Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Davidsic

Members
  • Compteur de contenus

    15 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davidsic

  1. Félicitations pour vos achats Un Note 4 pour moi que je n'ai déjà plus
  2. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Il a raison sauf pour le capteur qui n'est pas le même et c'est vrai, le S5 a un AF a détection de phase, chose qui a été mise en avant pour les iPhone 6/+. Je me demandais justement si le Note 4 avait ce système aussi. Visiblement non mais l'important c'est que ça fonctionne bien
  3. C'est surprenant parfois la nature. G3
  4. Davidsic

    Google Nexus 6

    Review -> http://www.phonearena.com/reviews/Google-Nexus-6-Review_id3852 VS Galaxy Note 4 -> http://www.phonearena.com/reviews/Google-Nexus-6-vs-Samsung-Galaxy-Note-4_id3853 VS iPhone 6 Plus -> http://www.phonearena.com/reviews/Google-Nexus-6-vs-Apple-iPhone-6-Plus_id3854
  5. Pas de problème, il en était de même avec les anciennes françaises Note 4
  6. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Merci pour ce compte rendu mr Chang auquel j’adhère complètement Je vais renvoyer le Note 4 demain non sans regrets mais bon, le garder avec le G3 n'a pas beaucoup de sens, ce n'est pas comme le K Zoom (que j'ai encore) qui lui offre quelque chose de vraiment différent. M'enfin je me connais...ce n'est pas impossible que je change d'avis entre temps !
  7. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Je suis quand même dans une situation compliquée avec ce Note 4, je l'aime bien mais je n'ai pas vraiment envie de me séparer de mon G3 ! La taille d'écran plus grande et le stylet ne sont pas les éléments qui m'ont spécialement donné envie de me prendre ce Note, je me rend compte a l'utilisation la même chose qu'a l'époque ou j'ai changé mon S4 pour un G2 : l'interface bien faite et un peu plus aérée de LG sans superflu mais plus personnalisable : boutons virtuel a l'écran paramétrables, fond d'écran qui défile de gauche a droite en passant d'un écran de bureau a l'autre + plusieurs animations, idem pour le verrouillage/déverrouillage et surtout le double tap que j'aime beaucoup, le clavier du G3 me convient mieux ect... L'interface Touch Wizz est bien et a ses points forts c'est certains mais depuis... Question d'habitude sans doute mais en manipulant le Note 4 déverrouillé il m'arrive de le verrouiller et de baisser/augmenter le volume sans le faire exprès, évidement ça n'arrive pas avec le G3 les boutons étant a l'arrière. Pour l'apn c'est plus compliqué que je pensais car ok le Note 4 est mieux de jour, mais dans certaines conditions de faible luminosité le Note 4 est parfois mieux et parfois c'est le G3 qui rend clairement mieux : selon la situation le Note 4 est moins agressif avec la réduction du bruit que le G3 et rend plus de détails, dans d'autres situation le G3 produit moins de bruit et plus de détails ! Bref tout ce blabla pour dire que je ne sais pas trop quoi faire mais je ne veut pas garder les deux car ça fait double emploi
  8. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Après un peu plus d'utilisation j'aime bien ce Note 4, l'écran est excellent et il n'a aucun défauts évident pour moi a première vue. La chose est que je ne suis pas client a 100% de cette gamme Note, je ne me servirais du S-Pen que très rarement (d'ailleurs j'ai tendance a oublier qu'il y en a un !), ensuite je sais l'utiliser sans trop de problème mais je le trouve un peu trop grand, l'écran est certes grand mais un rien de trop pour moi l'utiliser confortablement, ça passe mais je trouve un peu dommage de devoir décentrer le clavier pour écrire d'une main, dans ce cas le clavier semble visuellement un peu perdu dans son espace et est...quasi trop petit ! Puis ou LG a compris un truc c'est qu'avec une taille d'écran pareille on peut proposer 5 icones par ligne et des widgets en 5X1 5X2 ou 5X3 plutôt qu'uniquement en 4Xx. mon widget météo me semble bien grand dans cette dimension. Après plus de photos comparatives avec le G3 le Note 4 est au dessus et ce même en faible luminosité, il y a juste dans certains cas ou le LG est devant mais ce n'est pas systématique puis le Note 4 propose des réglages qui me manquent un peu sur le G3. Cela dit l'AF lazer du G3 est un peu meilleur et son apn offre quand même de très bonnes prestations et polyvalence dans la catégorie. Comme le S5 le pourcentage de la batterie perd très vite quelques % après une charge. Bref, ce Note 4 est terrible mais ça me fais dire une chose : vivement le Galaxy S6 !
