Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Free Mobile : MMS gratuits ou pas avec le forfait à 2€ ?


Caro 7610

Les MMS et le forfait Free à 2€  

2 membres ont voté

  1. 1. Payez-vous les MMS en plus de votre forfait ?

    • OUI, je paye les MMS et j'ai un vieux téléphone (Symbian, Nokia S40, OS propriétaire)
      0
    • OUI, je paye les MMS et j'ai un smartphone récent (iOS, Android, BB, Windows Phone)
      0
    • NON, je ne paye pas les MMS et j'ai un vieux téléphone (Symbian, Nokia S40, OS propriétaire)
      2
    • NON, je ne paye pas les MMS et j'ai un smartphone récent (iOS, Android, BB, Windows Phone)
      0


Messages recommandés

Free Mobile : MMS gratuits ou pas avec le forfait à 2€ ?

 

 

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic parce que je lis de tout sur le web. Certaines personnes ayant le forfait à 2€ payent pour en envoyer tandis que ce service est totalement gratuit pour d'autres.

 

Je me demande si cela ne vient pas du téléphone en question... A moins que cela ne vienne de la date d'abonnement ?

 

Chez moi, ce service est gratuit pour les 2 lignes concernés. Et vous ?

 

:)

 

Edit : il paraît que cela vient des APN selon cette discussion sur http://www.commentcamarche.net/. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option coûte 0,99 euro / mois et permet la réception et l'envoi illimité de MMS.

Sans cette option, la réception des MMS est impossible avec le forfait à 2 euros.

Ca fonctionne sur tous les téléphones, vieux ou récents, du moment que les paramètres MMS sont bien enregistrés dans l'appareil : il y a l'application officielle MobileConfig sur Android, sur iOS y a pas besoin de paramétrer, et sur les vieux mobiles on peut rentrer les paramètres manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je ne paye pas les MMS , ils sont en illimités dans mon forfait 2 Euros .( et c'est indiqué sur le site de Free Mobile )

 

L 'APN est mmsfree .

 

J 'ai changé de forfait il y a deux mois , passant de 19,90 à 2 Euros .

j ' ai alors fait des essais de MMS et ça marchait ; mais j' ai trouvé le transfère assez long ( peut etre parce que c'était la nuit ? )

 

Depuis la semaine dernière , j' ai opté pour un forfait Data complémentaire de 20 MO par mois , pour 0,99 euros de plus .

Et idem , c'est indiqué que les MMS ne sont pas décomptés de l'option Data .

A noter que Joykuspot fonctionne normalement sur mon vieux N95 ;qui me sert de second téléphone ( dans certains cas il est relié en WIFI à un pont-routeur ( en adhoc ) et à un Routeur Netgear qui me permet d’obtenir un réseau WIFI en infrastructure , afin de faire fonctionner une Nexus 7 Android ! :good: )

 

Il est donc possible que les config MMS soient mauvaises sur certains appareils . , surtout sur ceux qui ne permettent pas ou difficilement une config manuelle et qui n'ont qu'un seul APN de configuré , celui du DATA : Free .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord OEIL, merci pour ton point de vue. Donc on s'orienterait sur le choix des APN. :)

 

De mon côté, je pourrais reconfigurer un téléphone qui paye ses MMS Free dans quelques semaines normalement. Comme ça on pourra tester et résoudre le mystère. :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ce n'est pas très claire et peut etre pas à jour sur les conditions générales de Free Mobile .

 

""Forfait 2 Euros "" :

2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations
SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
FreeWiFi illimité



Option Data(Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois Crédit de 20Mo et MMS illimités (hors MMS surtaxés) en France métropolitaine. Au-delà du crédit : 0,05€/Mo. Pas de report de Mo. Avec mobile compatible.
Option internationale (vers étranger et Outre Mer) : Communications (Voix et SMS)

 

. Je suppose que les MMS surtaxés sont ceux qui pèsent trop lourd ? ? Quel est la limite ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui surtaxe un MMS c'est le numéro vers lequel on l'envoie. Sinon c'est 300 ou 500ko le poids max d'une photo, mais après ça se redimmensionne automatiquement il me semble. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Caro. Je n'ai jamais vu ni lu ni entendu qu'un MMS trop lourd était surtaxé. Soit il est automatiquement redimensionné avant l'envoi soit il ne peut être envoyé. C'est une limite technique.

Les MMS surtaxés sont toutes les arnaques à la con vers (ou de) numéros surfacturés.

Ou alors l'envoi et la réception quand on est à l'étranger.

 

Envoyé de mon Nexus 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De mon côté, je pourrais reconfigurer un téléphone qui paye ses MMS Free dans quelques semaines normalement. Comme ça on pourra tester et résoudre le mystère. :frime:

Je viens de reconfigurer le téléphone, mais à chaque MMS reçu j'ai le message "Message non téléchargé", et il faut le télécharger manuellement. Après c'est un Android 2.3.4 donc ça joue peut-être... Le truc c'est que ça ne règle pas l'histoire du prix parce qu'on dirait que les MMS sont gratuits pour de plus en plus de personnes. --> Chez moi quelqu'un a reçu le mail suivant de la part de Free :

 

Cher(e) abonné(e),

 

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous

vous en remercions.

 

Nous vous informons de l’enrichissement de votre forfait mobile 2€ qui

inclut désormais les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que

50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données,

vous serez facturé 0,05€/Mo.

 

Vous bénéficiez dès aujourd'hui de ces services et le tarif de votre

forfait mobile de 2€/mois (proposé à 0€/mois pour les abonnés Freebox)

reste inchangé.

 

Si vous aviez souscrit à l’option data (20 Mo) à 0,99€/mois, cette

dernière ne vous est plus facturée.

 

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre

disposition pour toute information complémentaire.

 

Sincères salutations,

 

L’équipe Free

 

Alors que nous n'avons jamais payé les MMS. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , reçu le même mail .

Avant je payais 2.99 Euros , pour 20 MO de Data .

Maintant 2 Euros pour 50 MO de data .

Merci Free !

 

PS : j'ai vu que SOSH sortait un forfait à 4;90 ......

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...