Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi 13 (série)


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xiaomi semble pressé...

 

Android 14 : la mise à jour arrive chez Xiaomi, avec une subtilité https://www.phonandroid.com/android-14-la-mise-a-jour-arrive-chez-xiaomi-avec-une-subtilite.html

 

Je serais étonné de la recevoir bientôt sur mon 13 Ultra qui est toujours sur le patch sécurité de juillet mais qui sait...

 

Fun fact j'ai le nouveau widget aperçu de Google sur le Xiaomi (ça a changé tout seul) et pas encore sur le Pixel qui est pourtant sous Android 14

 Screenshot_2023-10-07-16-19-14-276_com_miui.home-edit.thumb.jpg.daa3a328a01e624a5506edcede62bf66.jpg

 

Notez qu'entre temps les 13T et 13T Pro sont sortis, ça semble être pas mal pour le prix https://www.gsmarena.com/xiaomi_13t_pro-review-2622.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mon Honor Magic 5 Pro, mais le Xiaomi 13 Ultra me manque sur la partie photo.
Les 13T sont en dessous en terme de performance. Pas comparable.

 

Si je trouve une bonne occasion, je voudrais le tester de nouveau ce 13 Ultra  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'apprécie bien, il y a bien quelques trucs que j'aime moins comme je l'ai déjà décrit dans le topic mais je ne vais pas m'en défaire tout de suite quand je recevrait le Pixel 8 Pro, je vais comparer les deux a l'usage

 

Ce qui m'énerve c'est le peu d'accessoires de qualité dispo pour ce modèle comme simplement les coques ou protections d'écran.

 

Mais je comprend, ce n'est pas un modèle populaire et les marques habituelles n'investissent pas dans un modèle dont les ventes doivent être très faible en comparaison avec les modèles des marques hyper populaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 13T pro depuis vendredi (super offre sur le site de Xiaomi, 649€ le 1To / 16go + tablette offerte).

Je continue de le découvrir mais les premières impressions sont bonnes, très réactif, écran magnifique, l'autonomie à l'air bonne, recharge en 20 min. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de photos mais les tests disent que c'est pas mal dans l'ensemble. Il y a mieux mais pour le prix...

Ce que j'aime avec Xiaomi : vendu avec coque, chargeur 120W, protection d'écran... c'est rare et appréciable !

J'ai le modèle bleu imitation cuir, il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ça c'est une sacrée offre JP ! 

 

Recharge en 20 mins...c'est vraiment fou ! Déjà je suis plus que satisfait pour la rapidité de recharge sur le 13 Ultra en 40 mins mais la ! 🤪

 

D'après le test de gsmarena en photo ça me semble très honnête, le zoom est bien mais un peu juste, je pinaille toujours la dessus lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement. j'ai décidé de tester de nouveau ce 13 Ultra 😁

J'ai revendu mon Honor Magic 5 Pro et je me suis repris un Xiaomi (en 256 Go).

Je l'avais testé (trop ?) rapidement pendant 2 semaines (dont une semaine en déplacement professionnel en Inde)  et je me suis dit que je devrais peut-être passer plus de temps a le découvrir.

 

Premier impression, il est très fluide et ca va vite, très vite.

Pas étonnant que le Pixel 8 Pro soit largué (retour objectif de David).

Même en le comparant a mon Honor Magic 5 Pro, ce Xiaomi est une bête de course.

 

Finalement, je me suis habitué a son interface que je critiquais, et ce n'est pas si mal que ca.

Cote photo, c'est détaillé avec une balance des blancs qui est au top, par rapport a la concurrence (Samsung, Pixel, ou Honor).

