Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi 13 (série)


Davidsic

Messages recommandés

acheté ce matin, avec le bonus de reprise de 200€ et la revente d'un vieux samsung, j'arrive à un tarif qui me convient.

Bon le 7 pro, et encore plus le 8 pro à venir, seront les meilleurs en photo, futur numéro 1 DxO Mark mais 14ieme ça me suffit, faut rester humble 😛 

 

Je valorise surtout le package global (meilleur SoC, autonomie solide, recharge au niveau des standards de 2023, pas de perte de performance...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Féloches et idem ! 

 

Pris en vert et ils sont d'office en 12Go et ram et 512Go de mémoire

 

Réception samedi

 

Vraiment envie de reprendre un chinese flagship après mes Huawei P20/30 Pro a l'époque, le Magic 5 Pro ne me plaisait pas assez, celui ci semble cocher toutes les cases 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que je vais m'amuser avec celui la 😊

PXL_20230617_172220202.thumb.jpg.52a32d393bde62907037ff74db4b2d35.jpg

 

PXL_20230617_172131050.thumb.jpg.84f7d95798a238853f6a32641461a4f9.jpg

 

Les premières impressions a chaud sont bonnes et meilleures qu'avec le Honor Magic 5 Pro

 

Ecran, son, haptique sont vraiment bons, je suis moins habitué a l'interface MIUI 14 mais rien d'embêtant a première vue, disons que c'est organisé différemment que sur le Pixel ou Samsung et que c'est moins esthétique selon les goûts, ça me fait penser aux Xiaomi bon marché de mon entourage mais tout comme un Galaxy A34 tourne sous OneUI comme le S23U 😁

 

Je ne sais encore me prononcer sur l'apn mais le capteur principal me semble très bon, les deux capteurs zoom intéressants, comme petit défaut j'ai repéré ce que j'avais repéré en testant le Mi 11 Ultra en 2021 : avec le zoom X5 l'exposition peut être assez sombre selon les cas, mais la qualité est bonne et a 10X il n'est pas loin du tout du S23U

 

L'écran est lumineux, pas de problème (le rendu est bon aussi) mais pas autant que ce que Xiaomi veut le faire croire, ils annoncent jusqu'à 2600 nits ce qui n'est qu'un pic max qui peut se produire avec de la vidéo HDR

 

Je l'ai mis en charge, je crois que ça prend 35 minutes jusqu'è 100%...soit 1h05 plus vite que le Pixel 7 Pro ! 

 

Un retour plus détaillé plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Davidsicpour ces premières impressions ,suis curieux de voir tes prochaines photos 🙂  l'écran tout de même plus lumineux que ton Pixel ? 

 

en photo prise de près comme les fleurs que tu a posté, c'était en tout auto?    effectivement ça charge rapidement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus lumineux que le Pixel en luminosité automatique, c'est du niveau du S23 Ultra pour ça, les réglages par défaut de l'écran me paraissent bien, rien d'exagéré au niveau des couleurs

 

Oui par défaut avec le profil de couleurs "Leica Vibrant", faut que je teste plus le mode "Leica authentique" qui peut être sympa dans certains cas (avec un léger effet de vignettage) 

 

La charge complète prend +- 40/45 minutes, c'est surtout qu'on récupère beaucoup avec par exemple 15 ou 30 minutes...Je ne suis pas sur mais il me semble que durant la charge on sais appuyer sur l'icône pour encore l'accélérer...je confirme ça plus tard

 

En tout cas l'autonomie est d'office bonne car je suis beaucoup dessus et ça se vide raisonnablement

 

Par contre dans les réglages/stats de la batterie cela ne montre pas le temps a l'écran (j'installerais peut être Gsam Battery monitor pour ça) 

 

Il y a beaucoup de possibilité de personnalisation, il y a un magasin de thèmes/fonds d'écran ect...qui ressemble assez a Galaxy Themes

 

Un swipe sur le côté droit l'écran d'accueil montre un centre de contrôle "a la iPhone" dans son design, un swipe sur le côté gauche les notifications mais il est possible d'opter pour la version android classique (notifs et raccourcis)

 

Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien (malgré la protection d'écran d'origine)

 

Ce qui me fait un rien bizarre c'est l'écran plus étroit/allongé contrairement au Pixel 7 Pro et encore plus le S23U mais ça aide un peu pour la prise de texte sur le clavier

 

Certaines apps Google sont utilisées par défaut (Gboard, Téléphone), il y a quelques bloatwares comme Linkedin, Netflix, Booking, Opera + le navigateur MI, TikTok, Solitaire...

