Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 15


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

hello 

 

mon petit retour après quelques jours d'utilisations 😊 ( iPhone 15 Pro Max ,titane naturel ).

 

-- sans surprise ça reste pour moi  l'un des meilleurs écrans, que j'ai pu voir ou testé, super bien calibré bonne luminosité ( dans la globalité je le trouve plus lumineux que le Pixel 8 Pro par ex.. ) . 

-- c'est fluide, ça ne bronche pas ,je ne sais pas les autres ,mais pour ma part ,pas encore eu de chauffe excessive. 

-- cela ne m'as jamais dérangé mais  j'apprécie tout de même le fait qu'il soit moins lourd et plus étroit, du coup meilleur prise en mains. 

-- l'autonomie  ( c'est un peu tôt ) mais ça semble bon, pour le moment je dirais un peu en dessous de mon ancien 14 Pro max, à voir dans les semaines à venir. 

-- l'usb-c ,ça parait anodin mais enfin sur l'iPhone ,la recharge inversée pour les accessoires c'est tjs sympa. 

-- petit détail ,mais  appréciable, le câble  usb-c tressé/renforcé.

-- le bouton action ,c'est con mais c'est pratique 🙂 

-- alors même si le prix reste élevé, le fait de sortir cette série 15 avec une baisse de prix c'est 👍

 

la partie photo

 

- plus de polyvalence 👍

- son zoom X5 est parfois bon et parfois mauvais 👍  en extérieur c'est top,en interieur il y a vite du grains, par contre en portrait le résultat est top.

- ça a été intelligent de proposer  ( la prise en 24MP ) + le 28 et le 35MM , ont ne l'utilise pas tjs mais c'est la et ça fonctionne bien ,même piqué qu'en 24MM 👍

- le mode portrait en automatique, j'adore ,ça fonctionne super bien,et surtout le rendu est top. 

- la balance de blancs est meilleur que l'année passée, des photos moins chaudes ,ce ton jaunâtre semble corrigé 🙂 👍

- en mode nuit ou dans les conditions difficile de mes premiers test ,il est redoutable, en tout cas, il y a du taf la dessus 👍

- la partie vidéo je n'ai pas testé, mais voila les produits pommé ont tjs été très convainquant dans ce domaine 👍

 

 

 

les moins. 

 

- j'aurais aimé le x3 en plus niveau zoom ,car le X5  c'est parfois trop long ,dommage .

-  le défaut qui persiste, malgré que ça gère dans n'importe quel situation , ont garde tout de même  parfois ( trop souvent 😇 ) des photos bouchée , les zones d'ombres sont donc trop sombres et manque de détails. 

 

vous l'aurez compris 🙂  ce sera comme chaque année mon compagnon principale jusqu'a l'année prochaine 😇 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur le test de ce youtubeur: 

 

https://youtu.be/bhYLUvRFQ6E?si=GHv_RWbBjLNKw8p3

 

Je lui ai poliment fait remarqué qu’une partie de ce qu’il disait était faux et ce c…. me répond juste que je suis un fanboy 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fort quand même ! 🙂

 

Citation

Apple annonce que l’iPhone sera compatible RCS : ce que ça pourrait changer pour vous

https://www.frandroid.com/marques/apple/1859423_apple-confirme-que-liphone-sera-compatible-rcs-ce-que-ca-pourrait-changer-pour-vous

 

Mais comme le dit gsmarena il y a de fortes chances  que les messages venant d'un Android apparaitront toujours dans des bulles verte...histoire d'entretenir l'exclusion sociale (principalement aux USA) c'est marketing 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d’utilisation je suis pleinement satisfait de cette cuvée 2023.

La perte de poids, la légère réduction de gabarit et les bords arrondis font une grande différence pour moi. 
Je n’ai pas de chauffe anormale et l’autonomie avec mon utilisation est meilleure que le 14 Pro Max.
Après 60 jours je suis à 44 cycles de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...