Je me suis donné un mois  pour voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

A suivre 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍🏻 Ulysse

 

Je me suis relus dans ce topic, je me plaignait un peu du lecteur d'empreintes mais c'est finalement mieux que le 8 Pro (mais je vais le réinitialiser voir le topic concerné donc a suivre)

 

Finalement c'est l'ultra grand angle le point faible de son apn, inconsistant car parfois ok et aussi plus limité en macro via cette lentille

 

Un mobile pas populaire chez nous par un youtubeur qui n'est pas populaire non plus vs iPhone 15 Pro Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouvais que les photos du 13U sont quelquefois avec des couleurs un peu saturées (le ciel bleu, en particulier),  mais c'est vrai que je suis toujours en mode "vibrant".

 

Il faut que j'essaie plus souvent le mode "authentique" 😁

 

Une vidéos que j'ai trouvé sympa avec les 2 meilleurs smartphones 2023 pour la photo 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ciel et la verdure Ulysse, le mode authentique est parfois mieux selon le cas, globalement j'ai toujours une préférence pour les couleurs avec le Pixel 8 Pro

 

Ou ils devraient faire mieux sur le prochain flagship est l'ultra grand angle qui aurait pu être un peu mieux sur ce 13 Ultra.

 

En attendant je le garde encore, il devrait être parmi les premier a recevoir l'interface revue Hyper OS en début d'année

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 13 Ultra pousse un peu les couleurs sur le ciel. C'est plus bleu que bleu 😁

Pour la verdure, c'est plutôt bon, et bien meilleur que le Honor Magic 5 Pro (une des raisons pour laquelle je l'ai revendu).

Mais ce Xiaomi propose quand même un combo photo de haut vol. C'est appréciable 

 

Les Pixel ont aussi leur défaut avec des couleurs de plus en plus vives a chaque nouveau modèle. Et un contraste fort (les photos sont sombres parfois).

Google n'est plus la seule référence en photo (même s'ils ont trouvé refuge dans l'AI 😂) et les iPhone suivent le même mouvement.

 

C'est paradoxal, mais Samsung ou les constructeurs chinois (Oppo, Xiaomi, ou Huawei) sont ceux qui proposent les couleurs les plus justes.

C'est le monde a l'envers 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais j'aime toujours le rendu du Pixel 8 Pro, la plupart du temps très fort pour les couleurs et l'exposition en général

 

Le 13 Ultra meilleur techniquement et ça se remarque bien dans certains scénarios mais le Pixel 8 Pro un rendu plus flatteur/agréable, pas toujours mais assez souvent

 

J'ai remis ma sim pour quelques jours dans le Xiaomi...il vole ce smartphone ! 

 

L'interface pourrait être mieux et c'est pour ça que j'attends de voir la nouvelle surcouche Hyper OS arriver en début d'année sur le 13U car en l'état la version globale que j'ai est désavantagée par rapport a la version chinoise, par exemple les widgets sont du côté pauvre de la chose, il manque des fonctions sur la version MIUI globale et les maj ne sont que trimestrielles

 

D'où mon intérêt pour Hyper OS 

 

Les constructeurs chinois innovent et sont toujours plus fort en photo, en 2024 il y a des choses intéressantes en approche 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai revendu mon 13 Ultra et je vais rester avec mon Oppo X6 Pro.

Finalement, je pense que c'est Oppo qui a sorti le meilleur camera phone en 2023.

 

Si je fais un résumé sur les smartphones 2023, pour la partie photo:

  • Honor Magic 5 pro: un peu trop de saturation sur les verts, mais un des meilleurs mode nuit (vraiment impressionnant)
  • Xiaomi 13 Ultra: un des meilleurs hardware, mais obligé  de switcher entre les modes Vibrant et Authentic en fonction des scènes. Mais toujours avec beaucoup de détails 
  • Apple et Google (je mets les deux dans le même sac): des couleurs assez vives et chacun a son style (avec un rendu toujours assez contrasté et parfois sombre pour les Pixel)
  • Samsung S23: Beaucoup (trop) de contrastes et un rendu assez flatteur.

Et c'est le Oppo X6 pro (pour mes gouts personnels) qui propose les photos les plus naturelles, de jour comme de nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...