Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

LG G5 tipped to come with a 20MP 1/2'' Sony sensor

Recommended Posts

The LG G4 was universally praised for its camera output and we were big fans of it ourselves. About 5 months after it was made official, we're beginning to hear its successor mentioned every now and then.

 

An anonymous source, who claims to have inside information, is now shedding light on two of the most important bits of the potential G5's hardware. The camera, for one, will use a new Sony-made 20MP sensor with a half-inch diagonal - one of the largest around.

 

For example the G4 has a 1/2.6" diagonal, this year's Samsung Galaxies (S6/S6 edge/S6 edge+/Note5) and the iPhone 6/6 Plus use a smaller 1/3" chip, and Sony's own Xperia Z5 series boast a 1/2.3" imager. All those are of course miniature compared to the 1/1.2" sensor of the Nokia PureView 808, but iconic or not, the 808 is ancient history. What's even more interesting though, is that the new sensor will only be provided to LG, and won't be used by other manufacturers.

 

The source also states that the upcoming LG flagship will be powered by the Snapdragon 820 chip. That's an easy assumption to make without insider information, but reports have been surfacing that LG is in development of its own top-end chipset. Apparently though, LG will stay in Qualcomm's camp for yet another generation.

 

The source has been deemed trustworthy, but even if the above is correct at the time of writing, there's no less than 6 months before we get to see the LG G5, so bear in mind that things may change.

http://www.gsmarena.com/lg_g5_tipped_to_come_with_a_20mp_1_2_sony_sensor_snapdragon_820-news-14138.php

Si son officialisation ne devrait pas avoir lieu avant mars/avril 2016, le futur flagship de LG fait déjà parler de lui. Les rumeurs évoquent notamment l'intégration d'un chipset Snapdragon 820 et celle d'un capteur unique et entièrement personnalisé par Sony.

 

 

LG a officialisé au mois d'avril dernier le G4, considéré comme son flagship de l'année 2015. Un smartphone avec lequel le fabricant a préféré ne pas prendre de risque lors du choix du processeur. En effet, au lieu du très controversé Snapdragon 810, qui a mené la vie dure à de nombreux smartphones notamment en raison de soucis de surchauffe, le Coréen a opté pour le Snapdragon 808, un chipset un peu moins puissant mais beaucoup plus fiable.

 

Et visiblement LG semblerait satisfait de sa collaboration avec Qualcomm, puisque d'après le site GForGames, qui nous rapporte cette information, le géant de la high tech serait prêt à incorporer le futur Snapdragon 820 à ses futurs appareils haut de gamme. En effet, la source qui nous fait part de cette information affirme que le futur flagship de LG, qui portera probablement le nom de G5, devrait faire partie de la trentaine de projets en cours liés au nouveau chipset de Qualcomm.

 

LG G4

Le successeur du LG G4 (ci-dessus) pourrait bénéficier

d'un SoC Snapdragon 820 et d'un capteur 20 mégapixels

 

Un capteur unique et entièrement personnalisé par Sony ?

 

Une rumeur qui concorde avec tout ce que nous avons vu circuler jusqu'ici puisque le Snapdragon 820 est attendu dans le commerce à partir de mars 2016. LG serait donc parfaitement dans les temps en officialisant son flagship en avril 2016, soit un an après la sortie du G4.

 

Autre information révélée par GForGames : ce LG G5 pourrait embarquer un capteur de 20 mégapixels et de 1/2 pouce fourni par Sony. Une belle évolution comparée au module 16 mégapixels du G4. Surtout que le capteur conçu par le fabricant japonais serait unique et entièrement personnalisé. De quoi attendre de belles performances.

 

Rappelons toutefois que tout ceci est à prendre avec des pincettes. Nous sommes encore à plusieurs mois de la sortie du LG G5 et d'ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19421-lg-g5-avec-soc-snapdragon-820-et-capteur-20-megapixels.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LG G5 pourrait faire son arrivée plus tôt que prévu. D'après les dernières rumeurs, son officialisation serait en effet attendue pour le début du mois de février, pour une commercialisation dans la foulée.

