naked snake Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai il y a 5 minutes, Virgile a dit : Je ne pourrai jamais te répondre 😄 🙂 Mais non, ce n'est pas à lui que je pense. Je sais 😁 mais du coup je suis curieux on verra bien 🙂 Citer
Virgile Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai il y a 2 minutes, Davidsic a dit : Cool Virgile, j'ai l'impression que j'ai (j'espère) fait un bon choix avec celui la 🤓 réception peut-être jeudi Sur la partie photo, il est très bon. Après, entre l'interface que je n'aime pas et le déséquilibre du Smartphone dans la main à cause de la partie capteur photo, ce n'est pas un produit pour moi et il est retourné dans l'armoire 😄 Citer
Brice Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Je passe a ton boulot demain je dois regarder un truc dans l’armoire 😅 je ne pense pas que j’aurais l’utilité de ce smartphone en deuxième ligne mais j’avoue que j’aime bien le look, je verrai si je le trouve moins chère sur le bon coin pourquoi pas 🙃 j’adore le Magic 8 Pro et surtout le Face ID au lieu de l’empreinte sur l’écran … Citer
Davidsic Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai Oui ça ne m'étonne pas te connaissant assez la dessus Mais des fois, juste par curiosité je me demande quelle surcouche Android préfères tu en 2ème position après "Pixel UI" ? Perso pour avoir utilisé ou testé Xiaomi je ne suis pas très fan de Hyper OS, par contre Color OS utilisé par Oppo (et OnePlus) m'a laissé une bien meilleure impression Ma préférée et par habitude est Samsung OneUI Citer
Virgile Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai il y a 25 minutes, Davidsic a dit : Mais des fois, juste par curiosité je me demande quelle surcouche Android préfères tu en 2ème position après "Pixel UI" ? Dans l'ordre, Google Pixel, puis Motorola puis Nothing. Je préfère encore celle d'Oppo vs Xiaomi ou Honor. Tout cela est très subjectif, j'en conviens. Citer
Virgile Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai De quel point parles tu ? De l'interface ? Citer
Brice Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Les goûts et les couleurs lol mois je préfère celle de Honor surtout en version 10 et après celle d’Oppo 🤙 En premier pour moi la meilleure reste celle de Google Citer
Davidsic Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai (modifié) Quand on y pense au chemin parcouru par les récentes générations de téléphones Android c'est assez remarquable l'air de rien Encore souvent moqués il y a quelques années par utilisateurs Apple pour par exemple la question de l'autonomie, du suivi des mises a jour on peut dire que ça a bien évolué pour ça 5 a 7 ans de maj majeures selon le constructeur et des autonomie égalées et même dépassées Sans compter les appareils photos qui sont devenus meilleurs, performants et fiables...Je pense que seul l'intégration de l'apn aux apps des réseaux sociaux est toujours mieux faite sur iPhone pour les créateurs de contenu et vlogeurs Et bien sur la personnalisation de l'interface, les fonctions et gestes pratiques, le peaufinage de l'UI avec le soin apporté aux animations Je ne parle pas ici en mode taquinerie vs Apple La compatibilité Quick Share-Airdrop apparue sur certains Pixel et Galaxy s'étend de plus en plus a d'autres modèles Android dont ici le Find X9 Ultra et autres, ce n'est pas propre a l'UI mais une fonction Android ajoutée sur pas mal de modèles J'en parle ici parce que ce Find X9 Ultra semble être une synthèse réussie de ce qui se fait de mieux sur un modèle Android en ce moment...Sauf le prix ! 😅 Mais je ne vais pas trop m'avancer sur ce modèle avant de le recevoir probablement ce jeudi Modifié le 4 mai par Davidsic Citer
Steph Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Perso, ce qui me "dérange" beaucoup avec ces nouveaux rois de la photo, c'est la multitude de parametres disponibles. Alors ma photo, je la prend comment ? en mode naturel, en mode vif ou autres ? Ce n'est pas une critique et peut etre que les addict en sont fan. Je pense qu'un utilisateur lambda aime prendre son telephone, shooter et avoir la meilleure photo possible. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais trop de réglages tue le plaisir (du moins me concernant) 😉 Citer