  9. Note 4 Cam frontale de meilleure qualité que ce que j'ai utilisé jusqu'ici...pas facile avec le soleil dans les yeux !
  10. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Pas de problème tu peux me taquiner et je trouve ce Note 4 excellent globalement. C'est clair que l'écran est plus plaisant, depuis mon dernier post j'ai comparé en visionnant des bandes annonces sur Youtube ça rend mieux sur le Note 4 ça ne fait aucun doute, c'est la que les écrans amoled sont au dessus avec ce contraste au top et pour les scènes sombre c'est vraiment parfait et bien mieux que sur le G3. Maintenant pour l'apn il ne me semble pas que l'AF ce soit beaucoup mieux que sur le S5...si ? J'ai fait quelques photos comparative en conditions extrêmes sans flash et sans réglages mais le G3 s'en sort un peu mieux ! Mais je vais faire d'autres photos comparative dans plus de situations difficile pour me faire une meilleure idée. En tout cas de jour c'est mieux avec le Note 4. La capteur cardiaque et de stress marche mieux et sont plus détaillés que sur le S5
  11. ça c'est clair ! Pour l’anecdote elle était nettement mieux entretenue par les anciens proprios ! Note 4
  12. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Pas faux Steph ! Merci Ulysse Sur base de comparaison avec mon LG G3 : Bon, dans l'ensemble il est quand même très bien, l'écran est top et plus plaisant que le G3 parce qu'il est un peu plus grand, qu'il n'y a pas les touches virtuelles sur l'écran, les angles de vue sont plus ouvert, un meilleur contraste, cela dit celui du G3 rend un rien plus net et chose a noter les blanc sont un peu plus jaunâtre sur le N4 (mode écran "affichage adaptif"), mode qui selon moi est le meilleur car si vous voulez des couleurs moins saturées il y les modes "photo amoled et "basique" mais dans ce cas c'est au détriment du blanc qui devient vraiment trop jaunâtre. Le mode cinéma amoled est très saturé donc ça n’arrangera rien pour ceux qui n'aiment pas ça. Pour moi l'écran du G3 ne démérite pas. Niveau rapidité/fluidité avantage Note 4 mais de peu, j'ai constaté quelques petit lags avec le Note 4, un peu plus avec le G3. L'apn est très capable et corrige les faiblesses du S5 mais il "n'explose" pas non plus le G3 qui semble avoir un auto focus plus précis et qui se loupe moins que le N4, je ne suis pas sur non plus que de nuit le N4 soit vraiment meilleur...enfin si, grâce au réglages (iso/expo) que le G3 est dépourvu. Le clavier décentré semble me convenir pour écrire, le son en conversation est vraiment bon. Je continue a l'explorer mais je vais probablement le renvoyer car j'ai une légère perte de netteté systématique sur le côté droit de mes photos et m'en reprendre un autre...
  13. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Les sauvegardes d'apps et du téléphone se font via ton compte Google tout simplement. Pour le reste j'utilise Dropbox (photos/vidéos et éventuellement documents), sinon il y y a aussi Google Drive par exemple. Je viens de recevoir mon Note 4 et de la configurer dans les grande lignes... Contrairement a la plupart je suis moins enthousiaste : c'est un beau mobile y'a pas a dire, j'aime l'arrière façon faux cuir mais comme je l'ai déjà je suis plutôt insensible au fait que le contour soit en aluminium, impossible d'utiliser le clavier a une main mon pouce n'arrive pas au bout et je vais regarder pour trouver l'utilisation a une main pour voir. J'ai bien un petit écart sur le coin gauche de l'écran par rapport au cadre (mais ça ne semble pas grave pour moi), j'ai vite fait quelque photos test avec l'apn et j'ai du flou sur le coin droit des photos (léger mais je suis pointilleux sur ce point sauf pour le K Zoom ). Je n'ai pas encore essayé le S-Pen. ça va peut être vous sembler réducteur mais l'impression que j'ai a chaud est d'utiliser un S5 plus grand et un peine amélioré Il semble moins bon aussi pour la réception 4G que le G3 dans les pièces ou je me trouve le plus souvent chez moi. Je ne vais pas me prononcer trop vite car les impressions a chaud ne sont pas toujours juste mais je ne suis pas sur de le garder.
  14. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Oui il devrait avoir une maj de youtube et notamment la possibilité de continuer a écouter le son de la vidéo quand l'écran est éteint. Il y avait un sujet la dessus sur le web en été ça concernait le G3 et ça donnait ça : Apparemment ça arrivera un jour vu qu'il y a de plus en plus d'écran quad hd mais quand...? @ joaquin : quel genre de fichiers a synchroniser ? Sinon il y a Dropbox.
  15. Davidsic

