Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le GF3 est tout simplement excellent d'après tous les tests que j'ai lu sur le net depuis hier :thumbdown:

 

Par contre pas compatibles avec mes anciens objectifs donc je n'ai pas pris, je suis en train de voir si je peut vendre tous mon matos et repartir sur un GF3 ou G3 avec des objectifs micro 4/3... ou alors attendre le NEX 7 qui devrait pas tarder et qui a l'air exceptionnel :oin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'une bonne occase pour un NEX 5 je me demande si je ne vais pas moi aussi attendre le NEX 7 mais alors en neuf :):whistling:

 

Viendra t'il en remplaçant du NEX 5 ou ouvrira t'il une nouvelle gamme (haute) dans cette série des compacts à objectif interchangeable ?

 

Quand pourrait t'il arriver sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 photos comparatives avec mon Reflex :whistling:

 

Les photos sont faites en automatique avec le 14-42 pour le GF3 et un 14-50 pour mon Reflex....

 

En premier les photos du Reflex et ensuite les photos du GF3

 

P1020255.JPG

 

P1000009.JPG

 

P1020256.JPG

 

P1000010.JPG

 

P1020257.JPG

 

P1000011.JPG

 

On est clairement a la hauteur (voir mieux sur la photo de l'iPad plus réaliste au niveau de la lumière et du rendu) d'un Reflex qui date de 3 ans avec un plus un poids largement inférieur et une vitesse de mise au point tout simplement hallucinante pour le GF3 :) de plus on peu faire la mise au point n'importe ou sur la photo avec le GF3...

Vraiment un excellent produit qui en plus peut s'emmener partout avec un objectif Pancake car l'encombrement est vraiment très faible..

 

Je ferais un comparatif plus poussé quand j'aurais le Leica 25 mm pour le GF3 (il a l'air d'être vraiment excellent cet objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister. :unsure::laugh::bisou3: Je vais être franche : dès que mimstyle en a parlé dans ce post, il m'a plu. :blush:

 

Avantages à première vue :

-Largement plus léger/transportable qu'un réflex.

-Il reste encore des boutons donc je pense qu'on peut se passer de l'écran tactile pour certaines tâches.

-Le prix des objectif pancake.

 

Inconvénients :

-Prix du boîter par rapport à des compacts même si là on peut changer les objectifs.

-Plus gros qu'un compact et très miniaturisé par rapport à un réflex. Du coup je me demande comment ça se passe pour fixer des gros objectifs sur un si petit boîtier. :whistling:

 

Profite bien du soleil. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous disais il est ultra rapide et les photos très bonnes :grin:

 

Les réglages avancés ne sont même pas compliqué et aussi efficace en résultat d'image qu'un reflex.

 

Par contre à cause de sa taille j'ai toujours le doigt devant la led rouge de l'assistance de l'autofocus lorsque je zoom, mais après quelques temps je me suis habitué à le retirer donc ça va.

 

La profondeur de champ est impressionnante et réglable aussi. Sont autofocus intelligent reconnait toutes les situations et s'adapte (paysage, portrait, macro, nuit..) j'adore !!

 

Le tactile ne répond pas comme un iphone4 ou un galaxy s2 mais ça aide bien grin.gif (certainement pour éviter les photos accidentelles).

 

Lorsque l'autofocus n'est pas réussi dans le sombre quasi total, impossible de prendre une photo, je n'ai pas pu tester plus loin pour forcer la photo.

 

Je l'ai payé 499€ et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de différent test je suis aussi très satisfait...

 

La vitesse de mise au point est un véritable régal et cela dans n'importe quelle situation, j'ai pris un objectif Pancake ce qui fait que j'ai l'encombrement de mon G9 pour une qualité largement supérieure dans tous les domaines.

 

Je vais surement acheté une bague pour pouvoir mettre mes objectifs 4/3 dessus et comme ça moins de frais a faire surtout pour racheter un 70-300 et je vais bien sur aussi prendre le dernier Leica 25 mais un peu plus tard quand même :grin:

 

La restitution des couleurs est meilleure en mode automatique que le Canon 7D de mon propriétaire blink.png (on as passé l'après midi a faire des tests) et quand il y as du rouge dans la scène le GF3 est vraiment beaucoup plus proche que le Canon au niveau ton des couleurs (ceci dit j'ai jamais vu un Canon restituer correctement les couleurs en automatique...)

 

Je pense que ce genre de compact a un très bon avenir dans le domaine de la photo (aussi bien les GF que les NEX) car entre trimballer ça et un Reflex il y as pas photo et pour un rendu quasi identique dans la plupart des cas...et en plus le mode vidéo n'est pas en reste bien au contraire :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le G9... M'en souviens de lui justement tu me l'avais prêté 2 mois en 2009. grin.gif Et le rapport encombrement/qualité des photos était très bon. :) Il me reste quelques clichés pris vite fait et ils sont largement meilleurs que ceux avec mon vieux T100. :grin:

 

>>> J'ai vraiment hâte de l'utiliser ce GF3. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le G9 était vraiment très bon c'est clair...

 

Le GF3 est largement supérieur au niveau qualité photos :grin: c'est surtout le rendu des couleurs qui comme souvent chez Panasonic est tout simplement excellent et se rapproche vraiment de ce que voit l'oeil grin.gif

 

P1000098.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...