Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Note 3 a tout de même une bonne marge de plus .

 

L'idéal était le G2. On verra comment ce G3 rend une fois en main mais il est clair que ces dimensions qui ne cessent d'augmenter deviennent ridicule ...

 

Le note 3 est à peine un poil plus long pour moi quasi pas de différence et c'est pareil en vidéo aussi grand en gros on est plus dans le smartphone mais la phablet. Ces fonctions sont bien mais rendent aveugle.

 

http://www.phonearena.com/news/LG-G3-vs-Samsung-Galaxy-Note-3-vs-LG-G-Pro-2-vs-Oppo-Find-7a-size-comparison_id56538

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gsmarena_001.jpg

 

Pas mal d'exemples de photos http://blog.gsmarena.com/lg-g3-camera-samples/ ça me semble très proche du G2

 

Même chose pour les vidéos : http://blog.gsmarena.com/check-fresh-lg-g3-video-samples/ évidemment en 4k avec le stabilisateur c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Note 3 a tout de même une bonne marge de plus .

 

L'idéal était le G2. On verra comment ce G3 rend une fois en main mais il est clair que ces dimensions qui ne cessent d'augmenter deviennent ridicule ...

 

Le note 3 est à peine un poil plus long pour moi quasi pas de différence et c'est pareil en vidéo aussi grand en gros on est plus dans le smartphone mais la phablet. Ces fonctions sont bien mais rendent aveugle.

 

http://www.phonearena.com/news/LG-G3-vs-Samsung-Galaxy-Note-3-vs-LG-G-Pro-2-vs-Oppo-Find-7a-size-comparison_id56538

 

 

Il y'a 5 mm de différence en haut et en large, ce n'est pas rien. C'est clairement gros, mais on est clairement pas dans la phablette.

 

Il reste clairement dans la même gamme de taille que ses concurrents directs : http://www.phonearena.com/news/LG-G3-vs-S5-vs-Z2-vs-One-M8-size-comparison_id56495

 

En 2015, quand les concurrents sortiront des S6, M9, Z3 avec la même taille ( et l'augmentation de gabarit qui va avec), tout le monde dira que c'est pas trop grand (surtout pour le S6) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur la taille m'amuse bien quand même :whistling:

 

Je comprend pas que vous passiez a côté d'un smartphone a cause de la taille (que ce soit un G3, S5 ,Z2, ou M8) mais ça passe encore c'est une affaire de gout :chepas:

 

Par contre un élement que beaucoup semble oublier c'est que si les constructeurs font des smartphones aussi grand c'est que déjà il y as de la demande et puis surtout ça permet a nos constructeurs de sortir des version "mini" de leur best ce qui rajoute encore a la gamme et donc rentrée d'argent lol

 

Après on peut exagérer comme fait Samsung avec leur déclinaison de version a plus savoir quel modèle choisir et je pense que d'autre constructeur vont suivre le pas :woot2:

 

Puis j'ai une bonne mémoire et me souvient très bien de certaine personne qui s'amusait de me voir prendre le premier Note et qui maintenant on des smartphones de la même taille voir plus grand et qui disait que le Note était trop grand :boo: donc moi je ne dirai pas je prendrai pas a cause de la taille car je sais qu'on s'habitue a tout et après selon l'utilisation de chacun une grande taille d'écran est un vrai atout ce qui est le cas pour moi :clap:

 

Et puis comme dit Saga je suis sur que si le S6 sort un peu plus grand comme le Z2 ou M8 ou le G3 vont pas se gêner pour dire que finalement en main il est pas si grand que ça .... on a déjà eu l'exemple par le passé pas de raison que ça change :mdrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis comme dit Saga je suis sur que si le S6 sort un peu plus grand comme le Z2 ou M8 ou le G3 vont pas se gêner pour dire que finalement en main il est pas si grand que ça .... on a déjà eu l'exemple par le passé pas de raison que ça change :mdrrrrr:

 

Le pire, c'est que je tiens ce discours alors que je n'aime pas ces gros téléphones lol

 

2014 va vraiment être une année charnière pour moi.

