Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Help Virgile ! ...


Lolo

Messages recommandés

... les autres peuvent aussi avoir des infos à ce sujet.

 

Hier soir un copain m'appelle parce qu'il a de pbs avec un S22 qu'il a acheté sur Le Bon Coin (chose que je n'aurai pas fait pour ce type de produit, mais c'est un autre débat...).

 

Apparemment il a des soucis avec les appels et les SMS.

Comme il a la facture et que le tél a été acheté chez Bouygues, il se rend dans une boutique Bouygues et là il apprend que le tél est blacklisté parce que l'ancien possesseur n'a pas payé sa facture.

Le conseiller lui annonce que le seul moyen de débloquer le tél est de payer le reliquat de facture...

 

Virgile, je pense connaître la réponse, mais y a-t-il un autre moyen de débloquer le tél?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui, il y a un moyen de débloquer : en payant la facture 😉

 

Toutes autres solutions proposées ici de manière publique serait illégale.

 

C'est courant comme arnaque de revendre des Smartphones blacklistés soit avec des factures non payées (comme c'est le cas ici) soit avec des Smartphones déclarés volés à une assurance (où le vendeur fait donc x2 sur la valeur).

 

Ton copain doit donc déposer une plainte contre ce vendeur en fournissant tous les éléments (copies écran, certificat de vente... en espérant qu'il ait eu la présence d'esprit d'en signer un avec échange des pièces d'identité, numéro de téléphone, nom et prénom etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...