Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Clash sur Frandroid


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Funk : tu n'as rien perdu je pense. J'admire le travail de l'admin (Ulrich), mais sérieusement il y a un bon paquet de débiles, d'attention whores et de gens bas de plafond sur le forum de Frandroid.

 

Si ça peut te rassurer, j'ai moi-même aussi eu un souci avec Lannig. Alors je ne vais pas recopier ses MP mais je fournis la capture à qui me la demande, je n'ai rien à cacher. En tout cas voilà le contenu en gros :

 

Départ : en décembre, je voulais acheter une Game Boy Advance SP spéciale. Je poste donc une annonce chez nous dans la cafétéria et sur Frandroid dans leur café / zone libre. A peine posté, mon topic est supprimé. La suite se passe par MP.

 

LANNIG : post supprimé, les annonces c'est dans la section achats/ventes.

 

CARO : ok pour poster dans la zone achats/ventes mais dans quelle sous-section ? Rien n'est prévu pour les jeux vidéos.

 

LANNIG : "on peut raisonnablement se demander si Frandroid est un endroit adapté pour ce genre d'annonce..."

 

CARO : "Je pensais que la section Café / Zone Libre était là pour tout ce qui ne concerne pas la téléphonie (ce qui est objectivement le cas), à condition de rester poli (mon cas), de faire attention à l'orthographe (mon cas) et de bon aloi (encore mon cas).

 

Sérieusement, j'ai réfléchi un long moment avant de poster, parce que justement je cherchais où placer mon sujet. Ma conclusion était que la section Café / Zone Libre était la plus adaptée à ma demande. Il n'y a qu'à voir la variété des sujets traités dans cette section. D'ailleurs, si on fore un peu, on peut tomber sur de nombreux trollages et autres joyeusetés grivoises ou juste de mauvais goût, qui ne sont étrangement pas nettoyés.

 

Après, tu es modo et ton boulot c'est (entre autre) de faire rentrer les posts dans les bonnes cases. Sauf que si tu hésites parfois sur la case, cela ne veut pas forcément dire que c'est le post qui n'est pas adapté, mais que l'organisation des cases n'est pas optimale."

 

---------------------------------

Bref, ce modo laisse passer des topics du genre "votez pour mon bébé cadum", "que pensez-vous de Nabilla". D'ailleurs, pour bébé cadum, on a droit à un superbe "étant donné que déjà à la base ce sujet-ci est assez éloigné d'Android et qu'il n'est acceptable que parce que dans cette section Café/Zone libre."

 

Donc oui pour un membre qui expose son gosse et réclame des votes et non à mon annonce.

 

Dieu merci, ici il y a Saga. :batman::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Lannig ( doit avoir 53/54 ans ) m'a interdit de poster son MP.

 

Comme Niph est avocate et contre moi,je n'insiste pas.Mais il m'a parlé comme a un gamin de 5 ans,en pére fouettard.

 

Alex971 a viré mon post car aprés le post de ce Ghisy ( celui qui ne vit qu'a travers des ptites attaques mesquines ) qui rapportait ma phrase "L'iPhone avait 5 ans d'avance"...J'ai

 

posté : " Toujours aussi con,toi".

 

Cela venait du coeur et n'ayant aucune actualité en cours,cette attaque venait de but en blanc,sans raisons.

 

J'assume ce que j'ai dit,mais avoir un mouchard qui t'épie sur chaque site m'a énervé au plus haut point.A croire qu'il y a une place a gagner en tant que "meilleur forumeur" et qu'il essaie de me descendre.

 

manque de bol,j'ai déja eu l'honneur d'avoir ce titre de pacotille en 2009 sur frandroid.

 

bref,j'attend l'avis de Alérian ( le chef des modos ) qui doit donner une réponse,ou au moins un avis.

