo ci-dessous, relayée par Phandroid. Ce que l'on y voit, c'est une affiche qui servira certainement à promouvoir le HTC One (M8), décoré du logo de l'opérateur, après sa sortie. Rien de bien exceptionnel. Il y a toutefois peut-être un peu plus à en tirer.

Une disponibilité quasi-immédiate ?

La semaine dernière, c'est une brochure de présentation imprimée par l'opérateur australien Telstra que nous découvrions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tous ont déjà bien préparé l'arrivée du smartphone. Plusieurs semaines séparent généralement une annonce et la sortie du produit annoncé. De quoi laisser aux opérateurs le temps de mettre en place leur campagne. Le fait qu'ils soient déjà fin prêts suggère que le smartphone pourrait être mis en vente peu de temps après son annonce.

L'information n'est pas réellement nouvelle. La vitrine d'un grand magasin londonien nous avait déjà mis la puce à l'oreille en début de mois. Décorée à l'effigie du HTC One (M8), nous pouvions y lire la date du 25 mars, suggérant qu'il entrerait en rayon à cette date. Depuis, les rumeurs indiquaient que la disponibilité immédiate ne serait valable que pour le Royaume-Uni. De toute évidence, les autres marchés n'auront pas à attendre beaucoup plus longtemps, ce qui permettra peut-être à HTC de reprendre l'avantage sur Samsung et Sony dont les Galaxy S5 et XPeria Z2 ne sont pas attendus avant début avril.

 

 

htc-one-m8-affiche-verizon.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13570-le-htc-one-m8-apparait-sur-une-affiche-promotionnelle-la-sortie-n-est-peut-etre-pas-tres-loin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...