Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L’objet s’appelle Tone Infinim et il est le premier accessoire officiel du très prochain LG G3. Ce casque sans fil haut de gamme est le fruit du partenariat entre le fabricant coréen et l’un des spécialistes américains de l’audio, Harman/Kardon. Et il a du style.

 

 

LG prépare la sortie très prochaine du G3, le remplaçant de son G2 et premier smartphone du Coréen à opter pour un écran QHD (2560 x 1440). Un smartphone très attendu et qui aura fort à faire pour convaincre non seulement de la pertinence de son écran à la résolution particulièrement haute, mais également de son savoir-faire face à des concurrents (Samsung et HTC notamment) qui semblent être prêts à entrer en concurrence frontale. Et si l’argument qui fera pencher la balance en faveur de LG n’est pas dans le smartphone, mais dans l’écosystème qui l’accompagne ?

 

Un casque Bluetooth pour accompagner le G3

 

La marque coréenne vient d’officialiser un nouveau casque audio haut de gamme appelé Tone Infinim. Il a été développé en partenariat avec la marque américaine Harman/Kardon, grand spécialiste des accessoires musicaux. Tone Infinim est compatible Bluetooth 3.0 et propose un design futuriste et des lignes courbes. Son arceau vient se place derrière la tête, au niveau de la nuque.

 

LG Tone Infinim

 

Il est naturellement doté des commandes déportées pour contrôler le volume sonore, prendre un appel et raccrocher. Il intègre un microphone et d’une batterie de 220 mAh. LG estime que cette dernière offre une autonomie de 550 heures en veille et 17 heures en conversation.

 

Des fonctions spécifiques au G3

 

Même s’il est compatible avec l’ensemble des smartphones dotés d’une connexion Bluetooth, ce casque est optimisé pour fonctionner avec le G3. Deux exemples de fonctions spécifiques : Name Alert, qui énonce dans le casque le nom et le numéro de téléphone d’un appel entrant, et Answer Me+, qui déconnecte Tone Infinim du G3 si l’utilisateur utilise ce dernier pour prendre un appel (et non avec la fonction mains libres du casque).

 

Le Tone Infinim de LG sera commercialisé certainement partout où le G3 sera disponible. Son lancement est prévu dans l’été. LG laisse le soin à ses filiales locales de préciser le prix de vente de l’accessoire, ainsi que les couleurs disponibles (la première étant le gris que vous retrouvez sur le visuel ci-dessus).

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14135-un-prochain-casque-chez-lg-fabrique-avec-harman-kardon-pour-le-g3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quick Window Mode est l’une des fonctions introduites par LG avec le G2. Sur le G3, les coques de protections dévoileront un espace rond pour des applications simples et interactives. Les voici en images.

 

 

La nouvelle interface Optimus UI de LG, qui sera inaugurée avec le G3 le 27 mai prochain, promet de vraies belles surprises. Encore différentes de celle du Isai, le smartphone exclusif au marché japonais, elle bénéficiera d’un lifting cosmétique et ergonomique inspirée « flat design », autant pour les icônes que pour les widgets.

 

Épurée, la surcouche Optimus UI sera aussi plus complète, avec des fonctionnalités nouvelles, notamment au niveau de son écran d’accueil. Grâce à quelques photos volées d’accessoires pour protéger le smartphone, diffusées par un site coréen et relayées par Phone Arena, nous savons que l’écran sera normalement partiellement activable (la surface d’un rond centré sur la largeur et au deux tiers de la hauteur), à l’image du premier Quick Window sur le G2 et du S View Cover de certains Galaxy de Samsung (S5, S4, S4 Mini, Mega, Note 3, etc.). Mais jusqu’ici, nous ne savions pas comment cela se concrétiserait.

 

Une version largement améliorée de Quick Window

 

C’est une nouvelle fois au très indiscret @evleaks que nous devons ce lot de captures d’écrans. Elles représentent quelques-unes des fonctions imaginées par LG pour donner un sens pratique à cet espace rond. Nous y voyons plusieurs applications, différentes formes d’horloge (numérique ou analogique, simple ou complexe avec chronomètre ou prévisions météo) et des fonds d’écran.

 

LG G3 Quick Window Mode

 

Parmi les applications possibles, nous y voyons un outil de fitness (avec podomètre et calcul des calories consommées), une application téléphonique (prendre un appel, consulter l’historique des communications), ou encore une application de messagerie. Parmi les captures d’écran, nous y voyons aussi un widget disposant des raccourcis vers les applications possibles. En plus de celles déjà citées, sont proposés avec Quick Window la musique, la photo (pour la prise de vue) et l’accès aux paramètres.

 

Un mode ouvert aux développeurs tiers ?

 

Les possibilités offertes par cette seconde mouture de Quick Window sont donc bien plus riches, en comparaison de la première version imaginée pour le G2. Il serait même logique qu’elles ne se limitent pas à celles dévoilées par cette fuite, mais qu’elles en offrent plus encore dès le lancement (télécommande, notification, réseaux sociaux) et que le système soit évolutif. Espérons même que LG ouvre Quick Window aux développeurs tiers pour imaginer d’autres usages. Réponse en milieu de semaine prochaine.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14147-lg-g3-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-son-quick-window-mode.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 mai prochain, LG officialisera tous les détails de son nouveau flagship, le G3. En attendant, les fuites, les indiscrétions, les rumeurs et les distributeurs online participent à le dévoiler un peu plus chaque jour. Ces derniers lui donnent même un prix de vente.

