Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia X series


-Philippe-

Messages recommandés

gsmarena_010.jpg

 

As most others focus on phablets, Sony showed the 5" market a lot of love with the new Xperia X series. The Xperia X Performance is essentially a Z-phone in disguise. Better even, not even the Z5 has a brushed metal back.

 

This one has it all - waterproofing, stereo speakers, Snapdragon 820 chipset, 23MP camera, the works. If money is no object, this would be our pick.

http://www.gsmarena.com/sony_mwc_2016-review-1386p2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse, très grosse surprise sur le Mobile World Congress : Sony a présenté une nouvelle gamme de smartphones premium. Pas de Xperia Z comme cela était annoncé grâce à des fuites, mais des Xperia « X ». Faut-il y voir la fin de la série Z ? Pas forcément.

Comme nous nous y attendions, Sony n’a pas profité du salon de Barcelone pour présenter un nouveau modèle pour la série Z. La série Z5 vient à peine d’apparaître sur certains marchés (notamment les États-Unis). Il était donc contreproductif de la remplacer aussi vite que le Xperia Z3+ dont le cycle de vie a été finalement très court. Donc, pas de Xperia Zx, mais pas de Xperia C6 non plus. Et c’est peut-être le premier indice de la première énorme surprise de ce Mobile World Congress. Car Sony avait bien l’intention de présenter un téléphone (ou plusieurs sur le salon), puisqu’une conférence de presse y était programmée. Et cette surprise s’appelle Xperia X.

Une nouvelle gamme large et forte

Xperia X est la nouvelle gamme de smartphones de Sony. Elle couvre une gamme assez large, du milieu de gamme au haut de gamme, en passant par un milieu de gamme premium où se positionnent généralement les marques chinoises branchées (Honor, Meizu, Oppo, OnePlus). Pour cette première génération de smartphone, Sony a prévu trois déclinaisons : Xperia XA, Xperia X et Xperia X Performance (mention passable pour le nom commercial de ce dernier...). Le premier reprend quasiment le positionnement des actuels Xperia M, avec un châssis proche du Xperia Z3+ et une plate-forme milieu de gamme. Le second se pose davantage en concurrence des marques chinoises haut de gamme, type Xiaomi. Et le dernier pourrait être considéré comme un « Xperia Z6 » qui ne veut pas se l’avouer.

sony-xperia-xa-mwc.jpg

Sony Xperia XA

Commençons cette présentation par le Xperia XA. Il s’agit d’un mobile avec écran 2.5D 720p de 5 pouces (le premier chez Sony), animé par un chipset MediaTek Helio P10. Ce dernier est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une batterie 2300 mAh, une connexion LTE catégorie 4, un capteur photo 13 mégapixels avec autofocus hybride et une webcam 8 mégapixels. Il sera dual SIM et disposera d’un lecteur de carte mémoire.

Du Snapdragon comme s'il en pleuvait

Le Xperia X monte l’ensemble de ces spécifications techniques d’un cran, tout en gardant la même taille d’écran. Nous restons donc sur une dalle de 5 pouces, laquelle devient Full HD et compatible Triluminos et X-Reality. Le chipset MediaTek cède sa place au très prometteur Snapdragon 650, chipset hexa-core avec deux coeurs Cortex-A72 et quatre coeurs Cortex-A53. La RAM passe à 3 Go et l’espace de stockage à 32 Go (avec extension possible, ainsi qu’une option pour doubler la mémoire intégrée).

sony-xperia-x-mwc-3.jpg

Sony Xperia X

La batterie monte à 2620 mAh. Côté connectivité, le Xperia X gagne le DLNA, le WiFi ac, le Bluetooth 4.2, la compatibilité ANT+ et la 4G catégorie 6. L’équipement photographique reprend en partie celui du Xperia Z5, à savoir le capteur principal de 23 mégapixels avec autofocus hybride et objectif 24 mm ouvrant à f/2.0. À l’avant, la webcam passe à 13 mégapixels avec objectif 22 mm ouvrant à f/2.0.

Un Xperia Z6 qui ne veut pas se l'avouer ?

Le Xperia Z Performance conserve l’ensemble de ces spécifications techniques. Enfin, presque. La photo, la RAM, le stockage, l’écran, la connectivité, etc. Tout cela reste. Deux éléments ont encore été améliorés : le chipset et la batterie. Le premier devient un Snapdragon 820, le fameux quad-core vedette de Qualcomm. La seconde voit sa capacité légèrement monter pour atteindre 2700 mAh. Les Xperia X et X Performance reprennent en outre en partie le design du Xperia Z5. Ce qui sous-entend le retour du bouton latéral allongé où se cache un lecteur d’empreinte digitale.

sony-xperia-x-performance-mwc-2.jpg

Sony Xperia X Performance

Parmi les points communs de ces trois mobiles, ils sont tous animés par Android 6.0.1 Marshmallow, ils disposent tous d’une application appelée Qnovo pour améliorer l’autonomie de la batterie et ils seront tous en vente à partir de la saison estivale. Pas de prix communiqué, évidemment. Des informations complémentaires arriveront certainement dans le courant du printemps. Et il nous tarde de savoir comment se positionne (au niveau des tarifs) cette nouvelle famille prometteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

The Xperia X does get the top-spec camera of its bigger brother (or should we say wiser, as they're both 5-inchers) - that means 23MP maximum resolution, phase detection autofocus, and a f/2.0 aperture lens. What it misses out on is 4K video recording, which is inexplicably missing from the Xperia X Performance spec sheet, too.

gsmarena_009.jpg

We already got a chance to handle the Sony Xperia X a couple of months ago at MWC, so this time, we'll approach our hands-on with a focus on the camera department. We figured we'd spend the few precious moments we had with the phone on the important stuff.

