Caro 7610 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2016 Un an après... le Galaxy S6 a échoué à relancer Samsung Le 10 avril 2015, Samsung lançait à grand renfort de communication son nouvel appareil censé le relancer sur le haut de gamme, le Galaxy S6. L'appareil n'a pourtant pas réussi à redresser les ventes du constructeur. [...] Pourtant dès son lancement, les utilisateurs ont reproché au S6 une batterie inamovible et le manque d'emplacement pour carte microSD, qui permet d'augmenter la mémoire du téléphone. Or c'étaient justement des facteurs différenciant face à Apple. Deuxième grief : le prix très élevé du téléphone, de 849 euros à 1049 euros pour le modèle Edge, encore plus cher qu'un iPhone 6 à l'époque. Une stratégie de montée en gamme qui a détourné certains aficionados de la marque vers des appareils plus accessibles. [...] Un démarrage poussif Un mois après son lancement, le 16 mai, 10 millions de téléphones seulement avaient été livrés (et donc pas forcément vendus), contre 11 millions de ventes lors du premier mois du S5. Et après un trimestre, Samsung s'est retrouvé avec un gros stock sur les bras. Et à l'inverse, une pénurie de modèles Edge, plébiscitée elle par les clients. Afin d'écouler les stocks, le constructeur n'a eu d'autre choix que de baisser ses prix... mettant ainsi à mal sa propre stratégie de montée en gamme. [...] Source et article complet sur clubic.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2016 Super étonnant et voici une grosse exclusivité le S7 ce seras pareil voir pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2016 a part apple qui s'en sort bien, sont tous je pense sur la pente descendente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2016 Y'a Huawei qui s'en sort plutôt bien. En même temps, sur Android, le coeur des ventes se fait sur l'entrée / milieu de gamme et les chinois règnent en maîtres sur ce créneau maintenant. Le haut de gamme (pas techniquement mais au niveau de prix supérieurs à 500€) c'est définitivement l'affaire d'Apple. Pour tout un tas de raisons: SAV, maintien des prix dans le temps, gestion des stocks, etc... Je rejoins Brice, le S7 ne relancera pas la machine (sauf peut-être sur le trimestre de lancement). Combien en ont ils vendus? Il y a quelques jours, on parlait sur ce forum de 10 millions de pièces, et encore dans ce chiffre, je pense qu'on parle de stocks écoulés aux grossistes et revendeurs! Pour comparer, on annonce 4,5 millions de précommandes sur l'iPhone SE rien qu'en Chine (et en plus, ça n'est pas le modèle le plus vendu mais il dégage une marge hyper confortable dû aux choix de sa conception) Je ne vois qu'une solution pour relancer la machine, il va falloir rogner sur les marges et aller chasser les chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
= phil = Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2016 Tout à fait d'accord. Apple règne sur le créneau du HdG assez largement donc, plutôt que de courir derrière comme ils le font sans succès depuis plusieurs années, ils feraient mieux de s'attaquer aux Chinois en proposant des produits de qualité à des tarifs serrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 avril 2016 Tout à fait d'accord. Apple règne sur le créneau du HdG assez largement donc, plutôt que de courir derrière comme ils le font sans succès depuis plusieurs années, ils feraient mieux de s'attaquer aux Chinois en proposant des produits de qualité à des tarifs serrés Oui mais ça Samsung veut pas le comprendre , eux il veule être le apple sous Android en espérant par la même occasion arriver a faire autant de profit avec un seul modèle ...mais il sont tellement con dans leurs choix et la stratégie qu'il font que de se planter ... A je me souviens encore des déclarations du genre "nous allons arrêter de sortir autant de modèle et de déclinaison" ou la plus drôle de toutes "il y auras maintenant minimum 1 mise a jour par mois sur nos produits" , etc.... Samsung vend ses mobiles et après rien a foutre du reste et je parle pas du SAV parce que il sont tellement ridicule et drôle que ça en vaux pas le coup C'est quand même con pour eux car si on regarde que le côté technique et l'argent que Samsung possède il pourrait faire un carton ... mais sortir des modèle a 800€ qui baisse de 30% dans les 3 ou 4 mois et qui se revend 40% maxi du prix d'achat 6 mois après ça n'as jamais contribuer a faire de son modèle un haut de gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.