 

 

LG a officialisé deux flagships cette année, le G4 et le V10. Deux smartphones qui n'ont pas connu un grand succès commercial, mais le fabricant compte bien se rattraper l'année prochaine. Et cela pourrait ne pas tarder puisque selon le site MyDrivers, le LG G5 devrait être officialisé dès le début du mois de février. Une fois annoncé, il serait même disponible à l'international d'après le site sud-coréen.

 

Une information intéressante puisque nous ne nous attendions pas à ce que LG dévoile son futur porte-étendard aussi tôt dans l'année, son G4 ayant vu le jour en avril dernier. Si tout cela se concrétise, cela voudrait même dire que le G5 pourrait être disponible dans le commerce avant le Samsung Galaxy S7, dont l'arrivée sur les étals est attendue pour le mois de mars.

http://www.lesmobiles.com/actualite/20378-le-lg-g5-arriverait-debut-fevrier-avec-un-scanner-d-iris.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le S7 devait être annoncé plus tôt que prévu en janvier, depuis il a repris sa place en mars mais voila que c'est le remplaçant du G4 qui devrait être annoncé plus tôt que prévu !

 

Who's next ?

 

Aaahhhh les rumeurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que si il font le coup du moyen de gamme vendu au prix d'un haut de gamme ça va encore faire un bide monumental :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2015 n'a pas été très heureuse pour la branche mobile de LG. Les lancements importants ont échoué les uns après les autres. Un scénario qu'elle espère évidemment éviter en 2016 mais elle aurait déjà limité les risques en réduisant leur nombre à deux. Exit le G Flex du début d'année.

Google avait remis LG sur la bone voie avec le Nexus 4. Ont suivi le G2, le Nexus 5 et le G3 dans la série à succès qui fût plutôt courte. Avec 2015 est arrivé le début des ennuis. Lancement raté pour le G Flex 2, puis pour le G4 et, alors que tous les espoirs du constructeur reposaient sur le V10 pour finir l'année en beauté, sa sortie tardive hors d'Asie limite les chances d'une réelle amélioration avant 2016. Encore faut-il qu'il en soit capable et, compte tenu de l'accueil qui lui a été réservé en Korée, nous avons quelques doutes. Espérons donc que LG aura mieux à proposer en 2016 et, justement, quelques informations sur son planning de sorties viennent de filtrer du côté de Daum.

Pas de nouveau G Flex aux CES et G5 en avril

La première, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau G Flex en début d'année. Rappelons que le dernier modèle de la gamme avait été officialisé au CES 2015. Si vous attendiez l'édition 2016 du salon de Las Vegas pour découvrir le prochain, c'est donc raté. Reste à savoir si la gamme a été arrêtée ou si LG a simplement bousculé son planning pour 2016, mais cela ne semble pas être le cas puisque le G5 est évoqué pour le mois d'avril.

Autrement dit, le flagship 2016 du Coréen devrait être dévoilé dans la même période que le G4, et même le même mois puisque, lui aussi, avait été officialisé en avril. Aucun détail technique ici mais une rumeur évoquait récemment un écran QHD de 5,5 pouces et un Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM en plus d'appareils photo de 21 et 8 mégapixels et d'un scanner d'iris. Une configuration plutôt prometteuse, même s'il est encore tôt.

Le V10 aurait une suite en fin d'année

Daum va cependant un peu plus loin encore, mais toujours sans caractéristiques techniques, en annonçant l'arrivée d'un successeur au V10 dans le courant du second semestre. LG aurait donc prévu deux gros lancements l'année prochaine, sans compter les autres qui ne sont pas évoqués ici.

