Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série


-Philippe-

Messages recommandés

Je dis ça car Samsung est perçu comme ceux à battre (comme Nokia à l'époque) et pour la symbolique ça vient de leur compatriote coréen.

 

Et pour donner le genre de réponse que tu attends de ma part : c'est vrai ça pourquoi qu'à Samsung, si ils donnent du fils a retordre à Samsung faut pas demander aux autres !

 

Voilà une réponse conforme à tes attentes. des fois je me dis que j'ai un rôle d'amuseur pour certains membres mais si ça les amuse je ne vais pas leur refuser si peu :lol:

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso mon choix sera assez simple, si les specs sont confirmees et que le format correspond a ce que l'on peut voir ca me permettra d'avoir un ecran 5,5 QHQd dans un gabarit un peu logeable que le note 3. Du tout bon, surtout que la finition semble etre bonne, je dis bien semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi alors.

 

Un peu de sérieux de temps en temps ce n'est pas plus mal non plus.

 

Donc : face au géant Samsung qui rafle beaucoup ce n'est pas plus mal que LG (qu'on attendait pas nécessairement a ce point) viennent les bousculer ainsi que les autres.

 

ça a des bon côté cette concurrence pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG G3 pourrait finalement être équipé d'un Snapdragon 801, comme ses concurrents du début d'année. Il pourrait cependant se situer en-dessous en terme de performances, la faute à son écran Quad HD, bien plus gourmand qu'un écran Full HD.

 

 

Alors que nous pensions déjà tout connaître du LG G3, sur le plan technique au moins, une nouvelle rumeur vient contredire les précédentes. Aux dernières nouvelles, le smartphone était animé par le nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 805. Il ne serait désormais plus question que d'un Snapdragon 801. L'information a été relayée par LGMobileIndia et proviendrait d'une personne affirmant avoir eu le smartphone en main.

 

Evidemment, le Snapdragon 801 est loin d'être un mauvais choix. C'est d'ailleurs celui qu'ont fait de nombreux constructeurs : Samsung pour son Galaxy S5, Sony pour son Xperia Z2 ou encore HTC pour son One (M8). Logique, puisqu'il est, à date, le plus puissant sur le marché. Le LG G3 n'aurait donc, à priori, pas à rougir face à ses concurrents.

 

Désavantagé par son écran Quad HD ?

 

Seulement, contrairement à eux, il serait équipé d'un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels), comme l'a d'ailleurs confirmé l'auteur de cette rumeur. Cela implique un affichage plus fin mais, surtout, plus gourmand en ressources, ce qui risque de peser sur les performances du smartphone.

 

A titre d'exemple, l'Oppo Find 7a, sous Snapdragon 800, obtient près de 2000 points supplémentaires que le Find 7, sous Snapdragon 801. La différence ? Le premier est doté d'un écran Full HD, le deuxième d'un écran Quad HD. L'écart risque bien d'être plus important encore entre le G3 et ses concurrents, à processeurs égaux. Espérons que cela n'impactera pas non plus la fluidité du système. Confirmation à la fin du mois.

http://www.lesmobiles.com/actualite/14116-lg-g3-pas-de-snapdragon-805-mais-un-plus-commun-snapdragon-801.html

 

LG dévoilera son G3 à la fin du mois. En attendant, c'est sur la toile qu'il s'affiche. De nouveaux visuels ont été diffusées. Le smartphone y apparaît en état de marche et présente un nouvel élément de son interface utilisateur.

 

 

A l'approche de l'annonce officielle du G3, les photos et autres visuels se multiplient sur la toile. Et évidemment, @evleaks n'y est pas pour rien. Le serial leaker vient de diffuser plusieurs visuels presse présentant le smartphone en noir, blanc et or. Les trois coloris attendus au lancement.

 

LG G3

 

Un nouvel élément de l'interface utilisateur se dévoile

 

Les visuels en question sont identiques à ceux que nous relayions en début de semaine, à un détail près : l'écran du smartphone est cette fois allumé. On y découvre un élégant écran de verrouillage, en accord avec la nouvelle interface utilisateur attendue par dessus Android 4.4.2 KitKat.

