Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Davidsic

Members
  • Compteur de contenus

    15 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davidsic

  1. Belle prise de vue mais elle est un peu floue tout a droite ça doit venir de l’optique (ou de la vitre). Je ne suis pas d'accord sur le principe de dire que parce qu'on s'appelle reflex que d'office ça sera mieux dans tout les cas sans exceptions, dans certains cas une Fiat Panda 4x4 s'en sortira mieux qu'un Range Rover. Enfin je ne vais plus m’étaler la dessus c'est sans issue mais je ferais peut être dans quelques semaines un comparatif photos avec le reflex de mon frère.
  2. Non j'ai dis qu'il est parfois possible d'obtenir des résultats plus "plaisant" avec un smartphone, dans certains cas les phones sont capable de sortir des résultats surprenant bon et des apn expert des résultats un peu décevant si utilisés d'une façon basique. ça n'aurait pas de sens que je dise qu'un photophone est dans tout les cas meilleur qu'un reflex.
  3. Pour moi ça peut arriver dans d'autres situations que ça. iPhone 6 vs Nikkon dslr http://www.filipmolcan.com/blog/2014/9/20/iphone-6-vs-nikon-dslr-d7100 Sauf que je te l'explique du mieux que je peut et bien sur tu n'es pas obligé d'adhérer. Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête pour au départ un lien que j'ai donné (sans même y ajouter un commentaire) et qui a déclenché un tsunami
  4. C'est pas possible, pas moyen de faire comprendre un point de vue ! Je ne cherche pas a dire que ça ne sert a rien un reflex et qu'il vaut mieux utiliser un smartphone...NON JE NE DIS PAS CA !! Les apn des phones sont censé sortir des tofs optimisées et prêtent a être consommées...pas les reflex. Si c'est pour se payer cher un reflex et prendre des photos du jardin et du chien uniquement en mode auto et en jpeg ça ne sert a rien. les gens qui utilisent ce genre d'apn, jouent sur la focale, la profondeur de champs, utilisent des trépieds, utilisent différents objectifs, jouent sur les durée d'expositions, utilisent des réglages étendu, retravaillent leur prises via Lightroom ou autres ect... Mais il est possible dans certains cas, avec certains appareils que des photos peuvent paraître plus belles, plus nettes avec un smartphone qu'avec un apn expert si il est bêtement utilisé au minimum de ces moyens en faisant un rapide point and shoot...c'est ça que je veux dire rien de plus !!! N'empêche que vous êtes quand même assez dogmatique
  5. J'ai trouvé un lien qui parle du comparatif de phonearena http://www.ginjfo.com/galaxy-note-4/photographie-galaxy-note-4-bat-liphone-6-reflex-canon-eos-650d-20150218, je cite : C'est clair, pour moi la différence est qu'avec un smartphone on a envie de faire de belles photos, avec un reflex on veut faire de la photo.
  6. En passant chez mon frère je me suis dit tiens pourquoi pas une petite tofs comparative en mode auto jpeg avec son Canon pour le fun. Vite fait et derrière une vitre. Il n'y a pas de doute que le Canon a bien d'autres compétences que mon G3 mais pour une photo "usuelle" en bonne luminosité le smartphone n'est pas ridicule et en ayant visionné les détails a 100% la différence de netteté n'est vraiment pas éloignée et serait supérieure avec un Note 4 (dans ces conditions du moins). Non je ne ferais pas d'autres photos comparatives G3/6D, par contre quand je testerai le S6 je le ferais sous forme d'un comparatif avec plusieurs photos et ça mettra probablement en lumière le comment du pourquoi les votes du blind test de phonearena ont été en faveur des smartphones - sur le fait qu'un reflex en mode auto jpeg (ce n'est pas leur but premier d'être utilisé en mode auto) ne donne pas toujours des résultats aussi séduisants que les meilleurs smartphones.
  7. Editer par Brice G3
  8. G3 Canon Eos 6D mode auto jpeg
  9. Davidsic

    LG G3

    Et pourtant il est mesuré a 455 nits juste au dessus des 442 nits du Galaxy S5. J'utilise la luminosité a 80% et ça me convient très bien. @ Steph, peut être qu'en le comparant a un HTC One m8 ou un Z3 il a probablement un peu moins de contraste et des couleurs moins saturées mais en l'ayant comparé avec le Note 4 la différence est évidemment plus grande, l'afficheur du Samsung étant très "éclatant" niveau couleurs, contraste et pour ceux qui aiment est plus lumineux. Mais en aucun cas je vais dire que je trouve son écran a la rue pour faire plaisir car ce n'est pas ce que je pense !
  10. Davidsic

    LG G3

    Disons que j'ai été tellement habitué aux amoled que j'avais du mal avec les lcd, maintenant que j'utilise un lcd depuis longtemps je remarque les points faible des amoled et je trouve des avantages et des inconvénients aux deux types de technologie.
  11. Davidsic

    LG G3

    Oui je suis d'accord Steph mais j'ai toujours trouvé l'écran de mon G3 OK a l'usage. C'est ce qui compte au final et si quelque chose m'avais beaucoup gêné je ne l'aurais pas gardé.
  12. Davidsic

    LG G3

    Merci pour le déplacement. Bah j'ai pris la première vidéo sous la main mais bon, je ne dis pas que le G3 a le meilleur écran mais perso je ne perçois pas ces critiques de la même façon et j'en suis satisfait. Par contre je n'ai jamais compris le fait que l'écran est soit disant trop sombre, personne ne s'en ai jamais plaint pour le S5 et pourtant le G3 a été mesuré a 455 nits, le S5 a 442 nits Il y avait en juin ce test écran court et plutôt juste selon moi http://www.lesnumeriques.com/test-lg-g3-son-ecran-grand-large-banc-essai-n34623.html
  13. Davidsic

