Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S6 Edge+ (sujet officiel)


Messages recommandés

samsung-galaxy-s6-edge-plus-5.jpg

 

 

Comme son prédécesseur, le Galaxy Note 5 n'a pas été annoncé seul. Il était accompagné du Galaxy S6 Edge+, déclinaison XXL et légèrement mieux équipée du Galaxy S6 Edge qui sera malheureusement seule à représenter Samsung sur le segment des phablettes haut de gamme cette année en France.

 

 

Comme prévu, c'est aujourd'hui que se déroulait le second Galaxy Unpacked de l'année avec plusieurs annonces majeures au programme. La plus importante était évidemment celle du Galaxy Note 5 mais, comme son prédécesseur, il a été accompagné d'un grand modèle avec écran incurvé. Le Coréen a toutefois modifié sa recette puisque celui-ci ne descend pas directement du nouveau Note mais du Galaxy S6 dont il reprend le nom avec la terminaison Edge+. La principale conséquence, c'est qu'il n'a pas de stylet mais il hérite tout de même de certaines améliorations du Galaxy Note 5.

 

4 Go de RAM pour accompagner l'Exynos 7420

 

De ce dernier, nous retrouvons tout d'abord la quantité de RAM, 4 Go de LPDDR4, pour accompagner le désormais célèbre (notamment pour avoir propulsé les Galaxy S6 en tête des classements sur la majorité des benchmarks) Exynos 7420, avec CPU octa-core (4 Cortex-A53 et 4 Cortex-A57) et GPU Mali-T720 MP8. Un modem compatible 4G catégorie 9 (débit théorique de 450 Mb/s) est également inclus, alors que le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC complètent la liste des connectivités supportées.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18986-samsung-officialise-le-galaxy-s6-edge-avec-ecran-incurve-de-57-pouces-et-4-go-de-ram.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Samsung-coque-clavier-physique.jpg

 

À l'occasion de sa conférence Galaxy Unpacked 2015 qui a eu lieu hier à New York, Samsung nous a dévoilé ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. La firme coréenne a d'ailleurs profité de cet événement pour présenter les accessoires associés, et notamment une coque étonnante qui permet de doter les deux smartphones d'un clavier physique.

 

 

Pour certains utilisateurs habitués au clavier physique, l'adaptation à un écran tout-tactile peut être assez délicat. Et Samsung semble avoir pensé à eux, puisque le Coréen vient d'annoncer un tout nouveau clavier physique, à clipser sur sa nouvelle génération de smartphones, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+.

 

Prenant la forme d'une coque habillant le dos de l'appareil (ou du moins une partie), ce clavier peut donc être fixé en bas de l'écran pour faciliter la rédaction de messages écrits.

http://www.lesmobiles.com/actualite/18990-samsung-devoile-un-clavier-physique-pour-galaxy-note-5-et-galaxy-s6-edge.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, Samsung a bien vanté les mérites du S pen durant les 4 générations de Galaxy Note puis Boum ! Pas de Note 5 en europe...

 

...Perso je m'en fiche un peu mais si j'étais un fan de cette série je l'aurais mauvaise comme la plupart :dry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'interrogation, la firme coréenne a affirmé que seuls les modèles 32 Go et 64 Go de ses Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seraient commercialisés.

Après le Galaxy Unpacked de la semaine dernière, où Samsung a pu nous présenter ses tout nouveaux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, une question restait encore en suspens : existera-t-il une version 128 Go de ces smartphones ? En effet, la question était légitime, puisque ces appareils sont apparus sur le site du fabricant le lendemain de la conférence de presse, avec trois capacités de mémoire différentes : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Mais après plusieurs jours d'interrogation, une porte-parole de la firme coréenne a indiqué auprès du site CNET que seuls les modèles 32 Go et 64 Go seraient disponibles dans le commerce.

samsung-galaxy-s6-edge-plus-coloris.jpg

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera commercialisé en versions 32 et 64 Go

Samsung ne s'aligne pas sur Apple

La question était d'autant plus légitime qu'Apple dispose dans sa gamme de versions 128 Go de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Samsung aurait donc pu s'aligner sur son concurrent américain pour cibler les consommateurs à la recherche d'une grande quantité de stockage. Cependant, le tarif des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ dotés de 128 Go aurait pu être très élevé, les rumeurs évoquant un prix estimé à 800 euros pour la version 32 Go du Galaxy S6 Edge+.

Samsung a probablement estimé que la demande serait trop faible pour les versions 128 Go. Il avait d'ailleurs déjà dû retirer la version 128 Go des Samsung Galaxy S6 / S6 Edge en Inde le mois dernier, probablement à cause d'un niveau de ventes limité.

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera disponible en précommande du 21 août au 3 septembre prochain en France, avec un casque Level On Bluetooth et 3 mois de musique en illimité offerts. Rappelons que le Galaxy Note 5 quant à lui ne devrait pas être commercialisé en Europe. À moins que la pétition militant pour qu'il soit disponible sur le Vieux Continent ne fasse plier le fabricant coréen...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...