Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vas dans un terrain glissant David ou alors tu as eu une mise a jour récemment sur un S4 en Android 6?? :chepas: on se fout de la gueule de Samsung pour les mises a jour et sincèrement il serait de mauvaise foi que de dire que Samsung suit ses produits c'est un constat donné par plein d'utilisateur de Samsung sur les forum ou les réseaux sociaux :chepas:

 

Même sans comparer la pomme essaye juste de comparer par exemple avec ton G4 et de te souvenir que la grosse faille de Google trouvé il y as pas si longtemps a été corriger le jour même par LG lors du patch donner par Google et sur le S6 plus d'un mois après :whistling:

 

Pour moi Samsung c'est les pires en mise a jour en le comparant juste avec les mobiles Android et j'ai pas attendu de prendre un iPhone pour le dire suffit de lire des posts sur le Note 4 par exemple qui a eu le mise a jour en Lolipop 6 mois après le Note 3 , après si tu trouves ça normal pourquoi pas mais je pense que meme si on se fout de la gueule de Samsung sur ce coup la on as pas forcement tord ...

 

Samsung a deux gros point très négatif partout on je lit c'est Touchizz et les mises a jour ,je peut te trouver des centaines de posts que ce soit sur des forums ou sur les réseaux sociaux ou ça gueule a ce sujet ...bon on parle pas des choix marketing non plus ...

 

Je suis le premier a dire que Apple prend les gens pour des cons avec leur 16 Go ou leur ratio taille écran/Mobile mais je pense que sur les mises a jour franchement c'est même pas comparable et on l'as déjà dit des centaines de fois c'est normal vu le peu de mobile qu'a Apple a suivre :chepas:

 

On nous promet pleins de trucs sur Touchwizz avec le S7 comme on nous a promis mont et merveille avec le touchwizz du S6 et on sait tous ce qu'il en est a l'heure actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le Edge+ y'a déjà eu deux maj firmware (perso une) et je ne crois pas qu'il y a beaucoup de modèles qui ont reçu l'upgrade marshmallow hormis les Nexus ou d'autres récemment sortis :chepas: Je ne pense pas que le G4 l'a déjà eu en europe.

 

Perso je ne vois pas ou se situe le problème avec TouchWizz hormis l'occupation importante de la Ram qui de ce fait rend les S6 un peut moins bon en multitâches que certains autres, TW a ses points forts et faible comme l'interface LG.

 

Par contre je connais quelques cas d'iPhone ou d'iPad qui après avoir eu les dernières versions IOS sont devenu lent et on perdu nettement en autonomie, si c'est pour obtenir des résultats comme ça vaut mieux ne pas proposer de maj.

 

Maintenant je disais ça avec humour et je sais aussi que Samsung n'est pas le plus rapide pour les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça fait bail que j'attendais lollipop sur mon Note 3 Lite, je viens seulement de recevoir la 5.1.1 et je suis très satisfait comme je l'etais de la 4.4.2. Alors que je crois que le Note 3 avait eu la 5.0.2 qui était une merde. Alors comme dit Philippe, autant attendre pour du bon que de recevoir rapidement et servir de bêtas testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le Edge+ y'a déjà eu deux maj firmware (perso une) et je ne crois pas qu'il y a beaucoup de modèles qui ont reçu l'upgrade marshmallow hormis les Nexus ou d'autres récemment sortis :chepas: Je ne pense pas que le G4 l'a déjà eu en europe.

 

Perso je ne vois pas ou se situe le problème avec TouchWizz hormis l'occupation importante de la Ram qui de ce fait rend les S6 un peut moins bon en multitâches que certains autres, TW a ses points forts et faible comme l'interface LG.

 

Par contre je connais quelques cas d'iPhone ou d'iPad qui après avoir eu les dernières versions IOS sont devenu lent et on perdu nettement en autonomie, si c'est pour obtenir des résultats comme ça vaut mieux ne pas proposer de maj.

 

Maintenant je disais ça avec humour et je sais aussi que Samsung n'est pas le plus rapide pour les updates.