    LG G3

    http://youtu.be/wpuFzJl8z1E
  14. Davidsic

    Samsung Galaxy S6

    Je pense que ce sont des reproductions mais oui, ces grands espaces, cette finesse qui fait terriblement ressortir l'apn, puis bon l'utilisation probable de ce métal dont tout le monde veut absolument combiné a cette finesse je ne parierais pas trop sur la "pliabilité" de la chose puis ce bas qui me fait trop penser a l'iPhone. Je dois avouer que je n'aime pas le fait que Samsung semble beaucoup trop focalisé sur Apple, si je prend un Samsung ce n'est certainement pas pour avoir des ressemblances avec des produits de la secte des pommes Maintenant je parle peut être trop vite et je changerais peut être d'avis une fois officiel mais pour l'instant je suis assez septique.
  15. Davidsic

    Samsung Galaxy S6

    Perso je me suis bien accommodé a l'écran de mon G3 (ça serait dommage après 7 mois d'utilisation ), j'ai pourtant utilisé des S-amoled (s2,s3,s4,s5) et j'ai du mal a lui trouver un vrai défaut...ou du moins les défauts qu'on lui attribue ne me semble pas si "énormes" que ça. Il lui manque peut être un rien de contraste et des noirs plus profonds mais pour moi ça tiens plus de sa techno lcd employée. Mais sur ce que j'ai lu et un peu vu en effet l'écran de l'iPhone 6 semble meilleur. L'écran n'a pas ce côté "éclatant" d'un S-amoled mais ce qui est sur c'est que la reproduction des couleurs est meilleure qu'un S5. Quand au Note 4 son écran est très bien mais celui qui utilise un autre mode pour avoir des couleurs plus neutre obtiendra a tout les coups des blancs jaunâtre. Espérons que Samsung a rectifié ça sur le S6. J'espère changer d'avis mais je ne sais pas pourquoi c'est la première fois que j'ai un mauvais pré-sentiment a l'arrivée d'un nouveau Galaxy S ! J'ai l'impression qu'il ne va pas me plaire alors que d'habitude je suis enthousiaste
  16. Davidsic

    Samsung Galaxy S6

    Je me demande aussi concernant l'apn et j'ai aussi du mal a imaginer du mieux que le Note 4...enfin faut voir le combo capteur/stabilisation, ouverture, algorithmes ect... Un autre point d'interrogation est la batterie qui serait une 2600mah, ok le processeur permettrait une moindre consommation mais je crains qu'il se contente de faire jeux égal avec le S5, ce qui serait pas si mal mais ça stagnerait
  17. Davidsic

    Samsung Galaxy S6

    Le lien vers les coques/housses Spigen -> http://www.spigen.com/brands/samsung/galaxy/galaxy-s6.html Même si il n'est pas encore officiel ce qui me gêne visuellement avec ce futur S6 ce sont les deux grandes bordures en haut et en bas de l'écran, comparé au S4 c'est assez flagrant. Je suis a peut près sur d'au minimum le tester mais je suis quand même plus curieux pour le futur G4.
  18. Davidsic

    Samsung Galaxy S6

    Les gens ont voté et ils pensent que le HTC ONE M9 sera mieux que le S6 : http://www.phonearena.com/news/The-people-have-spoken-The-HTC-One-M9-will-be-better-than-the-Galaxy-S6-poll-results_id66195 M'enfin comment phonearena osent ils publier ça alors qu'ils sont payé par Samsung pour dire le contraire !
  19. Review -> http://www.gsmarena.com/lg_g_flex2-review-1209.php
  20. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Et bien justement, dans le lien que je donne dans mon dernier post c'est un comparatif d'une photo N4 vs 808 vs 1520 et Panasonic DMC CM1, le Note apparaît clairement le plus net, ce qui ne veut pas dire spécialement qu'il est le maître absolu face a ceux la. C'est un peu ce que je voulais dire après le "blasphème" commis par phonearena avec ce mini comparatif, l'iPhone 6 Plus et le Note 4 semblent devant le 650D (du moins sur ces exemples qui n'ont peut être pas bien été pris avec le Canon).
  21. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Je n'essaye pas de dire que le Note 4 est meilleur que ce 650D, je donne juste le lien avec le résultat de ce test a l'aveugle et je n'était pas la en tant que huissier Peut être que ce test n'est pas très bien réalisé ? Je n'en sais rien mais regardez ce lien http://smartcam.club/node/3253 et dites moi celui qui est le plus net de tous ? Ok je pense que vous avez compris ce que je veux dire Pour terminer avec ça voici une photo grand angle avec le 650D http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EOS-650D-4160/highres/canon-eos-650d-18-135mm-wide-IMG_0551_1346928230.jpg vous verrez que la netteté n'est pas aussi poussée que certains smartphones, puis les bords sont légèrement soft et il y a un peu d’aberration chromatique...pourtant ce n'est pas un K Zoom !
  22. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Je ne réfute pas ce que tu dis mais les apn des smartphones sont de plus en plus optimisés pour produire le meilleur compromis avec leur mode auto. Contraste, netteté, température des couleurs sont optimisés pour produire des clichés plaisants à l'oeil par contre ce n'est pas la première fois que je lis que certains apn ne donnent pas toujours leur meilleurs résultats avec leur mode auto. Peut être pas meilleurs mais parfois plus faciles dans certains cas. Envoyé de mon LG-D855
×
×
  • Créer...