Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPhone V4] Sujet général.


Brice

Messages recommandés

Joli score d'autant plus que ce V4 est assez rentable si on en croit cette information :

 

iPhone 4 : 188 dollars de composants, selon iSuppli

 

iphone-4_00FA000000613881.jpg

 

Selon le cabinet d'études iSuppli, la liste des composants d'un iPhone 4 reviendrait à 188 dollars environ.

 

Combien coûte ce concentré de technologie qu'est un iPhone 4 à fabriquer ? Le cabinet d'études a procédé à son désossage et propose une estimation : environ 188 dollars pour la version 16 Go. Cela correspond à la BOM ( Bill of Materials ), la liste des composants et leur assemblage, mais cela ne tient pas compte des coûts supplémentaires associés à la propriété intellectuelle, au marketing ou aux livraisons.

 

Cette dissection du terminal permet également d'en savoir plus sur les fournisseurs. Ainsi, le fameux affichage " Retina Display " de l' iPhone 4 étudié par iSuppli serait fourni par LG Display et coûterait 28,50 dollars, tandis que le processeur Apple A4 possède bien un coeur ARM fourni par Samsung Electronics, pour un coût estimé à 10,75 dollars.

 

Sachant que les iPhone 4 sont commercialisés à 199 dollars ( 16 Go ) ou 299 dollars ( 32 Go ), en intégrant la baisse de prix liée à la subvention des opérateurs en échange de la prise d'un abonnement, Apple possède une nouvelle fois ici un modèle particulièrement rentable.

 

Source et suite de l'article: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une housse en silicone sur mon 3gs depuis un an et j'en suis très satisfait, il n'a pas une seule micro rayure!

En plus de ça ça amorti très bien les chocs en cas de chute wink9.gif

 

Par contre il faudrait que je la change car avec l'age elle est devenue jaune transparent wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sady : :blink: il faut tremper la housse dans de l'eau de Javel. :wub:

 

iPhone 4 : un premier cas de combustion ?

 

Après les écrans qui implosent des iPhone, place à l'iPhone 4 qui brûle. Le site Boy Genius Report s'est procuré auprès de AT&T un exemplaire du téléphone dont le câble est complètement calciné.

 

Les débuts de l'iPhone 4 sont bien difficiles. Après les problèmes d'écran, d'antenne, voici une affaire de combustion. S'agit-il d'un simple court-circuit lié au connecteur du câble USB ou véritablement d'un début de combustion lié à l'iPhone 4 en lui-même ? Nos confrères de Boy Genius Report assurent que leur source chez AT&T a bien précisé qu'avant que le connecteur ne brûle, le téléphone était très chaud, et plus particulièrement l'écran.

 

iphone-4-brule-1.jpg

photo : Boy Genius Report

 

Un employé d'un Apple Store a confirmé la version. Ce qu'on voit sur les photos, c'est que le câble et le connecteur ont fondu au niveau du branchement sur l'iPhone 4 alors que le téléphone était connecté à un ordinateur. D'ailleurs, le client s'est légèrement brûlé la main. L'employé de l'opérateur américain a précisé qu'il n?avait jamais vu un tel cas, et cela pourrait donc être lié à l'iPhone 4, et non au câble en lui-même. Affaire à suivre? (EP)

 

Source: hightech.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble ça peut arriver a n'importe quelle modèle suffit qu'il y est un problème d'isolation :blink: mais la c'est l'iPhone donc c'est forcement un problème :blink:

 

je vais appeller Apple car mon iPhone 4 ne capte pas sous la douche et en plus je reçoit plus d'appel quand il est coupé :blink:

 

Vivement le N8 "iPhone Killer" de Nokia sous symbian 3 qu'on se retrouve enfin avec un smartphone révolutionnaire :wub:

 

Pour la batterie l'iPhone 4 file un coup de vieux a tous les autres smartphones :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Conférence Apple : des housses offertes pour l'iPhone 4

 

201007191043-201007161015-iphone-ios4.jpg

 

Constatant la grogne d'un grand nombre d'utilisateurs face aux problèmes de réception rencontrés par l'iPhone 4, Steve Jobs, le PDG d'Apple, a réuni la presse vendredi soir aux États-Unis afin de faire le point sur ce fameux problème d'antenne.

 

La polémique ferait presque oublier les très bons débuts de l'iPhone 4, puisque le nouveau smartphone d'Apple s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires au cours des trois premières semaines de commercialisation. Des statistiques qui ont de quoi donner le vertige et pourtant, l'iPhone 4 se trouve bel et bien dans la tourmente.

 

En cause, le désormais célèbre problème de réception lorsque l'on tient le terminal d'une certaine façon. Face à la montée en puissance de cette polémique, Steve Jobs a tenu à désamorcer la bombe en admettant sobrement qu'Apple n'était pas parfait et que ses téléphones ne l'étaient pas non plus. Oui, mais encore ?

