Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

Pas terribles ces premieres photos :chepas: même si il est en béta.

Idem , j'espere vraiment que les touches sensitives sont escamotables , ça prend au moins 1 cm sur l'écran.

 

On connait maintenant le DAS de ce mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre gsmarena parle de debut juin alors que frandroid annonce debut juillet, pas tout a fait pareil....

599€ la version 16go c'est correct, j'espere qu'ils ne s'emballeront pas trop sur la version 32.

 

On ira le chercher ensemble Fabrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, je sais pas si je vais prendre ce G3 ou le 930 pour les vacances sur ce coup lol

 

Il a tout pour plaire ce G3, juste une remarque : avec un tel écran, l'AF laser (utilité à prouver) et la débauche de fonctionnalité sur une surcouche qui n'a pas l'air d'avoir a envier quoique ce soit à TouchWizz niveau lourdeur, avec la même batterie que le G2 j'ai l'impression qu'on va régresser niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le G3 a été dévoilé en fin d’après-midi à Londres. Durant cette présentation, le flagship de la marque coréenne ne nous a réservé presque aucune surprise. En attendant une prise en main à paraitre dès demain, voici le résumé des informations officielles.

 

 

Après plusieurs mois de rumeurs, de fuites, de photos volées, de teasing officiel de l’équipe marketing, de visuels presse dévoilés sur Twitter, le G3 est enfin officiel, tel que nous l’attendions. Tel que les indiscrétions l’ont décrit. Nous n’avions donc rien à attendre de cette présentation officielle qui s’est déroulé parallèlement dans plusieurs villes à travers le monde (Séoul, Singapour, Istanbul, New York San Francisco). Pour l’Europe, c’est la capitale britannique qui a été choisie pour héberger la grande messe de LG, laquelle a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi.

 

Conférence de presse LG G3

 

Concrètement, que retenir de cette présentation ? D’abord une fiche technique qui n’a pas été dévoilée dans son ensemble, mais dont les détails sont connues grâce à des indiscrétions récentes. Parmi les détails dévoilés officiellement, nous retrouvons naturellement l’écran IPS Quad HD de 5,5 pouces. Cette dalle propose une résolution de 538 pixels par pouce et représente 76,4 % de la face avant du smartphone.

 

Un écran Quad HD qui se justifie ?

 

Compte tenu des nombreuses polémiques autour de la pertinence des écrans Quad HD en téléphonie mobile (dont au sein des commentaires de LesMobiles.com), LG justifie son choix par trois raisons. Tout d’abord, le constructeur indique que Steve Jobs avait tort d’affirmer que l’oeil humain ne capte que 300 pixels par pouce. Selon LG, il est en mesure de percevoir les changements entre une image de 5,5 pouces Full HD et une autre Quad HD. Ainsi, les photos en Quad HD sont plus nettes, grâce à une augmentation significative des sous-pixels de couleur (11 millions de sous-pixels sont utilisés dans l’écran du G3).

 

Seconde raison, l’écran ne serait pas plus gourmand qu’un écran Full HD. LG a développé une technologie qui offre au G3 la possibilité d’adapter l’affichage de l’écran (le taux de rafraichissement notamment) en fonction de l’usage qui en est fait. Si vous lisez un texte, l’écran consommera moins. D’autant que LG s’est assuré de l’autonomie de son dernier né en lui intégrant une batterie de 3000 mAh. Enfin, LG estime que compte tenu de la largeur de son écran (5,5 pouces), offrir du Full HD aurait été insuffisant, notamment face à des dalles de 5 pouces Full HD (comme son propre Nexus 5).

 

LG G3

 

Un capteur photo avec stabilisateur optique et visée laser

 

Second détail technique dévoilé lors de la conférence de presse, l’appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique OIS+, mise au point autofocus laser, double flash « true tone » et capture vidéo en 2K avec de l’audio en haute définition. Parmi tous ces détails, celui à retenir est évidemment la mise au point laser, qui se trouve à gauche de l’optique photo. D’après LG, ce capteur réalise la mise au point en moins de 0,3 seconde.

 

L’APN du G3 s’accompagne d’une nouvelle interface photo où le déclencheur virtuel a été supprimé. Maintenant, pour prendre une photo, il suffit de toucher l’écran là où le mobile doit faire la mise au point : cela s’appelle le Touch & Shoot. Les amateurs d’autoportrait ne devraient pas être en reste puisque LG annonce un capteur visio de meilleure qualité que précédemment (sans pour autant indiquer sa résolution). L’optique qui accompagne cet appareil secondaire ouvre à f/2.0 pour des selfies réussies, même dans des conditions de luminosité hasardeuses. Pour prendre la photo, il suffirait de faire un geste de la main bien précis.

 

LG G3​

 

Un châssis métallique et une nouvelle interface

 

Le design du G3 a déjà été dévoilé par avance, grâce à des photos publiées par @evleaks. Rappelons cependant les quelques détails officiels. D’abord, un écran qui monopolise plus de 76 % de la face avant. Le châssis est métallique (sans précision sur une éventuelle étanchéité). Comme sur le G2, pas de boutons sur les tranches, tout se passant au dos où les boutons matériels ont été légèrement modifiés. À l’arrière également un haut-parleur d’une puissance d’un watt.

