Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xiaomi 13 (série)


Davidsic

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Des news de mon 13 Ultra que j'utilise depuis un moment

 

Il est toujours convainquant dans l'ensemble mais comme le Honor Magic 5 Pro que j'avais testé auparavant il n'a pas l'air d'être fan des mise a jour...il est toujours sur la maj de sécurité android de mai 😏 

 

Je suppose que la priorité est pour la version chinoise et ensuite la version globale doit attendre

 

Dans les points faible j'ai remarqué que le lecteur d'empreintes n'est pas trop parmi les meilleurs (du moins avec une protection d'écran et mes doigts parfois secs) et comme avec la Ticwatch j'ai du aller fouiller dans les autorisations des apps Samsung qui gèrent ma nouvelle Watch 6 Classic sinon pas de notifications sur la montre ou de façon irrégulière, MIUI semble trop restrictif de ce côté 

 

Je l'ai déjà dit : l'autonomie est bonne mais pourrait être meilleure (on ne sait jamais si un jour je reçois une maj d'été lol) mais toujours bluffé par la vitesse de recharge ! 

 

Edit : je vois maintenant sur Twitter que certains reçoivent la maj d'aout en version globale, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une mise a jour disponible pour mon 13 Ultra...Miracle ! 😀

 

Bon ok ce n'est que le patch de juillet mais c'est déjà ça

 

Notez qu'il installe la maj de la même façon qu'un Pixel en arrière plan mais c'est bien plus rapide

 

La version de l'apn est changée aussi

Screenshot_2023-08-19-14-50-27-384_com.android.updater.thumb.jpg.cb41aa00d20dc4906399abbf9d66718a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de mise a jour sur le Pixel (et d'autres) s'appelle "seamless update" 

 

Citation

Seamless Update n’est pas un simple gestionnaire de téléchargement et d’installation d’une mise à jour. Il s’agit d’un système qui sécurise son installation grâce à l’utilisation de deux partitions dans le stockage du téléphone. Quand une mise à jour est disponible, Android la télécharge et l’installe en arrière-plan sur la partition qui n’est pas utilisée par la version actuelle, sans intervention de l’utilisateur.

Puis, le système redémarre sur la partition où la mise à jour a été intégrée. Si le démarrage échoue, Android revient à la partition initiale. Si elle réussit, Android reste sur la nouvelle partition et utilisera l’autre pour installer la suivante. Seamless Update est aujourd’hui utilisé par OnePlus, LG, Google, Motorola et bien d’autres marques.

C'est peut-être long mais le téléphone reste utilisable durant le processus, jusqu'ici Samsung n'utilise pas encore ce système ce qui au final rend le téléphone plus longtemps inutilisable durant l'installation de la maj

 

Ce que je voulais dire c'est que le 13 ultra utilise ce système mais ça va plus vite que sur les Pixel 6/7 Pro

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis pris le Xiaomi 13 Ultra pour le tester.

 

Je l'ai depuis 2 jour et mon retour est mitige par rapport au Honor Magic 5 Pro.

 

Cote prise en main, je prefere le Honor avec ses formes arrondies. Le Xiaomi est plus massif et encombrant.

Je trouve que l'interface MIUI 14 n'est pas tres ergonomique dans ses menus.

 

Dans les points positifs du 13 Ultra, son ecran est superbe, le double tap pour sortir du mode veille existe (il me manque sur le Honor).

Le capteur d'empreinte est mieux place sur le Xiaomi, meme s'il ne fonctionne pas a tous les coups (sans doute a cause de la protection en verre).

 

Pour la photo, je n'ai pris qu'une trentaine de cliches mais je reste dubitatif.

Le mode Leica Authentic manque de couleur.  Son utilisation sera limitee.

L'autre possibilite (Leica Vibrant) me convient mieux. Mais le HDR est moins efficace que sur le Honor.
Les photos sont bien exposees mais le rendu est moins flateur qu'avec le Magic 5 Pro.

D'un autre cote, je repproche au Honor des couleurs un peu trop saturees dans certains cas (verdure). 

 

En tout cas, je me suis donne 2 semaines pour tester ce Xiami et decider lequel de ces 2 modeles restera dans ma poche 😁

 

 

 

 

PXL_20230902_025214168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je me sent moins seul ! 😃 Un avis différent du mien 🙂

 

Je te rejoins sur certains points en photo, le mode Leica Authentic c'est plus occasionnel pour moi et +1 pour les couleurs trop saturées (surtout les verts) avec le Honor, pour ça je préfère le 13 Ultra

 

Pour le HDR en effet mais c'était un peu un des arguments de Xiaomi avec ce modèle, des photos au rendu moins sur-traité moins "smartphone" incluant un effet hdr moins marqué

 

J'ai constaté également le capteur d'empreintes est un peu capricieux par moment, perso avec une protection d'écran en plastique

