Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

Par contre je suis de près les tests comparatifs entre le nex-5 et le nex-7 et la différence en terme de qualité d'image n'est pas flagrante ... :2long:

 

Pour un appareil à plus de 1000E les premiers retours sont mitigés ...

 

Après est ce que ceux qui ont pu le tester avaient des models commerciaux ou non, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai lu que des retours très, très positifs sur le NEX-7, y compris les très sévères "Chasseurs d'Images".

 

Le seul point négatif récurrent est le tarif.

 

Les grosses différences entre le 7 et le 5N :

 

- Viseur intégré / optionnel

- 24.3Mpx / 16.1Mpx

- Flash intégré GN 6 mètres / flash externe inclus GN 7 mètres

- Ecran non tactile / Ecran tactile

- Griffe porte flash et pas de port d'extension / Pas de griffe, port d'extension (micro, viseur, flash, ....)

- Entrée micro externe / pas d'entrée

- Interface Tri-navi (2 molettes supplémentaires sur le dessus + un bouton de sélection des fonctions) / pas de Tri-navi

- Un sélecteur physique pour la sélection AF-MF et le verrouillage d'expo / absent sur le 5N

- Capteur d'inclinaison / pas de capteur

- Touche physique supplémentaire pour le flash / pas de touche "flash"

- dimensions : 119,9 x 66,9 x 42.6 mm / 110.8 x 58.8 x 38.2 mm

- Poids (avec batterie + carte) : 291g / 269g

- Gestion flash sans fil / non dispo

- angle d'inclinaison un peu plus élevé vers le haut pour l'écran sur le 7 (on peut le mettre à la perpendiculaire quasiment)

 

L'intérêt du 7 c'est d'avoir le viseur intégré (et le flash même si ce dernier est vraiment là pour de l'appoint), de pouvoir utiliser des flash externes facilement pour du studio ou autre et surtout l'interface Tri-Navi et les boutons supplémentaires pour une meilleure ergonomie plus proche de ce que veulent les experts (certains aimant bien avoir tout sous les doigts comme le couple ouverture/vitesse, etc...) et une prise en main différente vu que le boitier est légèrement plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que des retours très, très positifs sur le NEX-7, y compris les très sévères "Chasseurs d'Images".

 

En terme de qualité du capteur brut oui mais les optiques fournies par Sony seraient assez moyen pour avoir un rendu réellement supérieur ...

 

Oui c'est sans aucun doute un must mais à ce prix il est normal de pinailler ...

 

L'autonomie serait équivalente au nex-5 mais nettement en dessous du 5n ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison qu'il y ai une grosse difference de qualite d'image entre le nex7, le Nex5n ou même le Nex5.

 

Les technologies n'ont pas beaucoup évoluées : même taille de capteur, même traitement... Seul change la Resolution et l'ergonomie (l'ergonomie du nex7 se raproche de celle d'un boitier expert avec ses commandzs dédiés a l'ouverture et a l'obturation).

 

l'augmentation du nombre de pixels ne sert strictement a rien sauf si vous comptez imprimer des posters en très grand format.

Ça aurait même plus d'inconvenients que d'avantages car sur un capteur de même taille, un plus grand nombre de photosites entrainera forcément une reductions de la taille de ces photosites et donc une moins bonne sensibilité a la Lumiere ce qui entrainera plus de bruit numérique, c'est mathématique.

 

Nikon a compris ca depuis longtemps, le D3s qui est considéré a l'heure actuel comme le meilleur boitier du marché n'a que 12 mpx! et les pros s'en acomodent très bien.

Canon commence a faire marche arriere puisque le 1dx n' aura que 18 mpx contre 21 sur le 1ds actuel.

 

C'est sur que ça fait bien sur une fiche technique de voir 24 mpx, c'est vendeur car dans la tête du consommateur lambda, beaucoup de pixels=bonne qualite d'image alors que ça n'a strictement rien a voir, il s'agit juste de la taille de l'image.

 

Vous aurez bien plus de chance d'avoir de meilleurs images en achetant une optique de qualité avec une grande ouverture qu'en changeant de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course au Mpx est la même que pour les portables c'est vendeur donc mis en avant par les marques wink9.gif je sais pas si je passerai au NEX7 pour cause financière comme dit plus haut mais ce seras surement pas pour les Mpx mais plus pour le rapprochement d'un boitier expert dans cet encombrement smile.gif

 

Vais déjà essayer de m'habituer au NEX 5N et après on verra bien laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça aurait même plus d'inconvenients que d'avantages car sur un capteur de même taille, un plus grand nombre de photosites entrainera forcément une reductions de la taille de ces photosites et donc une moins bonne sensibilité a la Lumiere ce qui entrainera plus de bruit numérique, c'est mathématique.

 

Nikon a compris ca depuis longtemps, le D3s qui est considéré a l'heure actuel comme le meilleur boitier du marché n'a que 12 mpx! et les pros s'en acomodent très bien.

 

________________________________________________

 

Vous aurez bien plus de chance d'avoir de meilleurs images en achetant une optique de qualité avec une grande ouverture qu'en changeant de boitier.

 

Tout à fait d'accord avec toi, mon NEX 5 je le garde :2long::out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic02.jpg

 

énorme comparaison photos entre plusieurs appareils :

 

Apple iPhone 4

Apple iPhone 4S

HTC Sensation

HTC Titan

Nokia N8

Nokia N9

Samsung Galaxy Note

Samsung Galaxy S II

Sony Ericsson Ray

Ricoh GR III Digital

Sony Alpha NEX-5

 

-> mobile-review

 

Je ne savais pas ou poster vu le nombre d'appareils concerné donc j'ai choisis ici :2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...