Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G4


Davidsic

Messages recommandés

Le porte-étendard de LG sera, selon le fabricant sud-coréen, le premier smartphone non-Nexus à recevoir la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, avec un déploiement qui devrait commencer dès la semaine prochaine.

À ce jour, la plupart des propriétaires de Nexus listés comme étant compatibles avec Android 6.0 Marshmallow ont reçu une notification leur indiquant que leur appareil pouvait bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google.

Pour les autres en revanche, c'est plus compliqué. Certains fabricants ont bien listé les modèles qui devraient bénéficier de Marshmallow. Mais aucun jusqu'à aujourd'hui n'avait encore avancé de date concernant le déploiement de la mise à jour.

lg-g4-pem.jpg

Selon LG, le G4 devrait être le premier smartphone non-Nexus

à bénéficier d'Android 6.0 Marshmallow

Le premier smartphone non-Nexus à recevoir la mise à jour

C'est désormais le cas puisque LG vient d'annoncer que son flagship, le LG G4, serait le premier smartphone non-Nexus à recevoir cette mise à jour. Le fabricant affirme d'ailleurs que les utilisateurs polonais du G4 seront les premiers à en bénéficier, avec un déploiement commençant dès la semaine prochaine.

LG n'indique pas quelle sera la date de lancement exacte pour ce déploiement, mais précise que la Pologne sera suivie de nombreux autres pays en Amérique, en Asie et en Europe. Bien que la marque n'ait pas indiqué quand ces régions pourraient avoir accès à la mise à jour, les rumeurs affirment que cela devrait avoir lieu d'ici fin novembre au plus tard.

Une mise à jour espérée avant mi-novembre en France

La Pologne est souvent la première servie lorsqu'il s'agit de mises à jour Android, c'était d'ailleurs déjà le cas pour le G3. Rappelons que pour l'ancien flagship LG, Android 5.0 Lollipop était apparu en France moins d'un mois après être arrivé en Pologne. Espérons donc une sortie avant mi-novembre pour la dernière version d'Android sur le G4.

Le G4 ne devrait d'ailleurs pas être le seul à bénéficier de cette mise à jour, puisque d'après un listing de chez l'opérateur américain T-Mobile, le G3 et le G Stylo seraient également concernés.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19695-lg-g4-le-deploiement-d-android-6-0-marshmallow-commence-des-la-semaine-prochaine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui aiment les comparaisons photos et qui aiment les examiner en taille réelle : G4 vs Note 5 vs iPhone 6s Plus dont seul les Vietnamiens ont le secret -> https://tinhte.vn/threads/so-sanh-anh-chup-du-sang-ban-ngay-iphone-6s-plus-lg-g4-galaxy-note-5.2517363/ (le site es lent a charger mais voila le lien avec les photos en taille réelle https://drive.google.com/file/d/0ByvzRiwjqYWDRGxGVTl1X2l5ams/view )

 

 

Même chose de nuit -> https://tinhte.vn/threads/so-sanh-anh-chup-thieu-sang-dem-iphone-6s-plus-lg-g4-galaxy-note-5.2516533/ lien des photos en taille réelle https://drive.google.com/file/d/0ByvzRiwjqYWDQkN1SXB1QjBzQnM/view

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne doit plus avoir beaucoup de personnes utilisant un G4 ici et +- 7 mois après sa sortie mais ayant décidé de faire l'impasse momentanée du S6 edge+ je me "re-concentre" sur mon G4...

 

...qui depuis quelques semaines avait un penchant très prononcé a manger sa batterie, pourtant je fais attention a différentes choses comme couper le wifi et bluetooth quand ils ne sont pas utilisé, idem pour le NFC, choisir la méthode économe pour la localisation (réseaux seuls), décocher les éléments inutiles des synchros du comptes Google ect...

 

Rien y faisait, j'ai donc fait un reset total en prenant soin de faire une sauvegarde de restauration sur la SD via LG backup (que je conseille car bien fait) et depuis il a retrouvé son autonomie de départ c'est a dire dans la moyenne sans me manger beaucoup de % de batterie en veille comme c'était le cas ces dernières semaines :)

 

Il n'y a plus qu'a attendre android 6.0 et la fonction Doze pour voir si c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si moi j'ai toujours le mien, j'ai failli le changer contre un Z5 mais j'ai tenu le coup...

 

Je l'utilise plus trop mais c'est vrai que l'autonomie n'est pas top, espérons qu'avec 6.0, qui ne devrait pas tarder, on verra un amélioration.

 

La semaine prochaine, je le sors du placard car j'ai besoin d'un bon APN et mon London phone est une vrai merde de ce coté là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis bientôt un mois que j'avais eu la mise a jour 6.0 sur mon G4, je ne l'avais pratiquement plus utilisé.

La faute a mes S6E et Note 5 qui avaient monopolisé toute mon attention !

Alors,après un effort extraordinaire, j'ai repris mon G4 a la place de mon S6E, cette semaine.

 

Alors,que dire ?

Même avec Marshmallow, le G4 est plus lent que le S6E. Et j'ai eu le droit a un ou deux freeze (écran d’accueil bloqué entre 2 pages pendant plusieurs secondes).

La grande différence se situe au niveau de l'autonomie. La ou je tenais une trentaine d'heure environ, je suis passé a prés de quarante heures d'autonomie.

La gestion de la luminosité automatique s'est améliorée. Précédemment, je passais souvent en manuel, car l'écran était trop clair ou trop sombre suivant les conditions d’éclairage.

Maintenant, ça va beaucoup mieux.

Le mode silence est ré-apparu. C'est quand même plus pratique.

 

Et puis, a part ça, et bien je n'ai pas remarqué beaucoup de différence.

 

Je vais retourner a mon S6E pendant le weekend, car je le préfère nettement a mon G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulysse pour ces commentaires, je l'ai allumé l'autre jour mais pas encore de "guimauve" pour le mien.

 

Du positif pour le G4 et les autres quand ils seront updaté en android 6.0, ce mode Doze a l'air d'être efficace pour l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ! J'attends toujours la mise à jour sur le mien (H815).

Sinon petit truc qui commence à m'agacer sur le G4, le dos incurvé, c'est top pour la prise en main, mais quand le mobile est posé sur la table, il bascule dès que l'on touche l'écran, péniblen surtout pour taper un sms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LG n'a pas inclut dans la boite un chargeur rapide mais est pourtant compatible.

 

L'explication datant du mois de mai http://www.phonandroid.com/lg-g4-il-est-finalement-compatible-avec-la-recharge-rapide-quick-charge-2-0.html

 

J'ai déjà chargé le mien avec le chargeur rapide du S6 et ça va effectivement plus vite qu'avec le chargeur fournit.

 

Au passage mon G4 qui sera vendu cette semaine, je n'aurais finalement pas eu l'occasion de tester android marshmallow car mon S6 edge+ a définitivement pris le dessus :muscu:

 

Prochain objectif LG : voir ce qu'ils vont faire pour le remplaçant du G4 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, mon G4 m'exaspère au plus haut point :evil:

Depuis 3 semaines, le wifi est instable.

Il ne se connecte pas à mon point d'accès et l'icône de la barre de notification clignote sans arrêt.

Cela dure des heures et puis, soudainement, il se connecte et reste stable quelques heures.

Depuis le début du week-end passé, plus moyen de me connecter au wifi :cry:

Le pire de tout, j'ai installé le logiciel LG sur mon Mac pour essayer de le flasher et le programme LG à fait planter mon Mac :colere:

Heureusement que le système de back-up est performant chez Apple :gloups:

Bref, je pense vraiment que c'est le dernier LG :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...