Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, JPeg92 a dit :

Mon commentaire fait suite à la lecture de cet article :
https://www.phonearena.com/news/samsung-galaxy-s21-battery-life-test_id129595

 

il y a une heure, Davidsic a dit :

@JPeg92ne fais pas trop attention aux mesures d'autonomie de phonearena, je ne sais pas quel protocole ils utilisent mais d'expérience ils sont trop souvent a l'opposé de ce que d'autres mesurent

@sniper 😉

 

@ChrisBoui a voir, certains feront de toutes façons des comparatifs entre les 2

 

 

 Ici c'est Exynos aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si les constructeurs faisait ça pour l'écologie....

C'est une excuse bidon pour gegner encore plus d'argent c'est tout, l'écologie c'est un prétexte depuis des années pour faire passer des conneries....

je rappelle qu'il y as 5 ans on allait passer une loi pour que les enseignes lumineuses des magasins soient coupées la nuit car l'électricité était néfaste.... et maintenant rouler à l'électrique est écologique lol

bref arrêtons d avancer l'argument de l'écologie pour le chargeur, Apple c'est foutu de la gueule du monde en faisant ça et les bouffons comme Samsung et les autres marques suivent le pas.....

J'aime bien Samsung mais quand il prenne les gens pour des cons il faut le dire..... Moi je charge la nuit avec un chargeur Samsung, mon prochain mobile sera le Note 21 si jamais il est pas retiré avec leur connerie de stylet compatible sur le S21 Ultra même si on peut pas faire un dixième de ce qu'on peut faire sur un Note je me méfie de Samsung il sont pas à une connerie prêt

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisB a dit :

Attention le rendu des photos et videos des modèles snapdragon (américain) ont l'air bien différents (en mieux) des modèles exynos (européen). Donc regarde plutôt des tests anglais pour te faire un avis.


Si c’est vrai ce serait quand même dingue de manquer pareillement d’homogénéité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! ca ne m'étonnerait qu'à moitié, ils viennent de sortir une Maj d'1Go sur la photo de nuit après que finalement les tests soient sortis... Beaucoup de tests parlaient justement d'attendre un peu avant d'acheter car il y avait des problèmes de flou sur les photos de nuit et encore certains problèmes de focus...

Comme d'habitude, il faut patienter de toute façon que ce soit avec Samsung et les autres, histoire de laisser passer les problèmes des chaines de production, obtenir les bonnes mises à jour et dans le cas de Samsung, voir le prix baissé drastiquement...

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme d’ hab la version exynos est en dessous de la version snapdragon  😉

D’après ce que j'ai compris le xiaomi MI11 serait sans chargeur aussi.

Perso j’avais un chargeur Aukey et tout mes Samsung récent se sont charger dessus sans problème donc mon cher @Davidsic tu t’achète un aukey et ça sera niquel 😉



 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord Brice ! 

 

Sinon je n'ai encore rien vu de très concret qui permet d'affirmer que ce Exynos 2100 est moins bon que son homologue de chez Qualcomm mais en tout cas le test d'autonomie gsmarena du S21 est bien meilleur que celui du S20 avec une batterie de même capacité 😉

 

Maintenant, nouveau modèle, nouveau chipset et nouveaux capteurs photos (surtout dans le cas du Ultra) ça ne m'étonne pas qu'il y ai des maj pour apporter des optimisations au "début de carrière" de ces modèles, c'est même habituel

 

Oui le Xiaomi Mi 11 est vendu sans chargeur en Chine mais ceux qui le désirent peuvent le commander avec le chargeur et sans supplément de prix (j'en ai parlé dans un précédent post récent dans ce topic) 👀

 

En tout cas j'ai vu des tests et comparaisons photos britannique, népalais et russe notamment (donc Exynos) et ce que je vois me semble bon (du moins avec le Ultra) mais j'ai posté les liens/vidéos dans ce topic

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme d’ hab la version exynos est en dessous de la version snapdragon 

D’après ce que j'ai compris le xiaomi MI11 serait sans chargeur aussi.

Perso j’avais un chargeur Aukey et tout mes Samsung récent se sont charger dessus sans problème donc mon cher [mention=26]Davidsic[/mention] tu t’achète un aukey et ça sera niquel


 
 

Pour moi il y a un autre problème avec un chargeur d'une autre marque....

si vous ramenez votre mobile HS pour réparation qu'est ce qui empêche le constructeur de dire dire qu'il est tombé en panne car pas un chargeur de la même marque ? on sait tous que Apple est suffisamment vicieux pour le faire et Samsung le faire après c'est moqué de Apple faire la même chose....

perso je recommande de prendre un chargeur de la marque.... apres vous êtes assez grand mais je me mefie grave de ça avec ces connards.....

Mon Note 20 Ultra j'ai pris le chargeur d'origine et surtout arrêter de charger en sans fil

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Brice, comme je le disais dans un autre post on nous a bassiné pendant des années de bien utiliser les batteries, chargeurs et câbles d'origine, on devine en effet que si on ne le fait pas...

 

Comme je disais hier sur le chargeur Samsung que j'ai acheté

Citation

 sur la boîte de ce chargeur il est bien indiqué en anglais de n'utiliser que batterie, chargeur et cable spécifiquement conçu et approuvé pour le modèle

Cette décision va a l'encontre de ça

 

Quand j'avais pris le S10+ pour tester je me suis rappelé l'avoir chargé avec son chargeur mais avec le cable de mon autre phone que j'avais et ça chargeait beaucoup moins vite que prévu, c'est d'ailleurs toi qui me l'avais fait remarqué ici

 

Comme tu dis le truc qu'on ne nous dis pas clairement c'est que si on veut que la recharge soit optimale il faut aller sur le site du constructeur sur la page du modèle, ensuite aller dans accessoires en bas de page, voir quel est le chargeur proposé et l'acheter séparément, deux achats, deux boites...c'est aussi simple que ça 🙄

 

Un test d'un youtubeur que je n'adore pas spécialement mais il a le mérite d'avoir un Silver (comme j'ai commandé) au lieu du noir qu'on voit quasi dans tout les test lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux achats, deux boîtes, deux conditionnement en usine, deux transport, etc.... l'écologie n'a rien à voir avec ces décisions et pourtant certain abruti y croit c'est ça qui est grave....

Quand j expliquais ça sur Face de bouc il fallait voir les commentaires des fan de la marque lol alors que je dirais la même chose peu importe la marque, clairement on nous prend pour des cons sur ce coup là mais ça fonctiinne donc les marques vont faire de pire en pire

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix ont baissé ce qui est positif mais les plus petite boîtes sans chargeurs permettent de baisser les coûts de transport (plus de produits par transport)

 

Dans le cas de Samsung, dos en plastique pour le S21, écrans plats et uniquement FHD, moins de ram (S21/+), plus de port pour carte SD (sur les 3), charge max 25w

 

Que ces décisions soient considérées bonnes ou pas selon les avis de chacun ça ne fait par contre aucun doute que ça fait baisser les prix

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...