Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus sérieusement, je comprends très bien ce que tu veux dire David tout comme je comprends ceux qui s'élèvent contre toi. Ma courte expérience de photographe pro m'a souvent mis face à ce genre de débats et c'est très énervant pour un photographe de trouver une personne pendant un mariage par exemple dire qu'il fait aussi bien avec son smartphone, alors que toi c'est ton métier et que l'appareil que tu utilises tu le payes encore.

Mais c'est vrai que les smartphones peuvent prendre de très beaux paysages si le cadrage est bien fait, mais malheureusement ça s'arrête là dès qu'il y a un peu d'action rien ne vaut un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rémi,je n'ai jamais dit qu'un smartphone est mieux ( sauf pour l'aprés photo avec sa connectivité )

 

Mais a part jouer sur des réglages compliqués par le mec normal,

 

une photo basique de reflex comme ta photo de ski,je ne tombe pas de ma chaise ( le gain apporté sur une photo vue d'un PC n'est pas transcendant)

 

C'est le gars derriére l'apn du vrai appareil photo qui fait toute la différence,alors qu'un smartphone n'importe quelle bréle sur un bon smart sortira un truc potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très énervant pour un photographe de trouver une personne pendant un mariage par exemple dire qu'il fait aussi bien avec son smartphone

Entièrement d'accord.

 

C'est la même chose avec les gens qui s'achètent en réflex juste car les entrées de gamme sont devenus abordables et qui shootent en automatique sans aucune connaissance... Tout ça pour dire "j'ai un réflex" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très énervant pour un photographe de trouver une personne pendant un mariage par exemple dire qu'il fait aussi bien avec son smartphone

Entièrement d'accord.

 

C'est la même chose avec les gens qui s'achètent en réflex juste car les entrées de gamme sont devenus abordables et qui shootent en automatique sans aucune connaissance... Tout ça pour dire "j'ai un réflex" .

 

 

+1000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais fais un mariage avec des hybrides des flash et diffuseurs, des photos magnifiques retouchées totalement impossible avec des mobiles et t'avais tous les petits smartphones partout que j'avais vu un peu plus tard sur facebook hum c'était juste ok pour dépanner lol

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un débat Comté vs Gruyère, au moins ces deux là boxent dans la même cour.;-)

Je préfère le beaufort :panlol:

 

 

C'est la même chose avec les gens qui s'achètent en réflex juste car les entrées de gamme sont devenus abordables et qui shootent en automatique sans aucune connaissance... Tout ça pour dire "j'ai un réflex" .

Tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai besoin d'un véritable APN, je prends l'hybride de ma fille qui me suffit amplement vu mes médiocres connaissances en photo sinon je reste avec mon smartphone. Je n'ai pas besoin de plus pour regarder mes photos sur mon ordi ou sur ma télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais essayer d'étre clair.

 

J'ai posté içi une photo de tronçonneuse.Je l'ai éffaçé aprés,mais voulant la récupérer pour gag Facebook,je l'ai enregisté de ce site.

 

Et voulant voir le poids,je me suis aperçu que le fichier Exif est vide ( nom du mobile...etc ) pourquoi ?

 

990907Capturedcran45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...