 

Disons que dans mon cas j'utilise une housse de ceinture horizontale

 

 

Y'a encore des gens qui utilisent ça en 2014 ? lol

 

Blague à part, si comparer le le G3 au Note 3 c'est pas fondé, dire qu'il est trop gros par rapport au S5 ça reste assez drôle. Comme j'ai dit : on verra en mai prochain avec le S6 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur la taille m'amuse bien quand même :whistling:

 

Puis j'ai une bonne mémoire et me souvient très bien de certaine personne qui s'amusait de me voir prendre le premier Note et qui maintenant on des smartphones de la même taille voir plus grand et qui disait que le Note était trop grand :boo: donc moi je ne dirai pas je prendrai pas a cause de la taille car je sais qu'on s'habitue a tout

Oui moi je trouvais cela trop gros et c'est toujours le cas.

 

Je me suis habitué au G2 mais je trouve toujours ça gros ...

 

D'ailleurs c'est pour ça que mon iphone me convient encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais c'est très old school je te l'accorde ! :papy:

Mais c'est pratique et ça a aussi comme avantage de ne pas être dans une poche et de toucher des clefs ou des pièces de monnaie au cas ou on n'y pense plus et surtout de ne subir aucune (ou quasi) aucune pressions/torsions, de ce fait je n'ai jamais de bruits de coques qui grincent (comme c'est arrivé sur certains G2) après avoir été bien pressées dans tout les sens dans certaines poches.

 

Tu peux retourner la question comme tu veux mais mon point de vue est tout a fait recevable.

 

Je précise que mes t-shirt, pulls ou chemises sont toujours au dessus de la coque (pour raisons esthétique principalement) mais malheureusement les smartphones actuels toujours plus grands et c'est de moins en moins évident avec ce type de housse.

 

J'ai pensé a une housse de poche, mais il faut trouver une housse qui n'accroche pas les poches histoire de ne pas avoir difficile de le sortir, une fois sortit il faut sa 2ème main pour le retirer de la housse...

 

Bref beaucoup de phrases pour dire qu'au plus les smartphones grandissent au plus ça m'énerve !

 

L'idéal serait qu'ils s'inspirent tous de Sony et déclinent leur smartphones en version compact sans diminuer les specs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma taille ne me derange pas.

Le rapport taille ecran/encombrement est quand même super optimisé.

Il est plus petit qu'un Note 3 , ne pas se fier au mensurations données mais simplement les mettre l'un au dessus de l'autre et les quelques mm par ci et par la du Note 3 sont flagrants.

Perso ayant gouté aux gros ecrans je ne pourrai pas revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref beaucoup de phrases pour dire qu'au plus les smartphones grandissent au plus ça m'énerve !

 

L'idéal serait qu'ils s'inspirent tous de Sony et déclinent leur smartphones en version compact sans diminuer les specs.

 

Oh mais je ne dis pas que ton point de vue est irrecevable.

 

Je dis juste que lorsque l'on a grimpé en taille depuis quelques années, chouiner pour 3 ou 4 millimètre en plus c'est pas la mer à boire, surtout eu égard au fait que ça va continuer sur cette tendance à n'en pas douter.

 

Perso, le format d'un iPhone ou d'un Z1 compact me va super bien. Cette année, je vais essayer 5" (avec le 930) et 4,7" avec l'iPhone 6, et peut être même ce G3. Si cela ne me convient pas je largue, point-barre.

 

J'ai pris mon iPhone 5s avec l'Apple Care + car j'anticipais. Car c'est mon confort d'utilisation qui prime, et si pour cela je dois garder un téléphone deux ans et ne pas être à la pointe avec le dernier joujou... Et bien ainsi soit-il. Après il se peut que je m'accommode de la taille de l'iPhone 6 ou du G3... Mais il faudra que je confirme cela une fois en main et sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 3 a tout de même une bonne marge de plus .

 

L'idéal était le G2. On verra comment ce G3 rend une fois en main mais il est clair que ces dimensions qui ne cessent d'augmenter deviennent ridicule ...

Et je suis de plus en plus d'accord avec ça.

 

Si ils avaient fait le G3 avec la même taille d'écran que le G2 ça aurait été top en compacité. D'un autre côté leur G Pro 2 est très grand donc la différence entre les deux est importante (le même genre de de différence d'un Note 3 vs un GS4).

 

Perso je trouve qu'on est arrivé a une taille ou 3 millimètres ce n'est pas rien, ce n'est pas (plus) négligeable mais c'est mon avis.

