Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad2] Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'iPad 2 sur le gril: points forts et points faibles

 

L’iPad 2, qui produit un bel effet dès la prise en mains, débarque en Suisse alors que la concurrence est encore en train de fourbir ses armes ou est passée à l’attaque à l’étranger seulement.

 

Samsung, Toshiba ou Archos ne proposent que des tablettes de première génération. Avec des prix revus à la baisse en Suisse, l’ardoise d'Apple risque de faire fort. Voici quelques points forts et faibles de la fameuse tablette.

 

Ecoutez aussi cet extrait de l'émission Point Barre du 2 avril diffusée sur Couleur 3 [07:05]

 

 

 

Les points forts

 

- C’est d’abord le design, la finition et la compacité extrême du produit qui séduisent. La qualité des matériaux utilisés fait par ailleurs toujours sensation. Sur ce terrain aucun concurrent ne se profile vraiment. Peut-être Samsung en août avec sa nouvelle tablette?

 

- L’autonomie de l’objet, environ dix heures (vraiment constatée), est aussi proverbiale. La première sortie de l’iPad et cette seconde version ont marqué une étape décisive. Globalement, jusqu'ici, les concurrents ne font pas mieux, voire moins bien.

 

- La rapidité et la "fluidité"du produit, désormais équipé d’un double processeur, sont exemplaires. Quoi qu’on fasse, la tablette réagit au doigt et à l’œil. Sur ce terrain aussi, même si la concurrence s’est considérablement améliorée, l’iPad 2 est une référence.

 

- Le nombre d’applications, quelque 65'000 spécifiquement dessinées et optimisées pour l’ardoise, doit donner des cauchemars aux concurrents. Grâce à un processeur plus puissant et une partie graphique boostée, le lancement et le fonctionnement des programmes a été amélioré.

 

- La simplicité d’utilisation, comme celle de l’iPhone, va indubitablement contribuer au succès de l’iPad 2. Le design et la simplicité d’utilisation de la housse (en option) sont d'ailleurs parfaitement en phase avec le produit. Cette protection permet notamment de caler l'ardoise dans différentes positions.

 

- Le prix de l'ardoise peut désormais être considérée comme un atout. En Suisse, la tablette se vend dès 550 francs en magasin pour le modèe wi-fi 16 Go contre 650 il y a une année. Certains concurrents ne suivent pas. Et ceux qui se positionnent sur les prix n'atteignent pas ce niveau de finition.

 

 

Les points faibles

 

- Même si iOS est plus rapide que jamais, ce système n’est peut-être pas suffisamment adapté aux usages d’une tablette. Par exemple, il n’est pas possible (à ma connaissance) de passer directement la musique de GarageBand à iMovie. Pourquoi pas un sommaire gestionnaire de fichiers?

 

- Le manque de possibilité de personnalisation de l’interface est aussi un désavantage, par exemple par rapport à Android 3.0 qui équipe la Xoom et les futures tablettes de Samsung. Pourquoi pas des widgets pour la météo ou les cours de la bourse?

 

- L’absence d’onglets dans Safari ralentit parfois le surf lorsqu’on veut consulter des dizaines d’articles à partir de services d'agrégation de contenus (fils RSS et autres). Dans le navigateur internet toujours, par ailleurs diablement efficace, le manque de Flash pour les animations, reste parfois problématique.

 

- L’arrivée du logiciel de visiophonie Facetime est incontestablement un plus. Dommage toutefois que la caméra principale ne soit pas de très bonne qualité. Rapidement du bruit apparaît sur les photos qui soit parfois un peu floues. Cela n'est toutefois pas essentiel pour une tablette.

 

- Côté matériel, même si des adaptateurs existent, on souhaiterait de l’USB, de l’HDMI ou un lecteur de cartes, comme certains concurrents le proposent. Dommage aussi que l’écran ne soit pas plus piqué, notamment par rapport aux smartphones. Sur ce point, la concurrence ne fait pas mieux d'ailleurs.

 

- Enfin, bien que très pratique, la housse à fermeture magnétique laisse de disgracieuses traces sur l’écran. Dommages pour des produits si haut-de-gammes. Parfois, cette "couverture" se désolidarise de l'iPad 2 lors qu'on transporte l'objet dans son sac à dos.

 

 

tsr.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se déplacer ou la limite faire la queue pendant 12 heures :) sinon tu commandes sur le site de Darty et soit il te le livre soit il l'envoi au magasin de ton choix (enfin c'est comme ça en region parisienne faut voir pour la province :wink: )

Exactement ça. Je suis en province dans une zone paumée et Darty me propose la livraison à domicile. :wink:

 

Je viens de regarder le site de Darty : les iPad2 sont prévus pour arriver à partir du 26/04/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On veut m'offrir une tablette, et plus particulièrement l'ipad 2.

Mais je suis un peu réticent.

 

J'ai besoin d'une tablette qui me permettent de télécharger videos et musiques et ensuite de les transférer vers mon pc ou directement sur une clé usb.

 

Je sais qu'il n'y a pas de port usb, mais existe t-il un adaptateur pour ipad 2 qui me permettent de sortir les fichiers ?

Ou existe t-il un moyen de sortir les fichiers vers un pc (pas avec itunes à priori car si je télécharge un divx on m'a dit que je ne pourrais pas synchro avec itunes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On veut m'offrir une tablette, et plus particulièrement l'ipad 2.

Mais je suis un peu réticent.

 

J'ai besoin d'une tablette qui me permettent de télécharger videos et musiques et ensuite de les transférer vers mon pc ou directement sur une clé usb.

 

Je sais qu'il n'y a pas de port usb, mais existe t-il un adaptateur pour ipad 2 qui me permettent de sortir les fichiers ?

Ou existe t-il un moyen de sortir les fichiers vers un pc (pas avec itunes à priori car si je télécharge un divx on m'a dit que je ne pourrais pas synchro avec itunes) ?

 

Il y as toujours moyen de récupérer des fichiers sur l'iPad 2 en passant par des applications qui vont se connecter via le wifi ou autres adaptateurs :D

 

Par contre télécharger avec l'iPad 2 je suis pas certains que ce soit vraiment facile selon ce que tu veut télécharger et surtout a partir de quel site tu veut le prendre a cause du non support du flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...