Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Davidsic

Members
  • Compteur de contenus

    15 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davidsic

  1. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Il parlait peut être de l'autonomie (pour le veau) qui est censée être bonne ?... Encore pas mal "joué" avec aujourd'hui et pas de lags significatif pour moi. Au pire j'ai 14 jours pour changer d'avis Mais je trouve que tout tourne bien. Cela dit le G3 me donne malgré tout toujours l'impression d'être un smartphone "plus moderne" (grand écran a bordures fines, boutons a l'arrière/double tap, plus d'icônes par ligne), il faut dire que ça fait +- 6 mois que je l'utilise et ça ne m'aide pas dans mon jugement
  2. Joyeux Noel a vous Note 4
  3. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Note 4 acte 2 pour moi et je pense que cette fois ci c'est la bonne Il a fallu que je le reprenne pour me rendre compte que j'apprécie. Bien sur me remarques de départ sont toujours d'applications : il est assez difficile a manipuler d'une main a cause de sa largeur, j'utilise Swiftkey que j'ai décalé et choisis la plus grande taille dans ce configuration a une main (pas possible avec le clavier stock), l'écran est vraiment super...a condition de ne pas utiliser les modes qui rendent les couleurs moins saturées car alors le blanc devient trop jaunâtre a mon goût. Je remarque par rapport au G3 la rapidité globale et au démarrage notamment (surtout depuis la maj vers Lollipop de ce dernier), bonne fluidité avec peu de lags, apn excellent (la première fois j'avais un peu de flou sur la droite des photos), les points faibles de l'apn comparé au G3 sont un autofocus un peu plus lent et il a tendance a parfois cafouiller dans sa mise au point, dans certaines conditions et intensité de luminosité le G3 est devant mais la plupart du temps c'est l'inverse. La batterie n'a pas fondu vite sur une soirée ou j'ai été beaucoup dessus et ce en une seule et première charge rapide. Je pense vendre le G3 même si certaines choses vont me manquer, profiter du Note 4 puis on verra S6/G4
  4. Davidsic

    LG G3

    Comment l'apn du G3 démonte celui du Z3 -> http://www.phonearena.com/news/LG-G3-vs-Sony-Xperia-Z3-camera-comparison-heres-how-LGs-flagship-outpaces-the-Z3_id64051
  5. Vrai pour les derniers points mais il y a déjà des fonctions sympathiques avec les apps photos "en options" dans les Lumia. 50mpx ce serait juste un plus pour pouvoir zoomer plus sans utiliser un zoom optique.
  6. Pour avoir eu le 1020 plusieurs fois pour moi il reste globalement devant mais certains autres ont fait du bon boulot avec des plus petits capteurs et un traitement software finement réglé. Je me demande si Microsoft va continuer a bien bosser sur "pure-view"
  7. I'm calling it - the age of Nokia imaging supremacy is over -> http://allaboutwindowsphone.com/features/item/20331_Im_calling_it-the_age_of_Nokia.php
  8. Bravo pour vos achats ! C'est bientôt noël et mon anniversaire : un Galaxy Note 4 commandé a l'instant ! GN4 acte 2 !
  9. Davidsic

    LG G3

    Bugs et lags depuis la maj Lollipop 5.0 Cette nouvelle version de l'OS n'a pas rendu le G3 plus lent par contre il a perdu un peu en fluidité et hier même bug que sur celui de mon frère : "accueil s"est arrêté" rendant le G3 inutilisable pendant quelques secondes, ensuite ça rendre dans l'ordre tout seul mais bon. Autre bug hier soir : je décide de prendre une photo de nuit mais j'oublie de couper le flash inutile dans ce cas car un paysage, le flash s'allume je décide d'annuler en appuyant sur la flèche retour mais le phone freeze sur l'apn fini par quitter l'apn mais le flash reste allumé en permanence...obligé de redémarrer pour éteindre le flash ! Ce dernier bug n'est peut être pas lié a android 5.0 mais je le cite ainsi que le bug de l’accueil car je n'ai jamais eu rien de tout ça sous Kitkat depuis que j'utilise le G3 sur plusieurs mois ! Je pense qu'un correctif 5.0.1 sera bénéfique
  10. Review: Panasonic Lumix DMC-CM1 (part 2) -> http://smartcam.club/node/3236 Exemples de photos et comparaison avec le 1020. Lien Flickr avec les photos en taille réelle du test : https://www.flickr.com/photos/smartcamclub/sets/72157649825687741/
  11. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Comme quoi ! Tu trouves l'autonomie du G3 pas terrible alors qu'avec mon utilisation le S5 tenait beaucoup moins...S5 que tu constate une meilleure autonomie que le Note 4 qui d'après la plupart le trouve bon dans ce domaine (les test aussi d'ailleurs le placent devant le S5 pour ça) Pas évident hein
  12. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Tu es quand même dur envers le S5 J'ai lui ai préféré le G3 globalement pour l'interface, l'autonomie, l'apn plus polyvalent. Pour moi le S5 reste un des meilleurs mais peut mieux faire. A mon avis le S6 va être plus séduisant. Tout les sites n'ont pas nécessairement mis le S5 sur la première marche du podium a tout les coups et comme je l'ai déjà dit je regarde tout les test et vois ce qui ressort systématiquement dans les points positifs et négatifs pour me faire une idée, mais surement pas qu'un seul test. Enfin, tout ça est aussi subjectif, j'ai essayé le Note 4 très peu de temps, il m'a semblé très bien mais il n'était pas pour moi.
  13. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    Je suis lecteur de sites "conspirationnistes" mais de la a voir le complot pour tout les sites il y a de la marge. Mais je suis d'accord, leur mesures ne sont pas toujours représentatives de l'utilisation de chacun d'un modèle a l'autre, ils avaient mesuré une autonomie inintéressante pour le Lumia 1020 alors que je n'ai jamais trouvé son autonomie bonne Mais d'après ton retour et ceux d'autres on peut affirmer sans problème que le 6+, Note 4, Z3 compact ont une excellente autonomie, le G3 étant dans la bonne moyenne pour moi. Par contre ou je suis étonné c'est l'autonomie parfois hallucinante que tu peux obtenir avec un phone (peut importe lequel) ! Je crois que tu avais fait +- 50h avec le G3 alors que je n'ai jamais dépassé +- 32h et je ne me considère pas comme un heavy user. Pub noël Note 4 http://youtu.be/QmtithY_TeM
  14. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 4