 

Pour l'instant oui pas beaucoup de terminaux sous Android 6 mais tu verras que le Edge+ seras un des derniers ... après si vous trouvez ça normal pas de problème je comprend moi c'est juste que quand j'achète du haut de gamme j'aime bien avoir le service qui vas avec et perso quand j'étais sous le Note 4 j'avais quand même l'impression d'être pris pour un con en voyant le Note 3 a jour avant :chepas:

 

La RAM occupée te dérange pas car il y as 4 Go donc on peut avoir des ralentissement seulement quand on joue énormément comme moi et qu'on laisse les jeux en taches de fond et la crois moi que le Edge+ vas se mettre a lagguer alors que les mêmes jeux sur le G4 pas de souci :chepas: alors oui en utilisation normal aucun soucis les Samsung sont des monstres de puissance mais une fois qu'on tape vraiment dedans la on sent bien que touchwizz fout la merde ...vas lire sur les forum la plupart qui gueule sont en général des joueurs ou ceux qui utilise le mobile en utilisation très intensive

 

A près le Edge+ et le Note 5 sont pour moi ce qui se fait de mieux sous Android je le dit déjà depuis un bout de temps mais désolé les mises a jour Samsung s'en tape royal alors que si ta mémoire est bonne a l'époque du S3 c'était tous le temps les premiers ... Mon Z Ultra qui est un vieux mobile est passer sous Lolipop avec le Note 4 :mdr:

 

Moi si Samsung sort un Note 6 avec un touchwizz amélioré et des mises a jour régulière je fonce sans me poser de question même si je préfère iOS mon mobile préféré reste la gamme Note même si j'ai l'impression que Samsung a sabordé cette gamme :whistling:

C'est vrai, ça fait bail que j'attendais lollipop sur mon Note 3 Lite, je viens seulement de recevoir la 5.1.1 et je suis très satisfait comme je l'etais de la 4.4.2. Alors que je crois que le Note 3 avait eu la 5.0.2 qui était une merde. Alors comme dit Philippe, autant attendre pour du bon que de recevoir rapidement et servir de bêtas testeurs.

 

Voila aussi un autre problème les mises a jour complètement foireuse comme celle qui m'as fait vendre mon Note 4 car il était devenu complètement instable et bootait a longueur de journée ...alors oui aucun constructeur est sur a 100% de sa mise a jour quand il s'agit d'une mise a jour majeure mais quand c'est pour passer de 5.1 a 5.2 c'est pas ce que j'appelle une grosse mise a jour et pourtant ça avait foutu en l'air le Note 4 d'une façon impressionnante :whistling: et pour revenir en arrière quand on as pas de PC bon courage car le flash par Odin version Mac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Je pense juste qu'une maj est importante si elle apporte une bonne expérience utilisateur et c'est important qu'un constructeur soit réactif quand celle-ci pose des problèmes aux utilisateurs. Peut-être même laisser la possibilité de revenir en arrière le temps qu'ils mettent les correctifs dans les tuyaux. Parce que par exemple, une maj qui draine la batterie pose évidemment la question de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc les ameliorations constaté avec la version 6.0

  • Ajout d’animations et d’effets très fluides ;
  • Capture des photos en RAW ;
  • La vitesse d’obturation est désormais réglable dans le mode « Pro » de l’APN ;
  • Refonte du menu Power ;
  • Option de réglage des raccourcis de l’écran de verrouillage ;
  • Nouvelle couleur pour les paramètres rapides ;
  • Possibilité d’activer/désactiver la charge rapide ;
  • Nouvelle icône dans les dossiers permettant d’y rajouter une application ;
  • Ajout de la gestion des permissions ;
  • Ajout de Google Now on Tap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très loin d'une mise à jour mineure et il est tout à fait anormal qu'elle ne soit pas proposée rapidement aux flagships, toutes marques confondues. Que les Nexus l'aient déjà est un grand classique mais que ça traîne chez les autres est tout à fait scandaleux. Surtout vu les tarifs pratiqués actuellement... On serait quand même en droit de les avoir dans le mois qui suit la release officielle pour la gamme Nexus :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très loin d'une mise à jour mineure et il est tout à fait anormal qu'elle ne soit pas proposée rapidement aux flagships, toutes marques confondues. Que les Nexus l'aient déjà est un grand classique mais que ça traîne chez les autres est tout à fait scandaleux. Surtout vu les tarifs pratiqués actuellement... On serait quand même en droit de les avoir dans le mois qui suit la release officielle pour la gamme Nexus :chepas:

 

C'est tout a fait ça :good: surtout que les marques on les bêtas pour commencer a bosser dessus avant que ça sorte :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...