 

conf-Apple.jpg

 

Plus sérieusement, le PDG d'Apple a tenté de rassurer les consommateurs en indiquant que les problèmes de réception rencontrés par l'iPhone 4 ne lui étaient pas spécifiques, arguant que la plupart des smartphones du marché étaient également touchés par ce fléau.

 

Concrètement, Steve Jobs a réfuté l'hypothèse selon laquelle les problèmes de réception de l'iPhone 4 découleraient d'un défaut purement matériel, préférant remettre en cause l'algorithme de calcul du nombre de barres à afficher qui selon lui, est mauvais. Une faille que la première mise à jour d'iOS4 (iOS 4.0.1 publiée vendredi) est censée combler.

 

Conscient que les utilisateurs attendaient néanmoins un geste de sa part, Steve Jobs a indiqué que des housses de protection (qui permettent également d'endiguer le problème) seraient gracieusement offertes à tous les possesseurs d'iPhone 4. Les formulaires de commandes seront mis en ligne cette semaine sur le site d'Apple et il sera possible de choisir la couleur de votre "Bumper".

 

Dernier point évoqué par Steve Jobs, la disponibilité de l'iPhone 4 blanc, reportée à la fin du mois alors qu'elle était initialement prévue à la mi-juillet. Aucune explication au sujet de ce contretemps n'a été avancée par Apple.

 

Source: mobiles-actus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif entre plusieurs modèle par rapport a l'antenne et a la soit disante "perte de reseau" de l'iPhone V4

 

Consulter le test

 

Très instructif au passage :wub:

 

Un test de l'iPhone V4 sur le même site :blink:

 

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne de l'iPhone 4 : les concurrents répondent à Apple

 

Apple tenait vendredi une conférence de presse concernant l'antenne de l'iPhone 4, au cours de laquelle Steve Jobs s'est attaché à démontrer que « les téléphones ne sont pas parfaits », l'iPhone 4 tout autant que n'importe quel autre téléphone.

 

« La quasi-totalité des smartphones que nous avons testés se comportent (comme l'iPhone 4) quand on les tient d'une certaine manière dès lors que la zone est relativement mal couverte, ce n'est pas inhabituel, » a résumé Steve Jobs, démonstrations à l'appui. Le PDG d'Apple a effectivement présenté et publié des vidéos montrant trois smartphones concurrents affectés du même symptôme : une perte importante de signal lorsqu'ils sont serrés en main.

 

0140000003384288.jpg

 

La totalité des concurrents cités ont immédiatement réagi aux affirmations d'Apple.

 

À commencer par Nokia, qui affirme en substance : « Nous donnons la priorité aux performances de l'antenne plutôt qu'à l'esthétique si par hasard ils rentrent en conflit. » Nokia indique en outre avoir étudié de manière approfondie comment les gens tiennent leurs téléphones pour en adapter leur conception, par exemple en intégrant des antennes à la fois en haut et en bas du téléphone.

 

00F0000003384330.jpg

 

Du côté de RIM, ce sont les deux PDG Mike Lazaridis et Jim Balsillie en personne qui y vont de leur déclaration : « La tentative d'Apple d'entrainer RIM dans leur propre débâcle est inacceptable. (…) Apple a décidé d'une conception et devrait en prendre la responsabilité. » Et de remettre les pendules à l'heure : « Une chose est sûre, les clients de RIM n'ont pas besoin d'étui pour que leur BlackBerry capte correctement. »

 

00F0000003384332.jpg

 

HTC s'en tient pour sa part aux chiffres : « Nous n'avons eu que très peu de plaintes concernant des problèmes d'antenne ou de réception avec le Eris, » a déclaré Eric Lin, porte-parole du fabricant. « Environ 0,016 % de nos clients (se sont plaint), » contre 0,55 % des acquéreurs d'iPhone 4.

 

C'est enfin Samsung qui ferme aujourd'hui la marche en indiquant que « leur conception maintient un écart entre la main et l'antenne, l'antenne étant située au pied de l'Omnia II et non dans le coin inférieur gauche. » Hwan Kim, vice-président de la division téléphonie mobile, affirme pour conclure : « Nous n'avons pas de retour significatif concernant un problème de diminution de signal pour l'Omnia II. »

 

00F0000003384334.jpg

 

Source: clubic.com

 

C'est pas malin d'enfoncer des concurrents pour se défendre, même si on sait tous que chaque téléphone, peu importe la marque, est incompatible avec certaines façons de le tenir. Le téléphone ultime n'existe pas encore.

