Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S22


Davidsic

Messages recommandés

Je confirme (mais c'était a prévoir) pour l'autonomie qui est en rapport avec la taille de ce S22 : petite

 

Il y a un côté rafraichissant d'utiliser un smartphone qui est de la taille des anciens flagships avant l'arrivée des "Ultra", c'est maniable, beaucoup de choses peuvent être faite a une main, c'est léger, le design est réussi

 

Un point ou Samsung devrait améliorer dans cette catégorie de prix est le son des HP, ils ne sont pas mauvais du tout mais les récent iPhone ou Pixel 6 proposent un son plus plaisant avec plus de basses, ici il n'y a aucune différence avec le S21 FE sur ce point

 

La qualité photo a été améliorée sur cette génération, si  je compare avec mon S21 Ultra les photos sont plus clean surtout de nuit ou les choses se dégradent moins vite, par contre si on pousse les choses a l'extrême le récent S21 FE a tendance a encore mieux se débrouiller ! 

 

En point négatif j'expérimente quelques lags par ci par la dans les animations, je trouve le S21 FE plus fluide, par exemple actuellement Snapchat tourne assez mal sur les S22, je l'ai constaté et ensuite j'ai eu la confirmation sur le net

 

Ensuite l'autonomie, j'ai fait 3h07 d'écran pour 17h12 sur une charge avec peu de photos...En gros je fais 24h d'une charge a l'autre en l'éteignant la nuit

 

Un écran pas trop grand a rafraichissement variable et le dernier chipset ne compensent pas assez la batterie modeste, en comparaison le S21 FE avec son processeur 2021, son écran plus grand mais 120hz fixe tient bien mieux avec sa batterie de 800mah supplémentaire

 

Puisque Samsung aime souvent se comparer a Apple un iPhone 13 ou 13 Pro de taille similaire fait mieux en autonomie

 

Perso je pense que le S21 FE est un meilleur achat que le S22 si on n'est pas a cheval sur le côté un peu plus premium, ou alors le S22+ a l'autonomie probablement plus confortable mais alors la différence de prix se creuse encore plus

 

Bref je suis en pleine réflexion et un peu perdu aussi ! 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah faut pas trop te prendre la tête, comme tu en parle ,tu semble plus satisfait avec le FE ,donc teste encore un peu,mais le meilleur choix est peut-être de garder le FE.

 

niveau gabarit, ayant l'iPhone 13 Pro  mouep agréable à utiliser et il as tout d'un grand, avec honnêtement dis une autonomie plus que correct. faut que je teste encore mais ça semble être

 mieux que mon Pixel 6 Pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs pensé a toi sur le coup JPeg et je comprend pourquoi c'est un coup de coeur

 

Bon, pour revenir au S22 c'est juste pas possible question autonomie pour moi, au fil des recharges je me rend compte que je serais souvent frustré a cause de ça si je le gardait 

 

Mes dernier mobiles depuis 3 ou 4 ans étaient certes plus grand mais beaucoup plus endurant, difficile de revenir en arrière, ça aurait été possible il y a quelques années avec une utilisation quotidienne différente mais ça a évolué depuis 

 

Il est très charmant ce petit S22 mais son autonomie est un "tue l'amour" si j'ose dire 😆

 

Ma sim va repasser dans le S21 FE

 

La suite au prochain épisode lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsicrien de surprenant le s22 est un modèle compact avec une batterie de 3700 donc faut pas rever non plus question autonomie.
T as le s21 ultra mais aussi le pixel 6 pro qui ont des batteries endurantes donc ta réaction est logique.
T aurais du essayer le s22+

Par contre je pense que si je passe du s21 classic au s22 l.autonomie devrait etre similaire.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont va dire que c'est une optimisation à la Samsung.   prend ton iPhone 13 Pro avec une batterie qui n'as même pas 3100 mAh il a une autonomie tout à fait correct.

 

mtn te connaissant Mister Davidsic ,tu ne le gardera pas à cause de ça ☺️ ont va dire que tu l'auras essayé 😝

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le S22+ ne m'intéresse pas plus que ça car c'est encore un peu plus grand que le S21 FE et a ce rythme la je vais me retrouver avec un S22 Ultra énorme...non merci ! lol

 

Mon idée est d'avoir un mobile plus compact que mon Pixel 6 Pro

 

On n'en a pas parlé ici mais il y a eu un "scandale" chez Samsung concernant un service (GOS) qui bride 10000 apps alors que ce n'est censé optimiser que les jeux, une mise a jour est en cours https://www.01net.com/actualites/samsung-va-en-finir-avec-le-bridage-volontaire-de-10-000-applications-sur-ses-smartphones-2055356.html

 

Après cette maj les performances pourront être débridées via les réglages mais si j'ai bien compris certains craignent de la surchauffe et un impact sur l'autonomie...

 

Je ne sais pas si c'est lié a ça mais perso je constate que le S21 FE est plus fluide que le S22 🧐

 

Edit exact @toyoje vais le renvoyer demain 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic, parlant du S21 FE équipé par le Snapdragon 888, n'est pas si bon en autonomie comparé à un Snapdragon 865 dans un S20 FE par exemple, le 865 qui est plus économe en énergie à puissant quasi égale. A part ça, j'ai bcp apprécié sa forme plus compact que son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le S22 Ultra depuis plusieurs semaines il souffre quand même de lag dans les animations hallucinant...  L'autonomie ça passe mais faut pas espérer plus d'une journée en intensif comme la plupart des smartphones maintenant ... 

 

Mon combo pour 2022 sera Fold 3 (celui la je le lache pas en pro) et Oppo Find 5X Pro 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrGSMen effet je l'ai vu dans des tests question autonomie il est moins bien que le S20 FE mais de mon expérience il est clairement mieux que le petit S22

 

Brice constate également des lags d'animations comme j'avais sur le S22, je dis j'avais car il est réinitialisé dans sa boite prêt pour retourner a la poste demain

 

Et la ma sim est de retour dans le Pixel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...