 

Par ailleurs, cela met également en évidence les fines bordures qui l'entourent. Rappelons que cet écran est attendu avec une diagonale de 5,5 pouces, et qu'il serait pris dans un châssis aux dimensions plus que raisonnables. Elles ont déjà été comparées à celles du Galaxy S5, dont l'écran mesure 5,1 pouces.

 

Une précision sur le nouveau capteur dorsal

 

Une autre information a été révélée, non pas grâce à ces visuels, mais par @evleaks : la nature du nouveau capteur placé à côté de l'appareil photo. Il s'agirait d'un « laser de mise au point », ce qui semble confirmer une rumeur précédente le décrivant comme un outil servant à améliorer les prises en basse luminosité. Confirmation le 27 mai prochain, lors de l'annonce officielle.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14118-lg-g3-des-nouveaux-visuels-presentent-le-smartphone-ecran-allume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pense que l'écran vas consommer énormément il faut pas oublier que LG comme sharp sont de loin les meilleurs la dedans et si LG fout un tél écran a mon avis c'est qu'il save bien gérer la conso :chepas:

 

On verra reste plus longtemps a attendre mais a mon avis on vas être nombreux a craquer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg est maitre dans la conso des écrans et des écrans tout court je pense qu'il y auras une autonomie aussi bonne qu'un Note 3 sans problème mais peut être un peu en dessous d'un G2 :whistling:

 

Il faut pas oublier que le G2 reste a ce jour le smartphone avec la meilleure autonomie excepté le ténor de la catégorie le 1520 aucun smartphone n'arrive a rivaliser et pourtant il a maintenant quelques mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément plus que du full HD ... Je fais confiance à LG pour avoir une autonomie similaire au G2 .

 

Ah bah si quand même, de la même façon qu'un écran 720p consomme plus qu'un 1080p --> Il faut les éclairer et les gérer ces pixels supplémentaires. Le GPU et le CPU ont plus de boulot.

 

Après c'est les progrès en terme de technologies d'écran, d'optimisation de leur consommation qui amoindrit - Mais ne supprime pas - l'impact de la résolution sur l'autonomie.

 

Prend deux écrans qui utilisent exactement la même technologie, de même génération, de même taille mais un en 1080p et l'autre en QHD, le deuxième consommera obligatoirement plus que le premier.

 

Si LG ne fait pas de progrès sur la conso des écrans, c'est la taille de batterie qui sera déterminante. Si le G3 a un plus gros gabarit de façon à caser une batterie plus grande, on peut espérer une autonomie similaire au G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si quand même, de la même façon qu'un écran 720p consomme plus qu'un 1080p --> Il faut les éclairer et les gérer ces pixels supplémentaires. Le GPU et le CPU ont plus de boulot.

 

Après c'est les progrès en terme de technologies d'écran, d'optimisation de leur consommation qui amoindrit - Mais ne supprime pas - l'impact de la résolution sur l'autonomie.

 

J'entends par là qu'avec les progrès technologiques un écran QHD 2014 ne va pas forcément consommer beaucoup plus qu'un full HD 2013 ...

 

 

Après c'est clair que sur 2 écrans à technologie identique il y aura une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça pour des raisons marketing :rolleyes: M'enfin LG n'est pas a blâmer puisque les autres vont tous s'y mettre histoire de ne pas paraître bête.

 

Une si haute résolution pour un écran de tablette on pourrait comprendre vu la taille mais ici...

 

En 'seulement'full hd ils auraient de toute façons amélioré le rendu de l'écran.

 

ça fait au moins 3 ans qu'on se plaint de l'autonomie toujours trop juste de ce genre de device et ils n'ont rien trouvé de mieux que d'utiliser un écran QHD :muscu:

 

Je suis très septique quand a l'autonomie avec un tel écran.

 

Le G Pro 2 est loin de faire aussi bien en autonomie que le G2 d'après les mesures labo de gsmarena dans les mesures de surf web et de lecture vidéo, c'est a dire quand l'écran est utilisé. Il a un écran full hd mais plus grand que le G2 et a une batterie plus importante aussi mais ce n'est pas suffisant pour faire aussi bien que le G2.

 

Bref, suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...