Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh pas grand chose en fait, un 20mm F2.8, 1 grip pour le 40D, un pour le 7D, un flash 580EX II, 3 émetteurs/récepteurs pour rendre le flash sans fil, un trépied et un réflecteur/diffuseur de 80cm... :unsure:

 

J'espère pouvoir m'offrir un 70-200mm F2.8 prochainement, il me fait rêver depuis longtemps celui là! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nat, j'ai bien vu? Tu as le 70-200 2.8? Je suis jaloux!!! C'est mon prochain achat! :)

 

Yes, en Sigma ! :)

Je m'étais juré de ne prendre le 70-200 2.8 qu'en Canon pour le plaisir d'avoir un L entre les mains... mais quand je suis tombé sur l'annonce du Sigma avec le prix affiché... j'ai pas hésité une seconde :)

 

J'ai donc :

- Canon EOS 50D

- Tamron 17-50 2.8

- Sigma 70-200 2.8

- Canon 50 1.8

- 580EX II

- émetteur/récepteur Cactus V4 pour le flash wireless

- 32Go de carte, trépied, diffuseur/réflecteur, trépied etc...

 

Je pensais acheter un UGA genre 10-22... mais mon compte en banque me dit que c'est une mauvaise idée pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais écouté mon compte en banque, je n'aurais pas acheté le 7D!! :)

La suite, après le 70-200, c'est une ou deux focales fixes à grande ouverture... :)

 

Cher Jack :) (:))

 

Dans les deux cas, c'est un bon choix! Les deux appareils sont très bon...

Le Nikon semble un peu plus sharp (fin) au niveau des clichés, mais ce qui devrait surtout guider ton choix c'est la facilité pour ta fille d'emprunter des objectifs à des proches (pour autant qu'elle soit TRES soigneuse)... Regarde autour de toi ce que tes amis et ta famille a comme marque...

 

C'est un conseil comme un autre, mais quand on part de zéro, c'est comme ça que je réfléchis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai le 17-50 2.8, je me sers plus tellement du 50 1.8, le 2.8 dans la plupart des cas est suffisant ou alors je monte un peu en ISO ! Je le sors encore, mais c'est plus rare... pour moi, la finalité c'est le FF, mais pas de suite ! :)

 

 

Même chose que Steeve pour le démarrage, j'avais la possibilité de me faire prêter du matos Canon alors je suis parti sur ça après hésitation Canon/Nikon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Cher Jack :) (:))

 

Dans les deux cas, c'est un bon choix! Les deux appareils sont très bon...

Le Nikon semble un peu plus sharp (fin) au niveau des clichés, mais ce qui devrait surtout guider ton choix c'est la facilité pour ta fille d'emprunter des objectifs à des proches (pour autant qu'elle soit TRES soigneuse)... Regarde autour de toi ce que tes amis et ta famille a comme marque...

 

C'est un conseil comme un autre, mais quand on part de zéro, c'est comme ça que je réfléchis... :)

merci, on a pris le Canon, et elle en est très contente, clichés superbes, maniabilité au top, et puis, c'est le mème que son prof! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et Phil, tu le sais, je suis fan de tes photos!!! :)

Merci Zeus ! Mais je suis gaté avec la Suisse ! Que votre pays est beau, je me sens un peu Suisse quand meme :)

depuis peu un 7D

Aie, un reve pour moi encore !

Je pensais acheter un UGA genre 10-22... mais mon compte en banque me dit que c'est une mauvaise idée pour le moment... :)

J'ai le Sigma 10-20mm, et je suis aux anges avec ca ! Ca change toute la perception et le regard avec ce que tu vois a l'oeil nu et ce que tu as dans ton viseur :)

A partir de f8, ca pique a mort, et y'a quasiment pas de vignetage en plus.

Pour le prix, c'est sur que mon sigma m'a couté plus cher que le boitier seul :) mais il me le rends bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes débuts j'était toujours en automatique sur mon EOS 450D pour pouvoir analyser les clichés et découvrir ce que ce réflex d'entrée de gamme savait faire. De cette époque je garde d'excellentes photos.

 

Par la suite le mode P à largement eu ma préférence, ce mode me laisse une liberté de réglage ainsi que le RAW (au cas ou il faille retoucher)

 

Pour moi il est clair que la qualité de l'objectif est "plus importante" que le réflex lui même, la qualité du photographe l'est tout au temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Changement de matos pour moi, voici ce que j'ai actuellement :

 

- Sony NEX-5 avec le 18-55mm F 3,5-5,6

 

- Sony DSLR-1580 avec zoom Sony SAL 18-250mm F 3,5-6,3 et flash HVL-F42AM

 

 

Quelques photos de la bête faites avec le NEX-5 hier soir :

 

10022011dsc00024.jpg

 

10022011dsc00023.jpg

 

10022011dsc00022.jpg

 

10022011dsc00021.jpg

 

10022011dsc00020.jpg

 

10022011dsc00019.jpg

 

10022011dsc00025.jpg

 

Bonne journée :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...