Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 7 (Infos, questions, liens)


-Philippe-

Messages recommandés

Le nouveau Galaxy Note a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines mais la présentation officielle n'en était pas moins attendue pour autant. Eh oui. Les rumeurs, c'est bien mais il faut encore qu'elles disent vrai et c'est évidemment le meilleur moyen de le vérifier. Elle s'est comme prévue déroulée dans l'après-midi à New York. Alors, que faut-il réellement attendre de la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung ? Retour sur ce qui restera sans doute l'événement le plus important du mois d'août dans l'univers de la téléphonie.

 

Samsung Galaxy Note 7

 

Le premier Galaxy Note étanche

 

Commençons par le commencement : le nom. Samsung l'avait déjà fait savoir. Le successeur du Galaxy Note 5 ne sera pas le Galaxy Note 6 mais 7 pour réduire la confusion avec son autre série phare. Il s'aligne ainsi sur les Galaxy S7, dont il reprend en plus de nombreux éléments à commencer par le châssis alliant verre et métal et, surtout, étanche (IP68) même si les dimensions sont différentes : 207,8 x 122,5 x 9,86 mm.

 

La raison est simple. Il abrite ici un écran, Super AMOLED et Quad HD également, mais dont la diagonale atteint 5,7 pouces. Soulignons au passage qu'il est compatible HDR et incurvé des deux côtés. C'en est donc bien fini de la déclinaison Edge...

 

Exynos 8890, 4 Go de RAM et appareil photo 12 mégapixels

 

La parenté avec les derniers Galaxy S se vérifie également avec le chipset. L'Exynos 8890 est repris avec une fréquence légèrement plus élevée pour le CPU (et le GPU ?). Le quad-core Mongoose passe ainsi de 2,15 à 2,3 GHz. Le quad-core de Cortex-A53 reste en revanche à 1,6 GHz. Autour, pas de gros changements. Nous retrouvons le modem LTE (cat. 9, 10 ou 12 selon les marchés et opérateurs), les 4 Go de RAM (LPDDR4) et les 64 Go de stockage (UFS 2.0) de la meilleure version du Galaxy S7.

 

L'appareil photo de 12 mégapixels avec technologique Dual Pixel et optique ouvrant à f/1.7 est également repris, tout comme la webcam 5 mégapixels, le lecteur d'empreinte et la batterie de capteurs incluant notamment le baromètre et le cardiofréquencemètre. Mais alors, le Galaxy Note 7 n'est-il qu'un Galaxy S7 Edge un peu plus grand et puissant ?

 

Sécurité renforcée et S-Pen toujours plus malin

 

La réponse est évidemment non. Il est également plus sécurisé grâce à l'ajout d'un scanner d'iris (pour le verrouillage du téléphone et des fichiers, Knox et Samsung Pay) et, surtout, il est comme ses prédécesseurs accompagné du stylet S-Pen que nous retrouvons de plus avec quelques améliorations. Il y en a d'abord sur le plan technique. La mine est plus petite (0,7 mm) et le capteur de pression est plus précis.

 

Les autres sont à chercher au rayon des fonctionnalités, enrichies avec la nouvelle version de TouchWiz qui accompagne Android 6.0.1 Marshmallow. Outre écrire sur l'écran Always On, le stylet peut désormais aussi agrandir ou traduire du texte en le survolant à l'écran via le menu Air Command. Une nouvelle application de prise de notes est également ajoutée au passage.

 

Lancement le 2 septembre

 

Pour finir, notez que le Galaxy Note 7 repose sur une batterie de 3500 mAh associée à un port USB-C pour la charge (rapide avec ou sans fil) et qu'il sera disponible en trois coloris (noir, argent et bleu) à partir du 2 septembre prochain. Comme toujours, des précommandes seront proposées en amont. Elles débuteront le 16 août et donneront droit à un casque Gear VR, repensé pour l'occasion, gratuit. Le prix n'a en revanche pas été dévoilé mais rappelons que les rumeurs le plaçaient autour des 850 €...

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/22819-samsung-devoile-le-galaxy-note-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Samsung ne s'est pas foulé pour la partie photo.

C'est pareil que le S7 avec 9 mpx (en 16/9) et seulement 5 mpx pour les selfies.

 

A se demander si je ne vais pas reprendre un Note 5 (que j'avais vendu, car pas assez de différences avec le Note 4).

Je vais attendre la présentation du V20 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plus je le regarde et plus je l'apprécie.

Je reste encore un peu perplexe sur la batterie... c'est le seul point qui me retienne de franchir le pas et remplacer mon note 3.

Pour tous ceux qui ont eu le s7 edge, et Virgile pour le note 7, pouvez vous m'en dire plus sur l'autonomie ( en rapport avec l'utilisation), svp?

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il se vende plus qu'un G5 :mouchoir:

 

font chier Samsung a faire n'importe quoi ...

