Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[iOS 4.3] Topic général.


Messages recommandés

iOS 4.3 dès le 9 décembre ?

 

Alors que la mise à jour iOS 4.2 est disponible depuis moins de 3 semaines, iOS 4.3 pourrait pointer le bout de son nez dès demain à en croire CNET.

 

L'objectif de cette mise à jour serait d'intégrer à iOS 4 une fonction de souscription pour les applications de type magazine, permettant aux éditeurs de facturer un abonnement à l'utilisateur directement depuis l'app. Ce dernier n'aurait ainsi plus besoin de devoir acheter chaque numéro individuellement, comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Toujours selon CNET, la sortie d'iOS 4.3 pourrait concorder avec celle de The Daily, le quotidien destiné uniquement aux dispositifs d'Apple réalisé en collaboration avec le magnat de la presse Rupert Murdoch.

 

Source:Clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

IOS 4.3 : bientôt des mises à jour payantes ?

.

La fonction de mise à jour des applications a été, elle aussi, mise à jour dans iOS 4.3. Outre des aménagements esthétiques (lire : iOS 4.3 : quelques nouveautés supplémentaires)ici, il se pourrait qu'Apple aménage cette fonction et introduise les mises à jour d'applications payantes. On sait que c'est une possibilité qui n'a jamais été mise en œuvre par Apple. Les développeurs sont contraints de sortir une nouvelle application, sans possibilité d'offrir une réduction aux clients précédents, s'ils veulent faire une mise à jour payante.

 

Apple pourrait profiter de cette nouvelle version d'iOS pour proposer aux développeurs un moyen simple de faire payer pour une nouvelle version, ou au moins de faire payer ceux qui auraient acheté le logiciel à prix réduit. C'est en tout cas ce que semble indiquer un message reçu lors de mises à jour d'applications sur un iPhone équipé avec iOS 4.3.

photo-20110115-225131.jpg

 

 

Difficile néanmoins de s'en assurer, tant la fonction de mise à jour est actuellement bugguée. Le message est apparu plusieurs fois, sur des applications pourtant payées au prix fort. Ce n'est peut-être qu'un bug de la bêta actuelle (il était déjà apparu dans de précédentes versions bêta), mais ce message montre au moins qu'Apple a prévu dans les ressources du système une mise à jour payante. Difficile pour autant de savoir si elle sera implémentée pour iOS 4.3, voire implémentée tout court…

igénération.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta d'iOS 4.3 dévoile les détails de la mise à jour

 

 

La prochaine mise à jour d'iOS, estampillée 4.3, est disponible en bêta pour les développeurs. L'occasion d'en apprendre plus sur les nouveautés qu'apportera cette nouvelle mise à niveau à l'iPad, les iPod touch 3G et 4G, ainsi que les iPhone 3GS et 4G – et plus le 3G.

 

AirPlay

 

Parmi les ajouts d'importance, on note l'ouverture de la fonctionnalité AirPlay aux vidéos, un service jusque-là limité à l'audio sur les dispositifs mobiles. Il sera donc possible de diffuser depuis son iPhone ou son iPad des vidéos sur un périphérique compatible, via une connexion WiFi.

 

HotSpot WiFi

 

Restons dans le thème de la connexion sans fil avec l'ajout d'une fonction HotSpot, qui permettra de partager sa connexion 3G en WiFi par l'intermédiaire de son terminal, et donc d'utiliser le HotSpot créé avec d'autres appareils, selon des paramètres de configuration choisis pas l'utilisateur (portée du partage, débit…). Une fonctionnalité déjà intégrée à l'iPhone 4 CDMA fraichement sorti aux USA, et qui ne restera donc pas une exclusivité très longtemps.

 

Notification des SMS pour l'iPhone

 

Cette fonctionnalité, propre à l'iPhone, permettra à l'utilisateur d'indiquer le nombre de relances qu'il désire entendre à l'arrivée d'un nouveau SMS. Il sera possible de choisir entre 1 et 10 relances sonores, espacées par une période de 2 minutes.

 

Manipulations jusqu'à 5 doigts pour l'iPad

 

La maniabilité de la tablette d'Apple sera également améliorée avec iOS 4.3, offrant la possibilité d'utiliser jusqu'à 5 doigts pour effectuer de nouvelles manipulations. Par exemple, pincer l'écran avec tous les doigts de la main permettra de réduire une application sans avoir à appuyer sur le bouton Home, tandis qu'effectuer un glissement latéral avec 4 doigts permettra de passer facilement d'une application à une autre.

 

 

 

D'autres fonctionnalités attendues

 

Compte tenu de sa récente mise en ligne, il y a fort à parier que cette bêta d'iOS 4.3 n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Parmi les autres fonctionnalités révélées, on notera la possibilité de choisir l'emploi de l'interrupteur des appareils, qui sert à aujourd'hui à couper le son : il sera possible de le régler pour que ce dernier verrouille la rotation de l'écran. Le site italien Ispazio a également trouvé la trace de nouveaux effets destinés aux vidéos réalisées avec l'iPhone.

 

 

Enfin, l'arrivée d'iOS 4.3 pourrait aller de pair avec celle de The Daily, le quotidien numérique conçu par News Corp, la firme du magnat de la presse Rupert Murdoch.

 

Gageons que d'ici la sortie officielle d'iOS 4.3 – dont la date est aujourd'hui inconnue – de nouveaux éléments feront surface.

 

Source: Clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'ils rajoutent avec cette version, difficile d'imaginer en quoi pourrait consister iOS 5 !

 

Je pense que toutes les nouveautés qui arrivent sont en grandes parti pour préparer l'arrivée de l'iPad 2 :) c'est vrai que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de nouveautés pour iOS :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
iOS 4.3 bêta 3 disponible

C'est en début de soirée que Apple a rendue disponible sur le dev-center, la nouvelle mouture d'iOS 4.3. Cette mise à jour est disponible uniquement pour les développeurs. Notons que le kit de développement à lui aussi était mis à jour. Pour installer cette version sur votre iDevice, il faudra que ce dernier soit enregistré sur un compte développeur.

 

skitched-20110201-201034.jpg

 

On ne connait pas encore les détails de cette mise à jour, mais nous mettrons à jour cet article lorsqu'elles seront connues.

 

 

Source : iphone-apple.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...