Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia X series


-Philippe-

Messages recommandés

sony-xperia-x-compact.png

Aux côtés du Xperia XZ, Sony a présenté aujourd’hui le Xperia X Compact, son premier smartphone de la gamme X dont la taille d’écran est inférieure à 5 pouces. Cependant, si les amateurs des petits flagships ont été rassurés, ils vont vite déchanter.


S’il y a bien un smartphone, ou une gamme de smartphones, symbolique chez Sony, ce sont les « Compact ». Après le Z1 Compact, le Z3 Compact et le Z5 Compact, nous avions craint que Sony n’abandonne le concept avec l’arrivée de la gamme X. Seulement, les mois qui ont suivi l’arrivée des Xperia X, XA et X Performance ont montré que la famille Sony n’allait pas se contenter exclusivement de modèles avec écran de 5 pouces. Le Xperia XA Ultra et son écran de 6 pouces en sont la preuve. Cependant, compte tenu du recul technologique du Xperia X vis-à-vis du Xperia Z5 (leurs chipsets ne jouent évidemment pas dans la même cour), nous avons craint que Sony ne soit plus aussi tatillon quant à apporter « le meilleur de Sony » pour son « flagship ». Heureusement, avec l’arrivée de l’IFA, nous avons été rassurés. Le Xperia XZ est un digne successeur du Xperia Z5. Ouf.

Pas tout à fait le successeur du Z5 Compact

Avec le Xperia XZ (ou Z6, autant l’avouer), un autre smartphone a été dévoilé, démontrant lui aussi toute l’adaptabilité de la grande famille Xperia X : le Xperia X Compact. Attention, il ne s’agit pas d’un Xperia XZ Compact, mais bien d’un Xperia X Compact. Comprenez que le successeur du Xperia Z5 Compact recule d’un cran dans la segmentation des smartphones. Il ne s’agit plus du plus petit superphone du marché, mais bien d’un petit smartphone premium. Derrière l’excitation de retrouver chez Sony un vrai concurrent de l’iPhone SE, la déception a pointé le bout de son nez.

 



http://www.lesmobiles.com/actualite/23007-sony-xperia-x-compact-la-gamme-compact-desormais-un-peu-en-retrait-ifa-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Voila pris le XZ a la place du Note 7 vu tout les problèmes même avec les modèles de retour je prend pas de risque ...et je peut remplacer celui qui sort par les yeux le S7 Edge lol

 

Voulait voir ce que donne les Sony après plusieurs années :mdr: mon dernier était le Z2 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat Brice. :) C'est vrai que cette année, le cru "Galaxy Note" n'est pas terrible. :2long:

 

--------------------

Je n'avais pas vu le Xperia X Compact ! :happy:

 

C'est la taille du Ion, avec plein d'améliorations hardware, mais la perte de la coque en alu et des "boutons à retour haptique".

 

Bon, si mon portable casse, j'ai trouvé un remplaçant potentiel.

 

(En gros j'aurais un Ion boosté de l'intérieur, je serais la plus heureuse du monde lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pères trois jours d'utilisation ...

 

- Design > Pas grand chose a dire c'est un xperia c'est sobre et classique avec une excellente finition

- Ecran > Vraiment très bon écran avec une très bonne finesse , très bon contraste mais reste un peu trop flashy pour moi qui préfère toujours le rendu d'un iPhone niveau colometrie mais il est vraiment excellent , dommage pas de 5 icones en ligne malgré la définition de l'écran...

- Autonomie > Journée sans problème en intensif je dirait équivalent a un G5

- Surcouche > Elle reste discrète mais vraiment beaucoup d'option et une excellente fluidité rien a dire pas eu de lag pour l'instant même avec mes jeux habituel , d'ailleurs on sent qu'il y as pas mal de puissance et malgré les 3 Go de RAM beaucoup plus réactif que mon S7 Edge pour le lancement des gros jeux (enfin quand il se lance sur le Edge ....)

- APN > Vraiment un excellent APN a une condition c'est de rester avec une bonne luminosité car sinon en milieu sombre c'est toujours le même problème d'effet de peinture a huile et c'est vraiment pas terrible ...c'est comme un S5 en fait il est excellent avec de bonnes conditions mais sinon c'est mort mais bon point pour ceux qui aime comme Caro il reste le bouton de déclenchement

Lecteur d'empreinte > C'est bluffant sur le côté mais il fonctionne vraiment extrêmement bien rien a dire et pour un droitier tombe direct sur le pouce

 

Seulement 2 soucis pour moi , l'écran trop petit pour une utilisation en première ligne mais sur ma seconde ligne ça devrait le faire , et le deuxième point noir est l'emplacement du bouton pour le volume qui se trouve sous le lecteur d'empreinte donc pas pratique ...

 

Voila si vous avez des questions :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'apn plutôt bon en journée et la comparaison de qualité avec le S5 est assez juste.

Si ce n'est que le S5 est peut-être un poil en retrait en niveau de détail au centre de l'image mais bien meilleur sur les bords. Les derniers Sony ayant encore et toujours ces flous dans les coins :(

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose si ce dernier Sony arrive à prendre des photos correctes en plein jour.

Les deux Z5 que je connais dans mon entourage fournissent des photos avec des zones floues sur les côtés.

 

Sur certains sites, ils mettaient en avant une certaine lenteur dans l'enregistrement des photos, à cause d'un traitement logiciel très lourd sur le XZ.

 

@Brice as-tu remarqué quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Brice. :)

 

Pour l'écran flashy, j'ai un peu ce souci sur le Ion mais j'ai trouvé une idée toute simple : réduire la luminosité. :)

 

@ Philippe : hum... Vu l'épaisseur du modèle, je ne suis pas étonnée. C'est vraiment dommage que pour gagner quelques microns sur un modèle déjà très fin, on sacrifie la qualité de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton retour Brice. :)

 

Pour l'écran flashy, j'ai un peu ce souci sur le Ion mais j'ai trouvé une idée toute simple : réduire la luminosité. :)

 

@ Philippe : hum... Vu l'épaisseur du modèle, je ne suis pas étonnée. C'est vraiment dommage que pour gagner quelques microns sur un modèle déjà très fin, on sacrifie la qualité de la coque.

 

 

fait jouet full plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'aspect jouet je m'en moque un peu même si c'est vrai qu'un mobile chic c'est plus distingué. En vrai c'est surtout la solidité qui m'inquiète. J'ai encore fait tomber mon Ion (hauteur >1m, sur du béton :gloups:) hier aprem et il est toujours en vie... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...