    LG G3

    LG G3 : Lollipop arrive (déjà) la semaine prochaine -> http://www.frandroid.com/marques/lg/251625_lg-g3-lollipop-arrive-deja-semaine-prochaine
  16. Pour moi c'est un portail francophone d'infos, je suis inscrit sur le forum mais je n'y suis plus allé depuis des années.
  17. C'est bien dis et c'est une réflexion intéressante. Le côté statutaire de certaines choses me dérange souvent un peu, cette société qui pousse les hommes a être plus fort, plus beaux, meilleurs que son voisin histoire qu'il soit plus productif pour qu'il consomme et rapporte le plus d'argent possible et adhère a des concepts pour "paraître" meilleurs, dans ce domaine je pense que Apple sont les plus forts... C'est un peu comme choisir une Audi A3 ou une Seat Leon, une Audi Q3 ou une Mitsubishi ASX, dans le cas de Seat ou Mitsubishi il s'agit d'achats plus malins et plus rationnels, pour Audi c'est plus passionnel et statutaire...enfin plus passionnel j'exagère un peu car ce n'est quand même pas des italiennes ou des anglaises... Et comme certains le savent les voitures allemandes ne sont pas nécessairement l’excellence dans tout les domaines (par exemple les japonais continuent a dicter leur lois en terme de fiabilité). Cela dit il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, la preuve est qu'ici même il y a des membres utilisateurs "loyaux" envers Apple qui utilisent et exploitent bien leur produits et les apprécient a leur juste valeur,pas des frimeurs qui se la pètent bêtement. Bon dans mon cas je suis assez insensible au luxe en général et ça ne me dérange pas d'utiliser un LG même si ça sonne moins "sexy", d'un autre côté il y a l'expression "le cher c'est le bon marché" qui dans certains cas il est vrai n'est pas faux
  18. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Cool mr Chang, j’espère qu'il te plaira malgré la taille et peut être une utilisation de plusieurs mois !? Comparaison photos avec l'iPhone 6 Plus http://www.imore.com/iphone-6-plus-vs-galaxy-note-4-camera-comparison (clic droit sur les photos-ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour les visionner en plus grande taille)
  19. Je ne m'y connait pas dans ce domaine (par contre j'ai un frère qui s'y connait un peu il suit des cours de photos) mais dans le cas du 1020 les fichiers brut RAW ont l’extension DNG qui est propriétaire de Abode et sont inintéressants pour faire des modifications/retouches avec Photoshop/lightroom et compagnie. Les photos RAW sont de meilleures qualité que les JPEG mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d'avantages pour une utilisation simple sur ordinateur et partage web/forums/réseaux sociaux. Il parait aussi qu'une photo au format JPEG est "destructive" et peu perdre en qualité si elle est souvent modifiée de certaines manières mais bon
  20. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Moi c'est ce que je fait, je n'utilise jamais mon mobile pour me réveiller mais bien mon radio-réveil ! Je préférerai ne pas être réveiller pour aller bosser mais ça c'est une autre histoire Je ne sais pas si j'ai déjà donné le lien mais la page groupe utilisateurs Flickr pour le Note 4 existe déjà ici : https://www.flickr.com/groups/galaxynote4/ Pour agrémenter le topic : Galaxy Note Edge vs Note 4 -> http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-Note-Edge-vs-Samsung-Galaxy-Note-4_id3847
  21. Davidsic

    LG G3

    C'est clair, c'est probablement le meilleur grand smartphone sous android sans être dans la catégorie phablettes Perso pour l'autonomie je tiens en moyenne entre 25 et 30 heures d'utilisation quasi tout le temps pour mon usage et avec l'écran a 80% C'est dingue les différences d'appellation entre continents (le modèle européen est le D855) Merci pour ton retour
  22. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Juste pour le fun : j'ai appelé la boutique car je n'ai rien reçu aujourd'hui. J'ai appelé car en principe quand on est prévenu d'un envoi ça arrive le lendemain mais après vérification de l'opérateur "il y a un retard chez Bpost monsieur, ça sera pour lundi"...fallait pas rêver hein, après avoir attendu 17 jours c'était un peu vite faut faire durer le plaisir ! M'enfin bon, je suis un abonné a ce genre de scénario
×
×
  • Créer...