    En effet belle performance de l'i6+ mais bon, pour les test ils utilisent une méthode bien précise (phonearena appelle ça un custom web script) qui est censée reproduire un usage normal réel. Tout comme gsmarena ils sont arrivé a une meilleure endurance de la batterie avec le Note 4. L'iphone 6+ comparé au G3 est meilleur de quelques minutes seulement (15 mins), le Note 4 ayant une meilleure autonomie que le G3 la logique semble respectée. Mais il faut reconnaître qu'en veille cet iPhone 6+ semble être un chameau !
  15. Davidsic

    LG G3

    Mais je peut déjà fermer toutes les apps en une fois car c'est en natif avec le G3 tout comme beaucoup de Galaxy ect...Mais ça se fait un poil moins immédiatement. Oui moitoi il y a des choses très pratiques dans les surcouches horrible des méchants constructeurs ! Je peut aussi mettre le téléphone en silencieux en baissant au minimum le volume mais je ne peut plus le faire avec un appuis long sur le bouton power. Avant après un appuis long sur power en plus des 3 options actuelles il y avait en dessous 3 icônes représentant le son coupé, vibreur et sons activés. Ces 3 options ont disparus. Ce n'est pas grave mais bon ça oblige a re-régler le volume après.
  16. Davidsic

    LG G3

    Mini retour de mon G3 sous Lollipop 5.0 Bien que ce soit une grosse maj avec beaucoup de nouveautés pour mon utilisation simple ça ne change pas grand chose. Petite déception car mon G3 semble avoir un petit peu plus de lags que sous Kitkat ! Et l'autonomie semble exactement pareille, j'ai même fais moins bien que d'habitude mais je l'ai utilisé un peu plus aussi donc bon... J'utilise une autre police disponible que celle par défaut mais elle ne s'applique plus toujours partout comme par exemple dans l'entête des messages Whatsapp ! Mais les conversations gardent la police que j'ai choisie. Bizarre Le gestionnaire de tâche ne me dérange pas mais je préférais le choix offert par LG de différentes vues dispo. Fermer toutes les applications en une fois demande un peu plus de temps (la différence est très minime et pas gênante, juste une observation) . Quick memo + s'est invité tout seul dans la barre de notifications/raccourcis car on ne peut plus le lancer en swipant depuis le bouton home (désormais dédié a seulement la recherche Google/now). J'utilise Quick memo + pour les captures d'écran. Moi qui éteins tout les soir mon G3 j'ai aussi remarqué qu'il mettait un peu plus de temps pour démarrer a l'allumage. Mettre le téléphone sur vibreur n'est plus possible par appuis long sur le bouton power, uniquement via le volume. Pour mon utilisation ça me parait une maj plus esthétique qu'autre chose (même si c'est bien plus que ça), ça rafraîchit légèrement l'interface a certains endroits. J'insiste quand même sur le fait que pour les lags c'est relatif, j'en avait déjà un peu avant et pas vraiment plus maintenant mais pas moins non plus en tout cas. Edit : une vidéo qui contredit un peu ce que je dis...
  17. Review -> http://www.gsmarena.com/samsung_gear_s-review-1182.php
  18. Davidsic

    Google Nexus 6

×
×
  • Créer...