Rappelons cependant qu'une roadmap échappée des bureaux de l'opérateur T-Mobile révélaient récemment qu'il avait au moins prévu quatre nouveautés pour le premier semestre. Le G5 en fait logiquement partie mais les autres sont sans doute des entrée/milieu de gamme.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20435-le-lg-g5-arriverait-en-avril-2016-suivi-d-un-nouveau-v10-en-fin-d-annee.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie du G5 est peut-être programmée pour le mois d'avril mais cela n'empêche certainement pas les rumeurs de circuler sur la Toile. Une nouvelle prétend même dévoiler la fiche technique du prochain flagship de LG dans sa quasi-totalité.

 

 

Si le Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, ce n'est évidemment pas le seul flagship attendu en début d'année prochaine. Il n'y en aura peut-être pas chez Sony mais il devrait au moins y en avoir un chez HTC ainsi que chez LG, et c'est de ce dernier dont il est question aujourd'hui. Il faut bien varier les plaisirs. D'autant que le G5 n'a fait que peu parler de lui jusqu'ici. Seuls le chipset, l'appareil photo et le design ont réellement été abordés mais une nouvelle rumeur en provenance de Reddit corrige le tir en dévoilant une fiche technique presque complète.

 

Ecran QHD de 5,3 pouces et Snapdragon 820

 

Elle commence avec un écran QHD de 5,3 pouces. LG aurait donc finalement décidé de revenir à une taille d'écran raisonnable pour son flagship, équipé depuis deux ans de dalles de 5,5 pouces. Le chipset qui se cacherait derrière est naturellement désigné comme étant le Snapdragon 820 de Qualcomm, qui serait ici servi avec 3 Go de RAM. Pas un mot sur l'espace de stockage en revanche, mais un port microSD est évoqué. Il occuperait la tranche droite avec le port SIM, signe que le capot ne devrait pas être amovible.

 

Châssis métallique, double capteur photo et lecteur d'empreinte

 

L'accès à la batterie devrait donc aussi passer à la trappe. Dommage. La bonne nouvelle, c'est que cette limitation serait liée au châssis décrit comme entièrement métallique. Il est d'ailleurs possible d'en voir une partie sur la photo jointe avec la fiche technique, qui inclut également un appareil photo avec deux capteurs de 16 et 8 mégapixels et autofocus laser au dos, une webcam de 8 mégapixels à l'avant, un cardiofréquencemètre, un lecteur d'empreinte, un transmetteur infrarouge et un port USB-C. Pas de scanner d'iris en revanche.

 

LG G5

 

Si ces informations sont vraies, le G5 pourrait être une jolie proposition mais c'est évidemment bien là tout le problème. Il est impossible de vérifier si elles le sont et cette fuite paraît un peu trop belle à plusieurs mois de l'annonce officielle qui, aux dernières nouvelles, ne devrait avoir lieu qu'en avril...

http://www.lesmobiles.com/actualite/20528-lg-g5-une-fiche-technique-presque-complete-diffusee-sur-la-toile.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces rumeurs donnent l'impression que tout ce qui était critiqué pour les G3 et G4 sera corrigé (finition lecteur d'empreinte).

 

Je trouve ça serait bien aussi de diminuer la taille de l'écran pour laisser la place au V10.

 

Mais ce ne sont que des rumeurs... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vois pas revenir a une taille d'écran plus petite surtout que avec les touches sur l'écran on perd déjà pas mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient se méfier des derniers Xiaomi et Huawei qui proposent aussi bien pour des tarifs beaucoup plus attractifs. Les gens sont de moins en moins méfiants vis-à-vis des marques chinoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que LG souffre d'un problème d'image. Aujourd'hui les prix élitistes sont dans la tête des gens réservés à Samsung et Apple. La comparaison avec les chinois est intéressante Phil car le problème est identique pour eux, au delà de 500€, ce n'est plus intéressant pour la plupart des gens d'investir dans du LG ou du Huawei par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...