 

N'importe quoi je sais pas, les S7 se vendent quand même bien :chepas:

Samsung ne s'est pas foulé pour la partie photo.

C'est pareil que le S7 avec 9 mpx (en 16/9) et seulement 5 mpx pour les selfies.

 

A se demander si je ne vais pas reprendre un Note 5 (que j'avais vendu, car pas assez de différences avec le Note 4).

Je vais attendre la présentation du V20 ^_^

Normal, les Note héritent généralement des innovations des Galaxy S sorti avant eux, c'était la même chose avec les générations précédentes avec cependant une amélioration du post traitement pour le Note 5 et S6E+ comparé au S6 (a voir pour celui ci)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se vend bien selon des chiffres avancés par Samsung comme le S6 l'année dernière et qui seront a la baisse en fin d'année :whistling:

 

Et puis a écouter beaucoup de gens un iPhone c'est une véritable merde et pourtant il cartonne :chepas: ce que je veut dire c'est que c'est pas parce que cela se vend que le constructeur fait pas n'importe quoi :chepas:

 

Désolé mais je suis comme Virgile un mobile de cette puissance qui arrive a avoir des freeze et des lags c'est n'importe quoi par exemple lol

 

Si je compare bien le S7 Edge au G5 je trouve franchement pas que le S7 Edge soit supérieur sur quoique ce soit et pourtant il se vend beaucoup mieux que le G5 et ça tient en un seul mot : Marketing :good: plus les petites enveloppes données par Samsung a certain site et commerce :whistling:

 

Le Note 7 reste un super produit mais un scanner d'iris, un stylet (dont écouter les gens personne ne se sert) et 0,2" a mon sens ça mérite pas le prix de 850€ surtout comparer au S7 Edge ... ou même a un S6 Edge Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S7 se vendent beaucoup mieux que le G5 pour des raisons de popularité de la marque et de marketing je suis d'accord mais pas que !

 

Me concernant le S7 edge se vend mieux que le G5 car il le mérite même sans la popularité et la marketing de Samsung derrière mais c'est selon mes goûts et critères.

 

Si je trouvais que le ZTE Axon 7 était globalement mieux que le G5 je dirais la même chose...pas d'amalgames comme on dit ! lol

 

Maintenant l'histoire du stylet je sais pas, perso si je prenais un Note 7 ça serait justement pour les fonctions de son stylet très complète et spécifiques, pour avoir un grand écran avec les avantages des S7 (design, IP68, super écran, SD, apn ect...)

 

C'est cher, je suis d'accord mais y'a pas trop d'équivalant ailleurs (stylet compris), comme l'iPhone c'est cher mais il n'y a pas d'équivalant niveau hardware + IOS :chepas:

 

Sinon y'a maintenant de bon smartphones chinois qui ont des prix plus juste...quoiqu'il ne faut pas qu'ils soient trop populaire car Huawei ça devient cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont eu le s7 edge, et Virgile pour le note 7, pouvez vous m'en dire plus sur l'autonomie ( en rapport avec l'utilisation), svp?

 

A partir du moment où mes Smartphones me font la journée (6h30 -> 0h environ), ça me va ;)

 

Le Galaxy Note 7, compte tenu de mon utilisation, ne pose aucun problème et je termine donc avec une certaine marge en terme d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intensive sur l'ensemble de mes produits.

Mais ça ne t'aidera pas beaucoup... c'est complètement subjectif.

Même le mot "intensif" est subjectif...

 

Disons qu'en comparaison de tous les produits haut de gamme du moment, le Note 7 est dans les meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mes retours seront rapides Fabrice, tu sais déjà tout et tu sais déjà que tu préfères iOS :p

Non mais disons que je sais aussi à quoi m'attendre, perso je profite plus d'une situation particulière liée à mon s7 edge pour le vendre maintenant, sinon je ne l'aurais pas pris.

 

J'espère juste pouvoir compter sur un exemplaire au fonctionnement normal.

 

Merci pour tes retours virgile, vraiment important d'avoir l'avis d'utilisateurs avertis. Samsung est très bon niveau marketing et cela fonctionne. Après le G3 et le G4, je ne verrai pas du tout avec un G5, encore moins un Motorola. Alors que ce sont de bons produits de façon objective, apple a également cette influence auprès de ses utilisateurs habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affichage du Samsung Galaxy Note 7 peut passer à une définition HD

powersaving-definition-note-7-1-630x401.

 

 

 

Qui peut le plus peut le moins ? C’est ce que semble nous dire Samsung, dont le Galaxy Note 7 présente une option permettant à son utilisateur de modifier la définition de son écran, afin de passer de sa définition native à une définition 4 fois moins importante, la HD 720p.

 

Suite -> http://www.frandroid.com/marques/samsung/371001_laffichage-samsung-galaxy-note-7-passer-a-definition-hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...