 

 

Depuis le temps que nous évoquons le G3, successeur du G2, une question (parmi d’autres) n’a toujours pas trouvé de réponse : le prix auquel le mobile sera commercialisé. Nous savons quasiment tout de son design, avec les boutons et les capteurs à l’arrière, le large écran à l’avant et les protections qui laissent apparaitre une zone dédiée au Quick Window Mode. Nous connaissons également pratiquement tout de sa fiche technique, depuis le Snapdragon 801 (voir 805) qui devrait être accompagné par 3 Go de RAM et 16 à 32 Go de stockage interne, jusqu’à l’APN stabilisé de 13 mégapixels, l’écran Quad HD de 5,5 pouces et la présence d’Android KitKat naturellement. Reste à savoir combien il faudra débourser pour en profiter.

 

Le G3 commence à apparaître sur les sites marchands

 

Deux distributeurs finlandais viennent justement de lister dans leur catalogue le LG G3. Le premier est un site Web appelé Kasuplan.com. Il propose en prévente le G3 en version 16 Go à 613 euros et en version 32 Go à 659 euros, TTC. Second marchand en ligne, toujours d’origine finlandaise, Multitronic propose le LG G3 à 679 euros en version 16 Go et 729 euros en version 32 Go. La différence de prix s’explique certainement par l’application par l’un des prix conseillés par LG, tandis que l’autre préfère exposer un prix négocié (par lui-même ou par son grossiste).

 

LG G3

 

Le prix de vente du G3 avec 16 Go de stockage interne reviendrait donc, hors subvention, à 620 euros minimum. Un prix à comparer avec les trois autres flagships du moment (tous dans leur version 16 Go), à savoir le Galaxy S5 de Smasung (dans sa version classique), le HTC One (M8) et le Xperia Z2 de Sony. Le premier est vendu sur Internet à partir de 510 euros, le second à partir de 600 euros et le dernier à 660 euros. Ces prix ont été constatés cet après-midi (20 mai 2014) via Google Shopping.

 

Un prix de vente raisonnable vis-à-vis de future concurrence ?

 

Le G3 se retrouverait donc dans le coeur de la fourchette du haut de gamme, pas vraiment le moins cher, mais pas le plus onéreux non plus. Intéressant, le G3 serait quasiment au même prix que le One (M8), alors qu’une version Prime est prévue dans le courant de l’année. Celle-ci devrait donc être commercialisée plus chère que devrait l'être le G3. Notez également que le Galaxy S5 devrait lui aussi bénéficier d’une mise à jour technique qui prendrait le nom de Galaxy S5 Prime. Son prix ne devrait pas être très différent de celui du LG. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, notamment le 27 mai prochain concernant le G3.

 

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14154-lg-g3-un-prix-de-vente-apparait-sur-certains-sites-marchands-europeens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche du lancement du G3, LG commence à référencer le smartphone sur ses différents portails. Sa filiale britannique, notamment, a déjà mis en ligne une page dédiée au futur flagship.

LG prépare le lancement du G3. Cela ne fait désormais plus aucun doute puisqu'il a déjà référencé le smartphone sur son portail britannique. Il confirme au passage son numéro de modèle : D855. Evidemment, pour la description complète, il faudra attendre l'annonce officielle programmée le 27 mai prochain. Cela étant, les fuites se sont multipliées à l'approche de l'événement et il n'y a désormais plus grande surprise à attendre.

lg-g3-portail-uk.png

Pas d'impair sur le plan technique

Le LG G3 devrait rassembler tout ce que l'on attend d'un smartphone haut de gamme en 2014 :

  • Android 4.4 KitKat
  • un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces
  • un processeur quad-core Snapdragon 801/805 cadencé à 2,5 GHz
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne (+ microSD)
  • un APN 13 mégapixels avec système de stabilisation optique (OIS+)
  • des connectivités 4G, NFC, Bluetooth, Wi-Fi, GPS
  • une batterie 3200 mAh

Des fuites autant verbales que visuelles

Le design n'a pas été épargné non plus par les fuites de ces dernières semaines. Entre photos volées et visuels officiels, le G3 a déjà été dévoilé sous toutes les coutures. Nous avons également pu apercevoir son interface utilisateur à plusieurs reprises, et même la plupart des nouvelles fonctionnalités permises avec l'étui Quick Window.

Reste donc à attendre patiemment l'annonce officielle en espérant que toutes ces informations se confirment. Réponse dans très exactement une semaine.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14149-le-lg-g3-a-deja-sa-page-dediee-sur-le-site-britannique-de-lg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The LG G3 case leaks continue with a Spigen Slim Armor case. Among the many promo images for the new protective case are a couple that give the exact dimensions of the case. Using that as reference, we calculated the size of the LG G3.

Here's a table of how the upcoming flagship compares to its direct competition and last year's model.

 

Phone Screen size Height Width Thickness HTC One (M8) 5" 146.4 70.6 9.4 Samsung Galaxy S5 5.1" 142 72.5 8.1 LG G2 5.2" 138.5 70.9 8.9 Sony Xperia Z2 5.2" 146.8 73.3 8.2 LG G3 (rumored) 5.5" 141.8 73 9.3

 

If the numbers pan out (and after the impressive LG G2 design, we're optimistic), the LG G3 will be virtually the same size as the Samsung Galaxy S5, but with 0.4" larger screen diagonal. That would give it around 16% more screen surface area, not accounting for the on-screen buttons.

gsmarena_001.jpg

 

 

The LG G3 is shaping up to be an absolute beast. That 5.5" screen will have QHD resolution (1,440 x 2,560 pixels), the phone will be powered by a Snapdragon 801 chipset and will have a 13MP OIS camera with 2160p video capture. There's talk of water resistance too. The expected price is €610 for the 16GB model (with microSD slot this time around).

That's all according to rumors, of course, the official announcement should take place in a week on May 27.

Thanks to BCO92 for the tip!

 

http://www.gsmarena.com/lg_g3_case_reveals_dimensions_for_the_upcoming_flagship-news-8570.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...