Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

Sans vouloir offenser personne j'en reviens toujours à dire que celui qui aime photographier et s'emmerder à faire pleins de réglages est un peu idiot de se donner autant de mal sur un smartphone alors que des compacts à prix corrects feront beaucoup mieux ...

 

100% d'accord avec ça, faut arrêter de se tirer sur la nouille, aussi bon que soit un smartphone en photo ça reste un téléphone :whistling: ...

 

David : tu nous parler de zoomer sur les détails mais tu ne fais (tu nous montres) que des photos de paysage, je ne vois pas bien le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans vouloir offenser personne j'en reviens toujours à dire que celui qui aime photographier et s'emmerder à faire pleins de réglages est un peu idiot de se donner autant de mal sur un smartphone alors que des compacts à prix corrects feront beaucoup mieux ...

tout simplement parce-que je me balade rarement avec ma maison avec moi ! :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vapeman ! lol

 

Je ne parle pas de plein de réglages, parfois diminuer d'un cran l'exposition ou changer la balance des blancs peuvent tout changer.

 

 

 

David : tu nous parler de zoomer sur les détails mais tu ne fais (tu nous montres) que des photos de paysage, je ne vois pas bien le rapport...

Oui je ne montre pas de crop sur le forum mais il m'arrive régulièrement de visionner mes photos a 100% et encore plus quand il s'agit d'un paysage pour y voir de plus près les choses qui s'y trouve.

 

Je n'ai plus d'appareil photo et actuellement je n'en veut plus car je n'aime pas avoir plusieurs appareils sur moi et ça me ferais bien râler d'avoir raté la photo d'une scène intéressante parce que mon apn est a la maison et que celui de mon smartphone est moyen.

 

Mais pour revenir a l'iPhone 6 c'est un bon photophone y'a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de se balader avec une maison sur le dos mais si j'étais autant passionné de photo comme certains sur ce forum, je ne me poserais pas la question ...

 

Un petit compact performant haut de gamme avec moi et le tour est joué ... En terme de qualité c'est inégalable par rapport à un smartphone ...

 

Enfin bref, pour revenir à cet iPhone 6, je suis partisant de l'avis de Brice... La polyvalence est plus importante que l'exploit dans une configuration précise...

 

Après chacun ses besoins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien ce point de vue mais des smartphones tel que le 808, le 1020, le K Zoom et d'autres existent...

 

Pour moi ça fait un moment que les apn, baladeurs de musique, gps et autres appareils n'ont plus grande importance pour moi sauf si on veut un truc pour un usage très pointu et spécifique.

 

La convergence quoi :)

 

Bon je m'arrête la car je m'éloigne du sujet de l'iPhone 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté l'expérience ! le temps de sortir le bouzin c'était souvent trop tard ou la batterie était à plat... et puis il ne faut pas se voiler la face non plus, les fabricants veulent remplacer le compact par le mobile, il n'y a qu'a voir la chute vertigineuse des ventes de ces derniers ! sans compter qu'une grosse partie de leur com nous vend le produit comme remplaçant d'un compact, donc je pense qu'il est légitime d'en attendre un minimum à ce niveau sans tomber dans les excès bien sûr !

Modifié par vapeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat (stérile, au passage) ne fait pas beaucoup de sens. Cela dépend comment chacun perçoit la photo sur mobile... Par exemple, en ce qui me concerne, je prends des photos avec mon reflex je dis que je fais de la photo. Quand j'en prends avec mon mobile, c'est du touche-nouille.

 

Ce qui est important, pour le deuxième cas, c'est d'être content de ce que l'on a entre les mains. Au vu de la grande majorité des retours, le 6 et le 6 Plus se calent sur le podium (sur quelle marche, cela dépend des avis) et va rester dans le top 5 en tout cas une année.

 

Perso la photo, mon nobile doit la faire comme le reste : rapidement et sans prise de tête. Le 6 fait le job à ce niveau et très bien même. Du coup pas de regrets.

 

Et quand je veux prendre des photos pour ensuite les passer dans LR ou DxO et vraiment toucher au truc, c'est en tout cas pas avec l'iPhone que je le fais.

 

Une petite blague au passage, mon Nikon D60 qui a maintenant 5 ans (je suis en train de lui chercher un successeur) a un capteur 10 MP. C'est inférieur au smartphones ténors du marché et ça les bousille... La résolution ne fait pas tout ? On m'aurait menti ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que la résolution c'est juste du marketing de toute façon et c'est pareil pour les Reflex ou compact d'ailleurs ...

 

C'est clair que le débat est stérile car les deux on raison c'est juste que chacun a une façon différente de s'en servir :chepas: mais comme je suis l'administrateur c'est moi qui est raison :nananere::nananere::nananere: trêve de plaisanterie si je devait comparer l'iPhone a un modèle Android ce serais le HTC M8 qui est vraiment dans le même esprit des photos correctes dans toutes les situations :good:

 

Après c'est clair que les mobiles on fait des progrès mais clairement quand je reprend mon NEX-7 c'est juste même pas comparable même avec un 1020 lol bon d'accord c'est pas le même tarif non plus :bave:

 

Sinon j'ai montré mon 6 Plus a une amie et des qu'elle a eu en main il as glissé lol une vrai savonnette quand meme :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas stérile puisque la fonction photo fait partie intégrante du mobile de nos jours ! mais bon apparemment on peut pas en parler !

on parle pas du mail non plus alors car il suffit d'avoir son macbook air pour les envoyer et ainsi de suite ...

Modifié par vapeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre débat, un plus un forum c'est fais pour ça, car comme Xav a dit, l’appareil photo fait partie integrante du mobile donc pour quoi pas échanger sur ce sujet précis ?

 

Vous avez tous une part de vérité, votre vérité, par contre celui qui ne pense pas comme copain n''est pas un ennemi..

 

Il suffit de voire le nombre de posts dans le topic "Photos faits par votre mobile" pour voir que tout le monde aime bien tirer la meilleure partie de sa bécane et de poster belles photos, tout le monde prend du plaisir si non il ne posterais simplement pas dans cette section, après il faut être au net avec sois même et avouer ;)

 

Un peu trop facile de dire prenez un compact pour faire les photos, et pour quoi pas un reflex haut de gamme et ainsi de suite et pour la vidéo pareil...

 

Et pour finir c'est grâce à notre exigence des consommateurs qu'on a de mieux en mieux au niveau photo et moi ça me convient parfaitement :hummm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...