 

J'avais dit a sa sortie que le Galaxy S4 était un grand mobile et je n'ai pas changé d'avis, ce n'est pas parce que les constructeurs ont décidé d'augmenter les tailles qu'ils vont m'obliger a changer d'avis ! Mes mains n'augmentent pas de tailles tout les ans ! lol

 

Le Galaxy S5 est grand mais reste malgré tout le plus compact des derniers flagships et vu qu'ils n'est pas autant borderless que certains autres ils feront peut être un Galaxy S6 avec un écran plus grand dans un mobile de même taille que le S5 qui sait ? Si c'est le cas je signe a nouveau chez Samsung en effet.

 

Maintenant j'aime bien ce G3, il n'est pas non plus ultra immense et c'est surtout le Xperia Z2 qui fait démesuré a côté.

 

De toute façons je vais attendre qu'il arrive en boutique pour le prendre en main et me faire une idée en vrai.

 

Puis je vais dire : "oui mais j'ai un mobile résistant a l'eau donc pas possible de faire marche arrière la dessus" :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S5 est peut être le plus petit des pseudo modèles de 2014 mais le One plus grand est dix fois plus ergonomique :whistling: encore une fois la taille ne veux rien dire :chepas: et c'est pareil pour un Note 3 par rapport a un Note 2 :whistling:

 

Sans connaitre les mobiles si on te met un M8 ou un S5 dans la main tu auras l'impression que le M8 est plus petit et pourtant c'est l'inverse :whistling: (essaye de faire le test avec des gens qui connaissent pas et tu me diras le résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la forme qu'il a qu'il tien mieux en mains ça empêche pas qu'il fait 5.5"! Les constructeurs n'ont toujours rien compris c'est la mode cette année cette dimension d'écran et comme dit David on a pas grandi depuis. Ça irait comme un gant à des joueurs de basket. La gamme galaxy note risque de disparaître à ce rythme :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant vos arguments le S5 fait 3 MM de moins et à sa présentation à aucun moment on n'as critiquer sa taille ou alors une seule fois et vite fait ...c'était même le meilleur mobile du monde et c'est toujours le cas lol

 

Alors qu'on gueule quand on as un iPhone ou un Androïd en 4" que les derniers Androïd soit trop grand je comprend tout à fait mais alors qu'on ne cesse de trouver des qualités à un S5 qui fait 3 MM de moins et qu'on passe son temps à dire que le G3 est trop grand ou c'est moi qui est une ouverture d'esprit très limité ou alors je suis vraiment trop bête et effectivement 3 MM ça change toute une prise en main et du coup on ne peut plus se servir du téléphone par ce que c'est bien connu que tout le monde se sert du S5 à une main mais que le G3 on seras obliger de prendre les deux mains et avoir un sac à dos pour le transporter ....

 

Maintenant la taille de 5,5" d'un écran ne veut rien dire puisque le G3 est plus petit qu'un Z2 qui lui a "juste" un 5.2"

 

Maintenant comme dit Saga on verra à la sortie du S6 mais je pense qu'on vas bien se marrer lol

 

Si les constructeurs étaient aussi bête que vous le dites à sortir des smartphones aussi grand et bien peut être qu'il n'en vendrait pas des millions mais a première vu ça plait quand même à pas mal de gens ....

 

Maintenant oui je suis d'accord quand on est sur du 4" la passage aux derniers modèles peut faire peur et cela est tout à fait légitime mais arrêter de dire que le G3 est énorme parce que il fait quelques millimètre de plus qu'un S5 parce que la franchement ça devient ridicule

 

LG a réussi à occuper plus de 74% de la taille du mobile avec l'écran et c'est un véritable tour de force ça aurait été Sasmung bizarrement ça aurait été poster des centaines de fois cette info la non on parle que de la taille énorme du modèle ....

 

Moi j'attend le Note 4 ça n'empêche pas que je dit bravo à LG pour ce G3 qui est un vrai modèle 2014 pas une série "S" et qui surtout maintenant devient un vrai concurrent à Samsung en sortant du hardware vraiment à la hauteur et en plus la partie logiciel à l'air d'être excellente pas comme TouchWizz et son menu paramètre complètement foiré ce qui me fait peur pour le Note 4 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...