 

Parmi les grandes nouveautés attendues, la nouvelle interface Optimus UI ne nous a pas déçus. Comme cela a été dévoilé par des photos volées, cette interface opte pour un design « flat » aux couleurs moins primaires, plus douces (avec du bleu, du jaune, du beige et du pastel), des couleurs qui s’adaptent aussi en fonction de la couleur de votre smartphone : c’est chic. L’ensemble des icônes, des menus et des widgets préinstallés bénéficie de modernisation. Optimus UI apporte certainement de nombreuses nouveautés fonctionnelles. LG en a dévoilé une poignée lors de sa conférence de presse.

 

Un assistant personnel qui anticipe vos besoins

 

D’abord le nouveau clavier qui demandera à ses utilisateurs d’apprendre une nouvelle gestuelle pour être vraiment efficace. Notez que les dimensions du clavier sont facilement modifiables. Ensuite, le nouveau système de notification proactif, capable de vous suggérer de prendre un parapluie, car des orages sont prévus dans la journée, de rappeler votre maman après avoir oublié de lui fêter son anniversaire...

 

LG G3 : le clavier

 

Basé sur un système d’apprentissage du comportement de l’utilisateur et d’analyse contextuelle des informations à sa portée (agenda, journal d’appel, messagerie, etc.), ce système de notification se veut être un assistant personnel, et même une réponse à la forte intégration de Google Now dans le Moto X. Enfin, LG a rappelé que le G3 sera compatible avec Knock On, Knock Code, Content Lock (qui crypte les données personnelles contenues dans le mobile) et Kill Switch (pour effacer à distance la mémoire du mobile, le désactiver ou même le rendre inutilisable).

 

Des coques, un chargeur, un casque et... une smartwatch ?

 

Pour le G3, LG affirme avoir travaillé sur la simplicité du smartphone et des fonctions inhérentes. Parmi les fonctionnalités intéressantes, nous retiendrons bien évidemment Quick Window, cette petite fenêtre ronde qui apparait dans l’ouverture de certaines protections officielles appelées Quick Circle Case. D’autres accessoires sont évidemment prévus, comme un chargeur sans fil, le casque Tone Infinim (déjà dévoilé officiellement) et la très prochaine G Watch sous Android Wear.

 

Pas de date de sortie. Pas de prix. Mais cinq coloris dès le lancement : noir, blanc, rouge, or et un beau bleu. Plus de détails dès demain avec une première prise en main accompagnée de photos prises lors de l’événement

 

.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14247-lg-g3-devoile-toutes-les-informations-a-retenir.html

With the LG G3 now official, many European retailers have added the phone to their databases along with a price tag. Shops in Finland, Germany, Finland, UK and Romania are already offering the device and here are their respective prices.

 

 

 

Firstly, we should note that LG issued a press release in Finland yesterday, revealing the MSRP price of the G3. The 16GB model with 2GB of RAM costs €599, while the suggested price for the model rocking 32GB with 3GB of RAM is €649. However, most retailers managed to go a little lower than that.

 

Amazon Germany has the LG G3 on offer for €549 for the 16GB variant. The 32GB model isn't listed yet, but we suspect it'll cost an euro below €600. The price in The Netherlands is identical to Amazon's (€549 - 16GB / €599 - 32GB).

 

In the UK, Clove is listing the 16GB LG G3 for £499. The store is also the only one to list an expected availability date - July 1. That's a day later than LG's officially stated European availability - June. Carriers such as Vodafone, O2 and ThreeUK are still expected to put their on contract offers.

 

Romania's Alin-GSM offers the 16GB model for €599 - the same as LG's suggested retail price. The 32GB model isn't available there either.

 

We'll keep you posted as soon as more retailers start offering the LG G3. If you have any sources we could add to the list, don't hesitate to put them in the comments.

 

Meanwhile, you should check out our LG G3 hands-on if you want to know more about the smartphone.

 

 

 

http://www.gsmarena.com/lg_g3_european_pricing_pops_up_msrp_is__euro599_for_16gb-news-8636.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wallpapers du G3 pour ceux que ça intéresse

 

https://www.dropbox.com/sh/09686tw29nf2l4o/AAD6c3I1Pq6pIOQHdOlkEVuDa

 

Merci Higgins pour les fonds d'écran.

Comme ça, mon G Pro 2 aura des airs de G3 :frime:

 

D'après ce que j'ai lu, il semble que le capteur photo du G3 (13 Mpx Ois+) soit le même que celui du G Pro 2 :unsure:

Par contre; la mise au point avec le capteur laser est une nouveauté.

 

Dans ce cas, je ne changerai pas pour le G3, car il n'y a pas assez de différence (l'écran QHD ne m'intéresse pas) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, il est 13 mp et OIS+ exactement comme le G Pro 2 donc ça pourrait donner les même résultats que ce dernier qui est de la même veine que le G2.

 

Le laser qui assiste l'AF n'est pas nouveau, j'ai déjà vu ça dans des apn compact il y a des années. Par contre il me semble que c'est inédit sur un smartphone.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso je suis un peu déçu par ce G3 clairement il ne me fait pas "envie" comme peut le faire par exemple un One Plus One certes à la distribution très aléatoire mais niveau software il bénéficiera des MàJ Cyanogenmod.... a voir comment LG va suivre ce G3 niveau mises à jour Android à venir ... ??

 

Et puis 600€ pour un smarpthone non merci ce n'est plus pour moi 300-400€ étant le maximum que je m'autorise désormais à dépenser...

 

Mais c'est clair que LG frappe un gros coup avec son G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...