 

Je pense que c'est une très bonne alternative au S23 Ultra en ce qui concerne la photo (ce point me semble meilleur), autonomie et puissance

 

Il y a beaucoup de possibilités/réglages dans l'apn, l'éditeur photo semble très complet avec plein d'effets, filtres, collage, effaceur d'objets ect...

 

Edit Il est bien possible d'encore augmenter la vitesse de charge comme le montre ces captures, par défaut c'est un peu plus raisonnable (+- 45 mins pleine charge) mais je m'en contenterais pour ne pas stresser trop la batterie car c'est déjà largement rapide pour moi 

Screenshot_2023-06-18-16-03-18-433_lockscreen.thumb.jpg.4249a6a5568bba7f1fb52fb746155772.jpg

Screenshot_2023-06-18-16-03-27-687_lockscreen.thumb.jpg.adc2755a7ff38ae0a427f2076cc6bd00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vais pas parler avant l'heure mais il me plait nettement plus que le Honor Magic 5 pro que j'avais également testé

 

En tout cas jusqu'ici tout se passe bien avec ce 13 Ultra, comme avec tout les téléphones il y a bien des points que j'aime moins mais rien de grave

 

C'est rare que je m'attarde sur ce genre de truc mais Xiaomi propose une app "Musique" qui permet d'écouter ses musiques de la mémoire interne mais aussi tout les clips en provenance de Youtube ? Et permet d'écouter en arrière plan (liste de lecture possible)...Pas mal comme alternative a Youtube Music mais sans payer

 

Test + comparaison avec le S23 Ultra https://www.androidauthority.com/xiaomi-13-ultra-review-3331837/

 

Xiaomi-13-Ultra-homescreen-widgets-1340w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test en français qui en parle bien https://www.phonandroid.com/test-xiaomi-13-ultra.html#:~:text=Le Xiaomi 13 Ultra livre,les photos de villes ensoleillées. même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout

 

Xiaomi-13-Ultra-21.jpg

 

Pour l'autonomie je le situe en dessous du S23 Ultra et au dessus du Pixel 7 Pro (batterie de même capacité)

 

Il y a beaucoup d'amour ou de haine concernant l'interface MIUI mais perso après quelques jours a peaufiner mes réglages j'aime bien, l'interface est comme OneUI de Samsung truffées d'options et fonctions, cela implique quelques sous menus pour tout trouver ou découvrir

 

Les animations sont sympa, l'ensemble est fluide, l'interface est "vivante"

 

Comme certains autres constructeurs il y a une fonction "fond d'écran carousel" qui permet comme par exemple Samsung "déverrouillage magazine" d'avoir un fond d'écran (avec de belles images) différent a chaque fois qu'on reveille l'écran de verrouillage 

 

Citation

Un swipe sur le côté droit l'écran d'accueil montre un centre de contrôle "a la iPhone" dans son design, un swipe sur le côté gauche les notifications mais il est possible d'opter pour la version android classique (notifs et raccourcis)

Il y a même deux designs pour les notifications de l'écran (Android ou MIUI)

 

Réception et connectivité semblent très bien, son en communication aussi, c'est bien sur la version globale donc voLTE et appels wifi activés 

 

Ma seule critique vient des gestes : le swipe pour descendre le panneau des notifs/raccourcis est parfois capricieux en raison d'un sensibilité aux mouvements gauche/droite, de ce fait il arrive de devoir s'y reprendre car le système détecte vite qu'on veux swiper latéralement alors que non, il faut être précis dans le mouvement lol

 

Le geste retour depuis les bords semble protégé pour les actions accidentelles, de ce fait il faut légèrement insister dans le mouvement...je pinaille mais je l'ai constaté  

 

La partie photo est la star du show avec les 4 capteurs arrière Sony 50mp dont le capteur principal de taille 1" tout comme par exemple ses compatriotes Vivo X90 Pro+ ou Oppo Find X6 Pro (non importés)

 

Il faut savoir que la collaboration avec Leica vise ici un rendu, un "style" photo particulier qui veut éviter un rendu trop "smartphone" au niveau du post traitement des photos (éviter le look surtraité/sur-netteté, rendu trop HDR ect...)