 

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_x-review-1425.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This February Sony bid farewell to its Z line of smartphones as it introduced the new Xperia X, Xperia X Performance, and Xperia XA. And now it seems like a new member will be added to the X family at some point in the near future.

We're talking about the Xperia X Premium, which according to a new rumor is going to be the successor to the Z5 Premium from last year. That particular device was the first smartphone to sport a display capable of showing 4K content, and if this report is accurate then the X Premium's main differentiator will be the screen too.

 

gsmarena_001.jpg

 

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_x_premium_reportedly_coming_with_hdr_display-news-17838.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Depuis plusieurs grosses semaines je test ces 3 nouveaux Xperia :

 

- X

- XA

- X Perfomance

 

Je suis toujours sévère quand j'utilise des Sony, en tant qu'ex employé/valideur technique/responsable qualité hard et soft Europe, du coup j'étais curieux de tester ces 3 là.

 

Autant, depuis mon départ de Sony fin 2013, j'avais été déçu des Z2, Z3 et versions compact. Autant le Z5 était déjà pas mal (mon grand frère a récupéré mon sample et en est très content).

 

Mais là il y a enfin une jolie évolution côté software avec un coup de jeune sur les paramètres et possibilités de personnalisation.

 

Les 3 ont une très très belle finition. Particulièrement les Xperia X (dos en verre) et Xperia Performance (tout en alu).

 

L'entré de gamme XA a des bords très affleurants.

 

Les Xperia X et XA sont prêts, en terme de software final. Et bientôt en vente.

 

Là j'ai basculé une de mes lignes de test sur le X Performance, le plus haut de gamme des 3 (et 4G++, c'est à dire catégorie 9 comme les Galaxy S7).

 

Je vous tiendrai au courant dans quelques jours puisque j'utilise en même temps mes iPhone 6s et 6s Plus perso, et sur mes lignes de tests les Galaxy S7, LG G5 et donc le X Performance ;) (le HTC 10 ne m'a pas du tout convaincu, il est donc au placard, ne parlons pas des Huawei pour que je reste poli).

 

Côté photo, toujours pas au niveau des derniers Samsung et LG en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour ces informations !

J'ai hâte d'avoir ton retour, ayant eu les Xperia Z, Z1, Z2, Z3 et Z5, j'étais prêt à abandonner Sony.
Le Z5 est correct, à l'exception de son apn.

Enfin de la nouveauté chez Sony ? ;)

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivis ces modèles (X et X Performance) via quelques liens et previews, il y a de l'enthousiasme pour ces produits qui ont l'air en effet plus séduisants que les précédents sorti chez Sony

 

Pour la partie photo peut-être pas aussi bien que les meilleurs mais apparemment il y a du mieux.

 

Un comparatif photos sur un site chinois avec le Htc 10 et S7 Edge http://www.eprice.com.tw/mobile/talk/4551/4983421/1/rv/samsung-galaxy-s7-edge-32gb-review/

 

Merci Virgile pour ces infos :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivis ces modèles (X et X Performance) via quelques liens et previews, il y a de l'enthousiasme pour ces produits qui ont l'air en effet plus séduisants que les précédents sorti chez Sony

 

Pour la partie photo peut-être pas aussi bien que les meilleurs mais apparemment il y a du mieux.

 

Un comparatif photos sur un site chinois avec le Htc 10 et S7 Edge http://www.eprice.com.tw/mobile/talk/4551/4983421/1/rv/samsung-galaxy-s7-edge-32gb-review/

 

Merci Virgile pour ces infos :good:

 

 

Ah malheureux ! Ce n'est pas un site chinois, mais taïwanais (ces derniers n’apprécieraient pas d’être traite de la sorte)

 

Cote photo, le Sony ne s'en sort pas trop mal.

Le HTC 10 a une dominante jaune quasiment sur tous les clichés (idem mon e9+). Plusieurs tests ont déja montrés qu'il était a la traîne par rapport aux modèles actuels (pour la photo)

L'Xperia X était un modèle de pré-série qu'ils ont testé au Japon

A suivre ...

 

 

 

Prises à l'instant pour illustrer mes propos :)

 

 

 

 

La finition a l'air sympa sur l'Xperia X.

Cote taille d’écran, c'est un 5 " a ce que j'ai lu (contrairement au Z5 qui était en 5.2")

Pas trop petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la différence entre le X et le X Performance était seulement la taille de l'écran (comme avec le Z5), mais il ne semblerait que non.

 

C'est seulement la configuration hardware (processeur) qui diffère et qui a un impact sur l'épaisseur du mobile (en particulier).

 

Virgile, as-tu pu comparer ces deux modèles ?

 

Envoyé de mon SM-N910L en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal de différences : finition comme je l'évoquais plus haut. Processeur. Et donc comme j'en parlais qu'il soit catégorie 9. L'étanchéité sur le X Performance également.

 

S'il faut en choisir un, c'est bien le X Performance, des 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...