Virgile Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai il y a 20 minutes, Steph a dit : Perso, ce qui me "dérange" beaucoup avec ces nouveaux rois de la photo, c'est la multitude de parametres disponibles. Alors ma photo, je la prend comment ? en mode naturel, en mode vif ou autres ? Ce n'est pas une critique et peut etre que les addict en sont fan. Je pense qu'un utilisateur lambda aime prendre son telephone, shooter et avoir la meilleure photo possible. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais trop de réglages tue le plaisir (du moins me concernant) 😉 Je suis d'accord en partie avec toi. Moi aussi, je trouve que trop de réglages tuent un peu le plaisir. Mais après tu peux laisser tous les réglages par défaut et prendre la photo ainsi. Citer
Davidsic Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai @Steph, j'en parle justement la en privé avec naked et il me disait qu'il y a nettement moins de réglages/modes et ajustements que sur le Vivo X300 Ultra J'ai utilisé/testé le Find X9 Pro l'an passé et je prenais mes photos en mode auto la plupart du temps, le mode "maitre" te donne un peu un look a la "authentique" chez Xiaomi et en général tu utilises ce mode et autre réglages quand tu prends le temps sur certaines photos ou que tu veux obtenir quelque chose d'un peu différent Citer
naked snake Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Le mode que je vais très certainement utiliser ça David 😃 Après oui il y'a beaucoup de choses ajustable ici et là perso j'aime beaucoup ! Mais comme la préciser Virgile tu peux très bien shooter en auto et ce sera très bien aussi 😃 Citer
Ulysse Posté(e) le 5 mai Signaler Posté(e) le 5 mai Il y a 7 heures, Steph a dit : Perso, ce qui me "dérange" beaucoup avec ces nouveaux rois de la photo, c'est la multitude de parametres disponibles. Alors ma photo, je la prend comment ? en mode naturel, en mode vif ou autres ? Je suis assez d'accord avec toi. C’est un de mes reproches sur les Vivo et Xiaomi. Le mode Vivid peut donner des couleurs trop saturées et le mode Naturel est quelquefois trop fade. Il m'est arrivé souvent de regretter le choix du réglage en visualisant mes photos après coup. Finalement un Pixel peut être plus constant en utilisation quotidienne 😉 Citer
Brice Posté(e) le 5 mai Signaler Posté(e) le 5 mai @Davidsic attention car ce n'est pas parce que tu as une plus grosse batterie que les modèles Chinois ou autres dépasse l'iPhone, je prend exemple du Xiaomi 17 Ultra sa batterie est beaucoup plus grosse que l'iPhone Pro Max mais tu n'arriveras jamais a faire la même chose en intensif que l'iPhone Pro max 😅 Moi encore une fois ce qui me fait marrer quand je regarde sur les réseaux c'est que tous compare a l'iPhone et surtout ne prenne en compte que l'APN, en fait cela s'appelle juste du putaclic et c'est encore pire maintenant car certain dise avoir abandonné l'iPhone pour autre chose (souvent payé par Samsung pour ne citer que cette marque) mais quand tu les croisent dans Paris ils sont encore avec l'iPhone 🤣 Je suis comme @Steph pas envie de me prendre la tête avec des réglages de malade pour prendre une photo 😅 Comme j'ai déjà dit dans un autre post pour moi l'avancée des Chinois se situe surtout sur le Zoom et le mode nuit mais dans 90% on s'en sert très peu ... Et puis que j'entende plus jamais parler du prix des iPhone parce que la on frise le ridicule car la aucun doute que ce sera quasi invendable a un bon prix pour ceux qui veulent revendre ... Aucune technologie sur ces HDG Chinois ne justifie un tel prix, déjà chez Samsung et Apple c'est limite mais la c'est juste ridicule et il ne faut pas que ces marques pensent se faire une grosse part de marché en Europe a la place de Samsung ... Niveau stratégie commerciale la on est au fond du fond 😂 Je pense que si je ne devait garder qu'un Android et ne plus pouvoir prendre un iPhone je prendrai un Pixel ou un Honor Fold mais je ne mettrai pas autant dans un mobile Chinois même si c'est juste un seuil psychologique lol mais bon tant que les Android ne seront pas capable de faire fonctionné ma domotique correctement et que l'application raccourcis n'existe que sur iOS je ne changerai pas pour du Android seul 🫣 Citer
Messages recommandés