Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

Tu pinaille pour pas grand chose selon moi l’ami 😁  

 

1:  tu achète un tel à environ 1300€ et tu fait le difficile pour un chargeur d’une trentaine d’euros 😅

2 : tu répond toi même à ta question ,ont sais tous qu’utiliser des chargeurs rapide voir ultra rapide sur du long terme ce n’est pas bon pour la batterie ,perso. Je trouve que Samsung a raison de limiter cette charge sur du 25w ( et bien sûr que oui tu peux utiliser un 45w ) mais ne viens pas te plaindre si peut être dans 1 an ton autonomie n’est plus aussi bonne qu’au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas vraiment pour le prix mais le fait que ça complique les choses puis avec le chargeur 45w il ne dépassera pas les 25w car le mobile est limité a cette valeur...et encore si il y arrive vu la citation de mon précédent post

 

Une autre du test de Clubic 

Citation

Plus sérieusement, la puissance de recharge du S21 Ultra étant plafonnée à 25W, j’ai utilisé le premier chargeur qui m’est tombé sous la main. Un modèle pour le coup ultra performant de chez Xiaomi, développant 65W. Avec lui, le S21 Ultra n’aura récupéré que 21% en 30 minutes, et m’a fait attendre 2h tout rond avant d’afficher 100%.

Il est hors de question que j'attende 2h pour une charge complète avec un chargeur pas complètement compatible ou optimisé, avec le P30 Pro je récupérais +- 75% en 30 mins, P30 Pro que j'ai utilisé pendant plus d'un an et que mon frère utilise maintenant, il ne l'utilise pas comme moi (il coupe même ses données par moment) et me dit tenir des fois 4 jours ! 

 

La batterie ne semble donc pas si fatiguée que ça lol 

 

Je vais charger mon S20+ (qui est limité a 25w) avec ce chargeur Samsung 45w pour voir si c'est aussi rapide qu'avec celui fourni, si ce n'est pas le cas je devrais le renvoyer et prendre le 25w

 

Y'a aussi le fait que je teste quelques smartphones sur l'année, ça risque d'être "sport" de devoir a chaque fois acheter les chargeurs adéquats puis je vois ça comme un pas en arrière, un frein a l'innovation et au progrès.

 

L'idéal aurait été la solution de Xiaomi avec le Mi 11, ceux qui le veulent complet le précisent a la commande et le reçoivent avec le chargeur sans supplément de prix

 

C'est le cas pour la version chinoise, rien ne dit que ce sera pareil pour la version globale et pour les futurs modèles...

 

Le test de clubic https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/test-349965-test-samsung-galaxy-s21-ultra.html

raw.webp?fit=max&width=1200&hash=11bc63c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun risque d’utiliser un chargeur 45 W (5 volt, 9 ampères) sur un téléphone qui est prévu pour 25 W (5 volt, 5 ampères).

La charge est régulée par le téléphone et se fera en fonction des spécifications définies par le constructeur.

Je n’utilise jamais les chargeurs des fabricants (ils restent dans la boîte) et j’ai le même chargeur (30 W) pour mes Pixel 3, Pixel 5 et S20 Ultra.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de brancher mon S20+ avec le nouveau chargeur 45w et il m'indique la même durée que le chargeur d'origine pour atteindre la pleine charge

 

Je ne vais pas parler du chargeur a chaque post des S21 lol mais sur la boîte de ce chargeur il est bien indiqué en anglais de n'utiliser que batterie, chargeur et cable spécifiquement conçu et approuvé pour le modèle et cette décision va a l'encontre de ça mais bon...

 

Test du S21 https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21-review-2218.php

 

gsmarena_022.jpg

 

Il semblerait qu'en l'état actuel ce S21 est moins bon en photos qu'un S20, zones floues et netteté globalement en dessous, apparemment ça vient du traitement qui visiblement nécessite quelques ajustements, idem dans certains tests du Ultra ou des bords d'image soft sont observé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrotz a dit :

Salut Mickael ! Intéressant ? 5w? 
merci 


7.5w. Et j’utilise occasionnellement le MagSafe de 15w qui est installé au salon. Alors oui je pense qu’au niveau perte énergétique c’est pas top mais au moins ma batterie dure plus longtemps.

 

Mais on est un peu hors sujet lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPeg92ne fais pas trop attention aux mesures d'autonomie de phonearena, je ne sais pas quel protocole ils utilisent mais d'expérience ils sont trop souvent a l'opposé de ce que d'autres mesurent

 

Merci @naked snakepour la vidéo de Danny Winget toujours très bien réalisée

 

Après plusieurs tests/comparaisons photos et vidéos avec ce S21 Ultra je suis content de ce que je vois, comme ici avec l'iPhone 12 Pro max qui est une valeur sure et comme le dit le testeur il y a des va et vient quand a celui qui fait mieux, une fois l'un une fois l'autre

 

Bien que je m'en fiche un peu les améliorations en vidéos sont bonnes a prendre aussi

 

J'avoue que je suis assez enthousiaste pour ce modèle, pour moi avec ce s21 Ultra Samsung est en quelque sorte arrivé a créer un digne descendant de ce qu'aurait du être un Huawei HDG, ils existent pourtant mais sans services Google et en moins raffinés dans l'ensemble

 

Dans une petite semaine je pourrais me faire mon opinion 👀

 

Un testeur russe qui fait des comparaisons photos de la même manière que moi (pixel peeping lol), idem que Danny Winget, parfois un est meilleur, parfois l'autre (vs 12 Pro Max) https://youtu.be/cqA2GQe3qQU

 

Puis il y a le test Frandroid https://www.frandroid.com/marques/samsung/830222_test-samsung-galaxy-s21-ultra-premium-5g-120-hz

 

samsung-galaxy-s21-ultra-dos-couche-1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...