 

Pour lui,j'ai confiance absolue en sa justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur encore une fois de modérer un tel forum aussi gros :chepas:

 

Se prendre la tête avec un modérateur ou autre personne de la team peut arriver mais encore une fois n'oublier pas que tout est fait bénévolement et que l'erreur peut être commise des deux côté sans que ce soit non plus la fin du monde :chepas: le mieux est d'en parler calmement avec la personne en MP et si effectivement cette personne veux rien savoir laisser tomber a passer a autre chose :woot2:

Je suis bien placé pour dire que les gens font des erreurs sur les forum lol suffit de se rappeler mes "batailles" avec Virgile sur PN :whistling: et maintenant c'est un de mes meilleur ami :good: il faut pas trop juger les gens derrière le clavier suffit que cette personne est passée une mauvaise journée ou autre et se "lâche" sur vous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alérian m'a dit en MP qu'un gros mot,méme de 3 lettres n'est pas la solution.Qu'il faut que je signale le post,plutot que répliquer.

 

Et que par le court passé,des insultes sur un membre ( membre arnaqueur ) avait éveillé la Cnil.

 

Je crois que le mieux est que je reste maitre de moi et passer par une solution + "zen".

 

Fin de l'histoire,j'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en même la CNIL n'agit que sur plainte, donc je vois pas trop ce que ça peut gêner...

 

 

 

 

 

Il est très dur encore une fois de modérer un tel forum aussi gros

Avis partagé a 200 %

 

 

Purée Stéph, tu te souviens la grande époque ? lol

Et pourtant PSE n'était pas aussi gros que FM ou Frandroid, j'ose même pas imaginer...

 

EDIT : Je suis allé fouiller dans le VIP de PSE, le forum de Greg, c'était Web-Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur encore une fois de modérer un tel forum aussi gros :chepas:

 

Je suis d'accord, mais la taille de l'équipe n'est pas la même. Entre les modos, super modos, responsables de section et admins, il y a quand même du passage, surtout dans la section café. Donc selon moi, si des topics stupides ne sont pas nettoyés c'est que c'est voulu. ;)

 

@ Funk : c'est simple, la plupart des gens qui postent dans le topic blabla sont des attention whores, c'est un peu comme la section "discussions" sur Forum Hardware. Leur but est d'étaler leur vie de sorte à te faire comprendre qu'en comparaison la tienne est naze. Ajoute à ça un vocabulaire volontairement élaboré et quelques piques balancées à chaque personne qui semble "inférieure" sur le plan intellectuel et là tu as le ou la parfaite tête à claques. :papy:

 

Moi je t'aime bien parce que tu restes quelqu'un de simple et de marrant avec ta voiture de collection. Donc no prise de tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est très dur encore une fois de modérer un tel forum aussi gros :chepas:

 

Je suis d'accord, mais la taille de l'équipe n'est pas la même. Entre les modos, super modos, responsables de section et admins, il y a quand même du passage, surtout dans la section café. Donc selon moi, si des topics stupides ne sont pas nettoyés c'est que c'est voulu. ;)

 

 

 

D'où le besoin primordial d'établir des lignes rédactionnelles et modératrices claires.

 

Laisser autant de liberté à ses membres, même si contenu dans une telle section, et en même temps être dur en terme de modération ce n'est pas compatible.

 

Soit on laisse tout faire, et on intervient que dans les cas d'urgences.

 

Soit on met des barrières directes, et on ne laisse pas naître un certain genre de topic.

 

Car sur Frandroid, d'après ce que j'en ai lu, c'est à peu près à la tête du client. Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Tout le monde doit être sur le même pied, et les modos/admins/membres VIP ne doivent pas profiter d'un blanc-seing pour se permettre d'être odieux et méprisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,je suis assez bien vu par le staff.C'est les nouveaux arrivants qui n'ont aucun respect pour les anciens.

 

de méme ceux qui sont avec des oeilléres,et qui ne comprennent pas que on ai envie d'essayer et d'aimer un autre OS.

 

Merci Caro,je suis tout chose avec tant de gentillesse :good:

 

Pour PSE je n'ai que de bons souvenirs ( méme une soirée entre forumeurs avec Saga et Strich,entre autres,méme si on ne se connaissait pas ).

 

Edit : Sous la douche,j'ai pensé aux dires de Caro pour HFR.

 

Moi j'aime bien HFR pour les images étonnantes ( buvette ) mais chutt,c'est ce qui alimente entre autres ma photothéque Picasa et je trouve que le topic WP est bien équilibré.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...