 

Assez d'accord pour MUI 14 mais elle est assez riche et l'utilisant depuis un moment je m'y suis fait, je la préfère a l'interface du Honor qui n'offre pas la possibilité de swiper vers le bas pour accéder aux notifications ou les boutons de raccourcis et ça ça m'énerve 😆

 

Puis le zoom via 2 capteurs est plus flexible que le Magic 5 Pro

 

Pas de problème pour la prise en main me concernant et ce en le comparant avec le S23U ou le Pixel 7 Pro, il est relativement lourd mais est plus étroit que ces deux la et c'est plus facile pour moi

 

Pour les maj j'ai lu sur gsmarena que Xiaomi a tendance a les délivrer tout les 2 mois (voir 3), c'est un peu bof pour un flagship sorti récemment 

 

@Ulysse, vérifies quand même si le HDR est bien sur auto, j'avais appuyé sur l'icône et éteins et oublié qu'il était coupé, il faut alors faire un swipe dans le viseur e l'apn et le réactiver dans les raccourcis proposés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic Oui, j'ai eu le meme soucis.
J'ai appuye sur l'icone HDR en haut a droite dans l'application photo et l'icone disparait quand le HDR est desactive.

Et il n'y a alors plus d'indication que le HDR est off. 

 

La gestion des options dans le menu de l'apn n'est pas tres claire non plus.

Certaines options apparaissent en rouge quand elles sont activees (IA par ex.), mais le HDR qui reste en blanc.

 

Cote photo, en comparant les 2 modeles, le Honor donne un rendu un peu plus chaud, alors que le Xiaomi est plus neutre. C'est vrai +1 😉

Les 2 zooms du 13 Ultra sont un plus egalement.

 

Sur DxOMark, ils ont ete severe avec le 13 Ultra qui obtient une note de 140 (14 ieme).

On sait tous ce qu'il faut en penser, mais c'est surprenannt pour une marque chinoise de ne pas etre mieux placee. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les tests en français aussi détaillés sont rare tout comme le 13 Ultra qui ne court pas non plus les rues, n'étant pas aussi populaire que Samsung Google ou Apple dans cette catégorie de prix le nombres d'accessoires est plus limité, je n'ai pas trouvé de coque Spigen ou de protection d'écran Whitestone dome par exemple

 

Entre temps j'ai compris que Xiaomi ne semble délivrer des maj de sécurité que de façon trimestrielle (même si Ultra), je suis sur le patch de juillet, j'imagine que le prochain sera donc celui d'octobre

 

Le test complet orienté photo https://phototrend.fr/2023/09/test-xiaomi-13-ultra-photophone-polyvalent-premium-leica/

 

Plutôt d'accord avec eux mais ils sont peut-être un poil dur pour la partie de nuit...car il n'y a déjà pas ces artefacts bizarre du S23 Ultra  ! 😁

 

Je suis étonné de la mauvaise qualité de la photo de l'hôtel de ville de nuit dans leur test !

 

On trouve maintenant ce 13 Ultra a 1100€ 😏

 

test-phototrend-xiaomi-13-ultra-dsc09370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide comparaison par la fenêtre (0 efforts lol) vs Pixel 7 Pro dans des conditions difficile a main levée. 

 

Mode auto, nuit automatique, Leica Vibrant sur le Xiaomi

 

Pixel 7 Pro

PXL_20230928_175808374.thumb.jpg.3e255bf831fda62ef2286c01e9237af9.jpg

13 Ultra

IMG_20230928_195828.thumb.jpg.29965e804fa9131a2b913ef463a2cacf.jpg

 

Zoom X5

Pixel 7 Pro

PXL_20230928_175853152.thumb.jpg.edfb5949af4534210890054764840864.jpg

13 Ultra

IMG_20230928_195912.thumb.jpg.8d45ee8c8567b0bf04af4597fc494fb1.jpg

 

Pixel 7 Pro 0,5x

PXL_20230928_180644044.thumb.jpg.ec38c899cd871f923356e4c1e330790b.jpg

13 Ultra 0,5x

IMG_20230928_200704.thumb.jpg.f0f040a82fa8af682043f9a0658994fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment d'habitude, tout dépend de ce qu'on privilégie. Perso je l'ai depuis day 1 et j'en suis très satisfait. Les modes Leica permettent de bien alterner selon ce que l'on recherche. 7h de SOT en 5G avec ma galaxy watch connectée en permanence en Bluetooth, 1h30 voire 2h d'appels et / ou calls sous Teams en VPN pro... Et le tout rechargé en à peine 40 minutes max si besoin... Dans un format bien plus agréable que le S23 ultra. Perso c'est tout bon. J'aime bcp MIUI. Ca ne convient pas à tout le monde et c'est normal. Next : magic v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...