 

ça fonctionne plutôt bien au niveau netteté et fin détails, le mode Leica vibrant donne des couleurs assez vives, le mode authentique fonctionne bien dans certains cas ou le rendu des couleurs est plus naturel/neutre, généralement plus sombre (hdr moins effectif), un mode a essayer quand une photo vous semble importante...Ce mode donne donc un look plus inhabituel pour un smartphone, un peu comme si on shootait en mode manuel avec un effet de vignetage qui n'est pas tout le temps très marqué

 

Dans l'ensemble les photos (en mode vibrant principalement) ont une tendance a avoir un contraste un peu poussé, une teinte plutôt chaude, le HDR se déclenche moins souvent

 

Les 2 capteurs/objectifs zoom sont très intéressants, dans le viseur le premier X3,2 (crop) est en réalité un 2,6 optique, le second X5 optique via périscope sont très bons, c'est meilleur et cela permet une meilleure qualité sur une plage plus étendue entre 2X et 9,9X  comparé au S23 Ultra qui doit composé avec sa résolution de seulement 10Mp pour ses zoom

 

Le Pixel 7 Pro utilise intelligemment le même genre de setup mais le Xiaomi est plus net que le X5 du Pixel qui a parfois des problèmes de netteté ou une teinte verdâtre 

 

A noté que le zoom digital X2 (crop dans le capteur principal) est bien bon aussi (Samsung prenez des notes avec votre capteur 200mp lol)

 

Mais rien n'est parfait, j'ai constaté une tendance a une exposition un peu sombre en utilisant les zoom plus ou moins marquée selon la situation, idem pour l'ultra grand angle

 

De nuit c'est aussi impressionnant que le Honor Magic5 Pro que j'avais testé, il y a des bénéfices visible a utiliser un capteur de grand taille 

 

Il y a une faible profondeur de champ avec un plus gros capteur ce qui peut être génal et vous éviter d'utiliser le mode portrait pour un flou d'arrière plan naturel mais si on veut avoir plus de sujet au point/net pour des objets rapproché l'ouverture variable est la pour aider (f4.0)

 

C'est a peut près tout pour l'instant car je n'ai pas encore tout testé en profondeur et je ferais peut-être un petit comparatif avec le Pixel 7 Pro mais en gros le Pixel est aussi bon de jour avec une teinte/balance des blancs qui peut être en faveur de l'un ou de l'autre, une tendance a préférer l'ultra grand angle du Pixel de jour mais pour la partie zoom et nuit ça semble être plus intéressant côté 13 Ultra

 

A suivre...

 

Si vous voulez voir un comparatif photo/vidéo très détaillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du 13 Ultra https://www.journaldugeek.com/test/test-xiaomi-13-ultra-ultra-complet-mais-au-prix-fort/

 

xiaomi-13-ultra-live-02.jpg

 

Je teste quelques modèles durant l'année mais je m'en voudrait beaucoup de renvoyer celui ci !

 

Il est vraiment convainquant a utiliser et pas qu'en photo

 

Je retrouve un certains plaisir a utiliser un flagship "outsider" chinois car intéressant/performant a plus d'un titre et ce n'était plus arrivé depuis le Huawei P30 Pro pour ma part

 

En l'absence des Vivo X90 Pro + ou Oppo Find X6 Pro chez nous ou Huawei P60 Pro (sans 5g ni Google) ce 13 Ultra est une réussite pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu différent...mais ça se paie cher 😆

 

Pour ma part (mon usage) il est meilleur que le S23 Ultra et je pense toujours que le Pixel 7 Pro est le meilleur choix en tenant compte de son prix

 

Pour le reste je pense que j'ai assez bien décrit mes impressions dans les précédents posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour tous tes messages.

Ce Xiaomi 13 Ultra est une bonne surprise, car franchement, les précédents modèles de la marque ne m’avaient pas convaincu.

Celui-ci semble différent.
Les modèles chinois ont effectivement quelque chose de différent des produits auxquels nous sommes habitués (iPhone, Samsung et Pixel).
C’est rafraîchissant.

Pour l’instant, je reste sur mon Oppo Find X6 Pro, mais je n’exclus pas de tester ce Xiaomi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je trouve intéressant un modèle performant et moins populaire

 

J'ai visionner pas mal de contenu du 13 Ultra et dans les comparatifs le Find X6 Pro est souvent présent

 

Comparé au Xiaomi ce Oppo a une autonomie légèrement meilleure, question apn les deux partagent le même capteur principal 1", a un meilleur capteur ultra grand angle mais moins large, son zoom 3,5 x est bon mais le Xiaomi va plus loin avec deux optique telephoto, certains préfèrent le rendu plus "traditionnel" du Oppo mais les deux se tiennent en qualité, il me semble que le Xiaomi est un peu mieux en vidéo

 

Je regarde parfois aussi ce genre de test comparatif en chinois lol https://youtu.be/qNwaIM0kCUg mais je ne le partage pas ici car ça peut paraitre ennuyeux a regarder 😬 Cela dit la partie comparatif photo avec le Find X6 Pro, P60 Art, Vivo, S23U...est pas mal

 

Au passage, le son des hp est assez satisfaisant et puissant, en plus du Dolby Atmos il y a l'option "son immersif" qui donne un son spatial qui augmente encore un peu l'effet stéréo 👍🏻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...