Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P20/P20 Pro


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est vrai avec tous les hauts de gamme d’aujourd’hui (remplacer un compact entrée de gamme) et pas spécifique au P20 pro.

Le zoom numérique (jusqu’à une certaine limite) est correct sur les iPhone X et Samsung S9 / Note 8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'aime pas trop sur les HDG Android ils font toujours des trucs super bien et par contre on des lacunes incompréhensible lol  après le mobile parfait n'existe pas mais quand on parle vidéo clairement Apple est très loin devant alors que ce sont les mêmes capteur :blink: 

Même en photo a part dans de rare cas je trouve que le Note 8 produit de meilleures photo :gloups: après la vison qu'on as d'une photo change tellement d'une personne a une autre que c'est vraiment subjectif .... mais j'aime bien ce P20 Pro quand même, je pense que j'aurais très bien pu le garder en principal :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mr Chang pour la stabilisation vidéo au delà de FHD 30 fps mais je ne filme pas bcp donc bon.

Par contre j'ai toujours pensé pareil pour la prise son mono des vidéos, pour moi c'est plus grave, on a 2 oreilles et les premier disques de musique en stéréo existaient déjà dans les années 50...

J'ai publierais plus tard 2 captures d'écran de l'autonomie...je n'ai jamais vu ça !

J'ai tenu 3 jours en utilisation calme (en l'éteignant la nuit) soit 59h allumé sur réseau et +- 4h d'écran ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son c’est différent... Dans tous les cas (mono/stéréo) le son pris par le micro des smartphones restera mauvais et pas vraiment exploitable pour de belles vidéos.

Apple a fait le choix du mono et c’est à mon sens mieux pour entendre les voix.

Après il faut se tourner vers des micros externes pour avoir vraiment du mieux.

Le mobile parfait n’existe pas mais avec de telles lacunes c’est impossible d’envisager pour moi d’avoir un Androphone en mobile principal.

Tout le monde critique Apple en disant que Samsung ou autre fait ceci ou cela depuis des années mais il faut regarder l’ensemble des fonctions et comment elles sont mises en avant.

Cette année tous les constructeurs courrent derrière l’iPhone X en mettant des encoches juste pour avoir une encoche ...(sauf Samsung). C’est d’autant plus pathétique car ils sont obligé de laisser une énorme place en bas de l’écran parce qu’ils n’ont pas eu le temps de concevoir un écran avec des nappes recourbées.

Bref les constructeurs se perdent en voulant copier Apple mais en oublient des fonctions peut-être plus importantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.
C'est assez amusant de voir Huawei vanter son encoche, alors qu'il y a encore une bande noire avec le lecteur d'empreintes sur le bas de l'écran.
C'est pathétique.

Et tous les constructeurs chinois copient le design de l'iPhone X.
Si celui-ci n'était pas sorti, qu'auraient ils fait ?
Ils auraient continuer à copier le design de l'iPhone 7 lol

J'aime bien mon Note 8, mais j'ai gardé mon iphone X en mobile principal ;)


Envoyé de mon SM-N9500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement d'accord, la prise son stéréo des vidéos fait parfois débat, en mono ça peut être mieux pour la voix...en fonction des habitudes d'utilisation de chacun mais la stéréo contribue a mieux restituer l'ambiance sonore de l'endroit comme on le ressent nous même avec nos oreilles, le son n'est pas top mais il s'agit de smartphones qui ne feront sans doute jamais aussi bien que du matériel dédié.

Il n'y a malheureusement pas que les iPhone qui filment en mono : tout les smartphones de Google Nexus et Pixel, l'Essential Phone et d'autres que j'oublie. Dans tout les cas c'est vivement critiqué dans les tests de Gsmarena par exemple.

D'accord pour l'encoche qui pour moi (et dans le cas des Android) ne sert qu'a remplir la surface de l'écran pour faire joli mais cela dit Huawei maîtrise +- bien cette encoche : les vidéos lues en plein écran ne sont pas amputées par celle ci quand a l'espace sous l'écran du P20 Pro je ne trouve ça pas pathétique du tout @Ulysse car pour mes habitudes d'utilisation le lecteur d'empreintes en façade est hyper facile (en plus d'être ultra rapide) mais patience, les lecteurs d'empreintes sous/dans l'écran arrivent et existent même déjà chez certains constructeurs.

Pour ce qui est de la stabilisation vidéo absente en 4k ou a 60 ims/sec il n'y a pas d'excuses c'est une faiblesse du P20 Pro a ce prix et qui met fièrement en avant l'image avec ses 3 lentilles siglées Leica, l'excuse serait que son processeur Kirin 970 date de l'an passé et ne serait pas assez puissant pour ça hors l'an passé OnePlus a pourtant ajouté la stabilisation numérique en 4k a son OnePlus 5 via une maj firmware...

Les raisons doivent être soit technique, soit autres mais j'ai des doutes qu'ils rajoutent ça via une maj

Demi hors sujet, une interview du vice président marketing de DXOMark (dont les P20 pro et P20 occupent actuellement la première et 3ème place de leur test apn) qui explique avoir eu des propositions de pots de vin de certains constructeurs mais sans jamais avoir cédé -> http://www.frandroid.com/culture-tech/510595_dxomark-gagne-en-importance-mais-restera-independant-et-inflexible-cest-promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ulysse a dit :

C'est assez amusant de voir Huawei vanter son encoche, alors qu'il y a encore une bande noire avec le lecteur d'empreintes sur le bas de l'écran.
C'est pathétique

pour ma part s'est un avantage , j'ai toujours préférer les capteurs d’empreinte en bas de l'écran que au dos et surtout mal placé , de plus ce bouton me permet d’être en plein écran et ne pas avoir les touches virtuel qui bouffe une partie de celui ci  . Bref je me suis parfaitement habituer au p20 pro en tant que mobile principal , son excellente autonomie et tout le reste fait que l'on as presque un sans faute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'autonomie j'avais oublié...

ça représente une utilisation très légère pour moi néanmoins toujours sur réseau (même quand j'utilise un peu de wifi), la plupart du temps connecté a ma montre et a la voiture quand j'y suis.

5b210b5ecbdd7_Screenshot_20180612-224823(Copier).thumb.jpg.374938220d8eb39d66c92bd10c6e9cfb.jpg5b210b5e26e66_Screenshot_20180612-224755(Copier).thumb.jpg.ca4c835a1600c2fea5ee743aa575ad16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil , je tient facilement 3 jours uniquement en 4G (wi-fi désactiver car adsl pourri) , avec bluetooth connecté pour mon bracelet et ma balance connecté , la nuit je laisse en mode avion  

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...