Enfin ça va permettre de faire encore un peu de buzz autour de l'iPhone V4. Pendant qu'on parle de lui, on oublie les autres. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé au SAV aujourd'hui pour faire changer le miens suite a sa chute :laugh: en parlant avec la personne j'ai quand même demandé si il y avait beaucoup de demande de remboursement et il m'as dit que lui perso avait eu aucune demande de ce côté la mais juste des demandes de bumper :arrow: comme quoi ceux qui gueule comme quoi c'est inadmissible ne se presse pas de le rendre :rolleyes: on verras si j'ai des problèmes d'antenne sur le nouveaux que je vais récupérer (ce seras un neuf changé a l'apple store du Louvre :arrow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je ne sais pas de quoi j'ai abusé, de la glace sûrement, ça m'a refroidi le cerveau. wink9.gif

 

Bumper gratuit iPhone 4 : Apple commence les remboursements

 

1035710.jpg

 

Comme annoncés par Steve Jobs, les premiers remboursements d'étuis Bumper débutent. Pour le moment, seuls les iPhone 4 achetés en ligne via l'Apple Store sont concernés.

 

Comme prévu, l'opération « on se rattrape auprès de nos clients mécontents » débute par le remboursement de l'étui Bumper pour les premiers acheteurs de l'iPhone 4. Cette vaste opération de remboursement / bon d'achat qui pourrait bien coûter 175 millions de dollars à Apple commencera progressivement.

 

Premiers concernés, les acheteurs qui sont passés par l'Apple Store en ligne. Ces derniers ont reçu automatiquement un mail les informant qu'ils allaient être indemnisé.

 

Pour le moment, Apple n'a pas détaillé la procédure de remboursement pour les autres possesseurs d'iPhone 4 ayant acheté un étui Bumper ou souhaitant en faire l'acquisition. Rappelons que les acheteurs d'iPhone 4 ont 30 jours pour se le faire rembourser par Apple (s'ils ont acheté le smartphone sur le site en ligne) et que l'opération « Bumper gratuit » se terminera le 30 septembre.

 

Source: hightech.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila iPhone changé a l'Apple Store du louvre :) sympa le SAV alors que c'est moi qui est fait tombé l'iPhone :)

 

Bon sinon pas de taches jaune et pas de problème de réception pour l'instant bye1.gif (si si il parait que certain on leurs communications coupés a cause de ça laugh.png )

 

Je verrais un peu plus a l'usage si j'ai des problèmes wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone : le jailbreak désormais légal aux Etats-Unis

 

eff-logo_0066000000568671.jpg

 

Une révision des lois sur le copyright autorise désormais le jailbreak des appareils mobiles Apple aux Etats-Unis mais aussi la possibilité de les débloquer pour être utilisables sur d'autres réseaux que ceux d'AT&T.

 

Tous les trois ans, la loi DCMA ( Digital Millenium Copyright Act ) sur le copyright fait l'objet d'exceptions pour que les législations n'entravent pas l'usage de contenu protégé par ailleurs. Or l' Electronic Frontier Foundation ( EFF ) a fait plusieurs propositions d'exception et deux d'entre elles, qui concernent directement l' iPhone, ont été retenues.

 

La première concerne le jailbreak, cette méthode qui consiste à débloquer un iPhone, un iPod Touch ou un iPad pour lui permettre d'accepter des applications non validées par Apple. Si la technique, qui fait l'objet de publications de méthodes de jailbreak à chaque nouvelle mise à jour, est tolérée par Apple, elle n'en était pas moins considérée comme illégale.

 

Cette interdiction vient d'être levée, les autorités ayant rejeté l'argument d'Apple selon lequel la loi DCMA interdit aux consommateurs d'installer des programmes non validés sur les iPhone : " quand on réalise le jailbreak d'un smartphone afin de rendre le système d'exploitation de ce téléphone interopérable avec une application créée de façon indépendante et non approuvée par le créateur du smartphone ou le concepteur de l' OS, les modifications qui sont faites dans le seul but d'obtenir cette interopérabilité entre dans le cadre de l'usage légal ". a ainsi indiqué le Copyright Office.

 

Le jailbreak passe ainsi du statut de méthode sortant des sentiers battus à celui de technique permettant d'offrir un plus vaste choix de possibilités, qui avaient été restreintes abusivement par Apple.

 

 

Le desimlockage autorisé pour les terminaux d'occasion

L'autre succès de l' EFF est d'obtenir pareillement une légalisation du déblocage SIM des terminaux mobiles, permettant d'installer des cartes SIM d'autres opérateurs mobiles. Cela concerne l' iPhone mais aussi tout mobile " simlocké ".

 

Jusqu'à présent, cette modification était interdite aux Etats-Unis et passible de poursuites. " Le Copyright Office reconnaît que le but principal du blocage des mobiles est de lier les consommateurs à leur réseau mobile, plutôt que de protéger le droit sur le copyright. Le Copyright Office reconnaît avec l' EFF que la loi DCMA ne doit pas servir de barrière pour empêcher les gens qui achètent un téléphone de le conserver lorsqu'ils changent d'opérateur " ni gêner leur utilisation sous forme de terminal d'occasion, étendant sa durée de vie utile.

 

Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...